Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Le topic Politique

Messagepar helldude » Lun 21 Nov 2016, 19:33

Ce que je pige pas, c'est que vous notez pas les films sans les avoir vus non ? Aux oscars, vous ne voteriez pas pour un film dont vous savez foutre rien ?

Ben imaginez que la place, elle va coûter votre paye du mois.

Là on y réfléchie à deux fois pour faire le bon choix. Quitte à ce que les promesses ne soient pas tenues. Mais au moins vous aurez tenter le coup.

Bon l'exemple est fumeux mais bon vu que way il pige rien.

Celui là même pourtant qui s'intéresse à e qui se cache derrière Dieudo, Soral et cie.

Apres, si on est vraiment blasé par tout ça on vote pas, ou on choisi le moins pire.
helldude
Spiderman
Spiderman

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Nov 2016, 19:35

Aux oscars, vous ne voteriez pas pour un film dont vous savez foutre rien ?

Figure-toi que ça arrive.

osorojo a écrit:Tu m'impressionnes Mark, on dirait presque que tu y crois encore :mrgreen:

Bah sinon, l'alternative c'est de gagner au loto :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 21 Nov 2016, 19:37

Alors mets bomscar à la place.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 21 Nov 2016, 19:46

helldude a écrit:Ce que je pige pas, c'est que vous notez pas les films sans les avoir vus non ? Aux oscars, vous ne voteriez pas pour un film dont vous savez foutre rien ?

Ben imaginez que la place, elle va coûter votre paye du mois.

Là on y réfléchie à deux fois pour faire le bon choix. Quitte à ce que les promesses ne soient pas tenues. Mais au moins vous aurez tenter le coup.

Bon l'exemple est fumeux mais bon vu que way il pige rien.

Celui là même pourtant qui s'intéresse à e qui se cache derrière Dieudo, Soral et cie.

Apres, si on est vraiment blasé par tout ça on vote pas, ou on choisi le moins pire.

Je vois pas du tout mais alors du tout le rapport avec Soral et Dieudo.
S'intéresser à la politique et ne pas voter n'est pas incompatible. Les cons se reconnaissent rarement et lire des gens qui insultent des gens de cons, c'est surtout d'eux que je me méfie.
De plus lire les programmes c'est bien mais c'est pas ça qui fait que tu "connais" la politique. Peu de gens lisent des ouvrages de fond sur le sujet et peu de gens se tapent des documentaires sur le sujet dans lesquels on explique bien qui est qui pourquoi comment quel lien entre le fn et la gauche etc... Bref, la politique à la base c'est pas du tout gauche/droite. La politique actuelle c'est une vaste blague. Que des gens votent sans lire les programmes ça me choque mais pas plus que les religieux qui n'ont pas lus les Textes (et ils sont TRES nombreux). Ce ne sont pas de cons à mes yeux toutefois. Les gens lisent peu. Ils veulent du discours. Du costard. Une image. Et 99 % des gens sur Terre fonctionnent ainsi n'en déplaisent à ceux qui se croient différent alors qu'ils ne le sont pas ou très peu. On se fait tous plus ou moins avoir par des manipulateurs, c'est inconscient. C'est tout un art : parler, la rhétorique, le charisme, la confiance en soi, l'allure, c'est un peu ton taff Helldude, tu sais très bien de quoi je parle.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Le topic Politique

Messagepar helldude » Lun 21 Nov 2016, 19:52

Tu ne comprends pas, je te parle de savoir pourquoi tu votes, pourquoi tu votes pour qui, ou pourquoi tu votes pas.

A la base d'ailleurs j'expliquais simplement que la plupart des électeurs du FN marchent à l'émotionnel sans comprendre le programme de merde de Lepen. C'était ça et rien de la plus.

Pose deux questions à ces gens:
- pourquoi Lepen ?
- c'est quoi son programme

Les réponses te permettront de comprendre ma réflexion.

Et si tu peux comprendre et analyser la pensée de Dieudo, Soral et cie, comme tu t'efforces à le faire, tu peux comprendre un idéal politique, toi, waylander.

Apres, saisir les nuances par rapport à la réthorique employée par les politiques, c'est tout autre chose. C'est pas un blâme de se laisser convaincre et berner. Mais au moins tu auras fait l'effort de rationaliser ton choix par rapport à ce que tu es capable de croire. C'est pas interdit d'adhérer à de mauvaises idées du moment que tu les crois bonnes. Et si ça se trouve elles le sont ces idées, et celui qui a rien compris c'est l'autre. En résumé, c'est l'effort de comprendre que j'encourage, pas le résultat.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Lun 21 Nov 2016, 19:56

