Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar helldude » Lun 21 Nov 2016, 13:18

osorojo a écrit:
helldude a écrit:Encore une fois, pour la comparaison Trump / Lepen, tu fais erreur Val. Les petites gens ne savent même pas ce qu'est le tea party (sauf à dire que c'est un club de thé). Les gens savent même pas ce que c'est le programme de Trump ni où il se positionne. Ce qu'ils vont retenir, c'est qu'il veut plus de nationalisme/protectionnisme et qu'il veut bouter les mexicains hors des US.

Donc si on s'intéresse peu, voir pas du tout, à la politique, française et donc internationale, on est un troufion ?

Parce que, perso, la tea party, je connais pas.

Mais vous m'impressionnez, vous, experts du domaine, vraiment :mrgreen:

Non.

On l'est si on soutient quelqu'un sans savoir ce qu'il propose, et qu'on se contente d'une trame xenophobe / fasciste qui nous convient suffisamment. Que le reste relève du suicide économique, social, tout ça, qui s'en fout ?

Parce-que bon moi, si on me dit qu'on va sortir de l'euro et revenir au Franc, je vais quand même poser la question de ce que ça va donner concrètement ct'e bordel.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Lun 21 Nov 2016, 13:20

Ue fin là tu définis l'essence même de la politique, un discours fédérateur porté par un orateur qui a de la prestance. Le reste, c'est du détail qui intéresse une masse faible des électeurs.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar helldude » Lun 21 Nov 2016, 13:22

Je dis pas le contraire. A la base, je m'interrogeais simplement: qui va profiter du désaveu de sarkosy ? Tout ça pour dire, on dit tant mieux maintenant, mais ça va pas durer.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar logan » Lun 21 Nov 2016, 13:26

Mark Chopper a écrit:OSEF du tea party.

Je retiens que je vais travailler plus, plus longtemps et pour moins d'argent (bah oui, la hausse de la TVA va plomber tout le monde :love: ).

C'est encore pire, le mec va baisser l’impôt sur les sociétés à 25% et augmenter la TVA pour combler le trou. En gros plus d'argent pour les sociétés et aller vous faire enculer le consommateur, vous allez payer la note, non mais seriously quoi.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar helldude » Lun 21 Nov 2016, 13:35

Alors qu'il serait plus logique de baisser juste la TVA et interdire la répercussion sur le prix de vente. Ça permettrait déjà dans un premier temps de booster le pouvoir d'achat voir de booster l'épargne (et tant qu'à faire relever le taux du livret A quoi). Non mais 20% la TVA quoi. Taxe sur la valeur ajoutée, ça m'a toujours tué comme concept.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 21 Nov 2016, 18:26

helldude a écrit:Oui mais y'a pas que le fond du programme à prendre en compte. Là on parle d'un électorat frustré qui ne réfléchit pas nécessairement. Nombre d'électeurs élisent un personnage et pas un programme. Sinon Lepen serait déjà hors course depuis bien longtemps.

Ne sous-estimez pas la voix des cons.

Ouais donc toi t'es pas con quand tu votes quoi ? :roll: Putain la politique (enfin même le reste en fait, religion philo etc.) sans déconner si c'est aussi naze c'est surtout à cause des gens qui jugent sans cesse les autres , leurs actes et leurs pensées, tout en se cachant derrière une banderole "vive la démocratie et la liberté d'expression". Ca me dépasse. On est pas dans Star wars ici, ya pas de Dark Vador et de Yoda hein.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Nov 2016, 18:30

Je soutiens Helldude... Le droit de vote devrait être soumis à un test de QI.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 21 Nov 2016, 18:32

Pour ça que je vote plus, je suis trop con.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 21 Nov 2016, 18:41

Mark Chopper a écrit:Je soutiens Helldude... Le droit de vote devrait être soumis à un test de QI.

Ok mais alors c'est quoi un bon vote et un mauvais vote ? Un bon vote c'est le tien c'est ça ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Nov 2016, 18:44

Ok mais alors c'est quoi un bon vote et un mauvais vote ?

Le mauvais vote, c'est l'électeur qui a un bulletin et qui le met dans l'urne.

Le bon vote, c'est l'électeur qui a un bulletin et qui le met dans l'urne. Mais là, c'est le bon vote.

Nan mais Helldude a été clair : le bon vote, c'est celui qui est fait en lisant les programmes.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 21 Nov 2016, 18:58

Oui lire les programmes bah perso je vis pas avec les gens donc je ne sais pas s'ils lisent ces merdes ou pas. Quoiqu'il arrive , ça change rien. Le programme papier ne diffère pas du programme verbal balancé dans les médias , la TV que tout le monde regarde donc.... Et vu qu'ils ne font jamais la moitié de ce qu'ils disent et qu'un président ne fait pas ce qu'il veut quand il veut, je vois pas pourquoi on aurait peur d'un nom sachant pertinemment que ça changera quasi rien surtout depuis que l'Europe décide pas mal de trucs pour pas mal de pays qui ont obligation de respecter les décision du Conseil de l'Europe...Le retour aux francs ça n'arrivera jamais, l'expulsion de tous les immigrés non plus, et pour pas mal de choses comme l'augmentation des impots genre c'est jamais arrivé avant Fillon ? :eheh: :eheh: La gauche a augmenté les impôts plusieurs fois. :mrgreen:

Le vrai changement n'arrivera jamais avec aucun parti en tout cas aucun parti des ces 3 là : fn, ump et ps. Mais vu que personne ne vote pour les autres pensant que ce sont des blaireaux qui n'y connaissent rien bah on ira jamais loin. De plus, faudrait aussi un jour comprendre qu'aucun parti ne fera jamais tout bien comme il faut pour tous les gens du pays , tu peux pas faire plaisir à 70 millions de personnes avec une seule décision. Il y aura toujours des gens de gauche, des gens de droite et j'en passe. Le pays sera toujours clivé, le monde idem donc bon...je peux largement vivre sans participer à ces merdes. C'est de la tartufferie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Le topic Politique

Messagepar helldude » Lun 21 Nov 2016, 19:06

Ben oui, le bon vote, c'est le vote rationnel en connaissance de cause. Peu importe pour qui.

Le vote stupide c'est le côté émotionnel pour quelqu'un que tu n'as pas pris la peine de comprendre.

C'est pourtant clair.

Je considère personne ici comme étant con, pas même scalp.

Mais si tu sais pas pourquoi tu votes, ben vote pas. J'ai rien contre l'abstentionnisme. C'est juste qu'après tu t'abstiens aussi de te plaindre.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Lun 21 Nov 2016, 19:23

on s'en fout des programmes, les promesses ne sont pas tenues.
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Nov 2016, 19:24

Waylander a écrit:Oui lire les programmes bah perso je vis pas avec les gens donc je ne sais pas s'ils lisent ces merdes ou pas.

Tu bosses dans l'Administration je crois... Et tu n'as pas remarqué que la plupart des gens n'étaient même pas foutus de lire et comprendre un courrier d'une seule page ?

Alors lire un programme avec attention...

caducia a écrit:on s'en fout des programmes, les promesses ne sont pas tenues.

Les bonnes, peut-être...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Lun 21 Nov 2016, 19:31

Tu m'impressionnes Mark, on dirait presque que tu y crois encore :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

PrécédenteSuivante