Séquence ô combien surprenante hier soir au JT de France 2.
On se demande ce qui leur à pris, c'est une chaîne tenue à l'oeil par les zautorités non ?
Mais bon...de l'audace toujours de l'audace
Une séquence de qq minutes nous montre deux, puis plusieurs femmes - de toutes origines - tenter de s'installer dans un bistrot de la zone 93 (il me semble, je suis pas parisien) mais quand même pas
dans la cité "interdite". Remarque déplacées, sexistes, exigence d'expliquer ce qu'elles viennent y faire (que fait-on donc dans un café sinon boire...du café et accessoirement papoter quand on est fille !). Un tenancier même refuse de les servir et voyant la caméra s'il ne va pas jusqu'aux menaces on sent bien que ça déraperait vite. Des mecs glandent et ont des regards méprisant, que font-ils là en pleine journée, ça bosse pas les hommes ? Par contre jouer aux faux durs ça...
On peut se dire que filmer et publier ces faits c'est de la provoc' (enfin certains le disent).
Mais n'est-ce pas plutôt des mises en garde ouvertes sur ce qui risque de s'intaller définitivement ? Je m'interroge...
Et la tronche de Puja' quand la séquence termine est édifiante, elle aussi. Les politiques vont-ils réagir ? Car on
sent bien que ce n'est pas une situation d'exception, chez eux, la femme est à ses casseroles et au pieu (d'ailleurs
l'un d'entre eux le proclame ouvertement). Charmante civilisation