Oui et t'en connais beaucoup des mecs qui votent FN ? J'en connais un paquet et d'une part ils lisent les programmes d'autre part ce sont des gens bien plus cultivés que mes potes de gauche ou de droite et bien moins cons, plus ouverts n'en déplaisent aux diabolisateurs de l'électorat du fn et là je sais de quoi je parle, j'ai pas mal de potes du côté fn et pas mal de connaissances virtuelles clairement FN et aussi des bords royalistes ce sont des types qui me gonflent pour pas mal de trucs mais globalement ils sont bien plus sympas et cultivés que les potes socialos.Le programme de merde du FN ok mec mais quel programme n'est pas " de merde" ? Tu respectes pas l'opinion des gens puisque tu juges les votants FN en les prenant pour des cons qui lisent pas les programmes mais tu ne vises qu'eux, à croire que pour toi les votants ump et ps lisent bien les programmes. :eheh: :eheh: :eheh: Ca me rend ouf cette façon de penser.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Nov 2016, 20:31

mais globalement ils sont bien plus sympas

Même avec les arabes, les juifs et les noirs ? Ils militent pour le retour du franc et l'interdiction de l'avortement ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Lun 21 Nov 2016, 23:42

Mark Chopper a écrit:le bon vote, c'est celui qui est fait en lisant les programmes.

C'est le seul critère de sélection valable, en vrai. Quand j'entends autour de moi l'opinion des gens se forger uniquement sur l'image du politique : "moi j'ai envie d'un président *(remplissez l'adjectif qui convient avec votre vision du candidat cité)* pas d'un président (*idem*)" :chut:

J'ai lu le programme de Fillon, par curiosité. J'ai vomis du sang.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Mar 22 Nov 2016, 08:22

See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mar 22 Nov 2016, 10:42

Mark Chopper a écrit:
mais globalement ils sont bien plus sympas

Même avec les arabes, les juifs et les noirs ? Ils militent pour le retour du franc et l'interdiction de l'avortement ?

Tu connais que dalle au fn et aux gens qui votent fn mon pote. Tes au courant quil y a un electorat fn noircarabe et juif ? Tes au courant quin peut voter pour un parti sans etre daccord sur tout ? Tes au courant que les idees du fn se limitent pas a limmigration ? Tes au courant quon trouve generalement du bon et du moins bon partout et que denigrer un parti et toutes ses idees cest peut etre se fermer a des idees interessantes ? Tes au courant tout de meme quavoir des reserves sur limmigration ne sous entend pas forcement quon est raciste ? Dans les potes qui votent fn jai un seul gros facho antisemite. Le reste : un algerien , un marocain , des francais italiens espagnols croates , des mecs qui font le tour du monde et adorent les cultures amerindiennes indiennes bref. Et anti avortement jen connais un seul , une meuf de mon taf et elle vote Hollande alors.......mais elle est catho. Dresser un profil de votant fn ump ps etc... cest juste impossible.

Tu crois vraiment que le mec qui vote fn est mechant avec les etrangers et quil a une barre de fer dans son coffre au cas ou ?... non mai serieux et du cote socialo tu crois quil ny a pas de racisme ? Je te laisse chercher sur le sujet mais le racisme est partout. Chez certains du fn mais aussi ump ps et jen passe. Le racisme touche aussi les blancs dans pleins de quartiers de france et les chiens de garde de la gauche sont souvent cent plus violents que les autres.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 22 Nov 2016, 11:03

Faut vraiment être un abruti fini pour voter FN, ceci n'est pas de la provoque, c'est clairement ce que je pense, bon après voter pour les autres c'est pas mieux, mais le FN voilà quoi, à un moment faut pas se mentir, c'est un gros parti de facho, et le coup mon il a fait le tour du monde blabla, niveau argument c'est du même niveau que celui qui dit je suis pas raciste j'ai un peu arabe.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mar 22 Nov 2016, 11:14

Le programme de Fillon n'est pas très éloigné du programme que défendait Jean-Marie Le Pen à l'époque. C'est dire où on en est.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Mar 22 Nov 2016, 11:15

Ptet, j'en sais rien, j'en ai rien à foutre :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 22 Nov 2016, 11:16

C'est clair que ça fait bizarre de voir comment les frontières qui définissent les extrêmes peuvent se déplacer sans gêner personne ^^

Quand tu lis le programme de Fillon, tu pleures effectivement :?
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 22 Nov 2016, 11:31

Waylander a écrit:Tu crois vraiment que le mec qui vote fn est mechant avec les etrangers et quil a une barre de fer dans son coffre au cas ou ?

Nan, mais je crois que si on faisait chier tous ceux qui ne sont pas blancs, ça ne le dérangerait pas plus que ça. Je pense que le mec qui vote FN est un putain d'égoïste en fait.

Sinon, tu es au courant que tu m'emmerdes ?

Dans les potes qui votent fn jai

Mais tu as vraiment des amis ou tu trolles ? :chut:

(le mec qui un cercle d'amis fantasmés sponsorisé par Benetton)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante