|PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

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Re: |PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

Messagepar Waylander » Mer 07 Déc 2016, 21:07

Oui et puis bon si tu vas au bon endroit, la bête suit quand tu l'appelles , ok j'ai joué que 15 min mais jamais elle a mis 15 plombes à faire un truc. Tu l'appelles au mauvais endroit elle vient mais elle a pas le comportement souhaité. Parfois même elle regarde vers le bon endroit et insiste dessus. C'est au joueur de capter le truc.
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Re: |PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

Messagepar francesco34 » Mer 07 Déc 2016, 22:20

Après 4h de jeu j'ai jamais attendu très longtemps pour que la bête réagisse...
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Re: |PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

Messagepar francesco34 » Ven 09 Déc 2016, 17:34

Terminé, c'est une merveille ce jeu...

Alors ok techniquement ça peut flancher parfois sur le framerate, mais franchement faut être très accro à la technique pour pester là-dessus, ça gêne jamais le jeu donc on s'en tape... Je comprends pas cette obsession actuelle.
Les problèmes de caméra sont parfois agaçants, mais c'est pas pire que dans FF15 ou Star Ocean ou dans pas mal d'autres jeux, et personnellement ça m'a pas empêcher de progresser.
J'avais lu que ça gênait dans les sauts ou autres, c'est du chipotage, perso je me suis planté qu'une ou deux fois dans mes sauts sur tout le jeu, ce qui est ridicule comparé à un jeu de plateformes par exemple (et même moins que dans Uncharted finalement).
Et vu le résultat final, on comprend le passage à la PS4, jamais une PS3 aurait pu rendre tout ces mouvements de Trico avec autant de fluidité, et aussi la végétation et les jeux de lumière.

Bon visuellement c'est extraordinaire, la magie de Ico retrouvée dans cette espèce de forteresse à l'architecture semblable, et le duo garçon/trico remplace celui qu'on formait avec Yorda dans Ico, mais les rôles sont inversés. On joue le faible de l'équipe, et il faudra souvent ruser avec les armures pour pas se faire choper en attendant que Trico les mette en pièce! Le duo fonctionne à merveille, tout en gestes et attitudes (quasiment pas de dialogues). Et la sauce prend, grâce à l'animation de Trico qui le rend vivant comme jamais, adoptant des postures félines savament rendues (qui a eu un chat reconnaitra aisément plein de détails: la façon de jouer avec un des tonneaux avec une patte, la façon de se préparer avant de bondir, etc...).
La réalisation, épaulée par une très jolie BO, n'a rien perdu de sa superbe depuis Ico et Shadow of the Colossus, toute la magie, tout l'onirisme et la poésie sont là, qui font place à l'émotion à plusieurs reprises. Et le jeu comporte aussi quelques moments de bravoure, jusqu'à son final qui noue la gorge. Une grande réussite.
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Re: |PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

Messagepar Alegas » Ven 09 Déc 2016, 22:59

J'y ai joué seulement deux petites heures aujourd'hui et pourtant je me retrouve totalement dans ton avis (sauf pour la fin évidemment :mrgreen: ).
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Re: |PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 10 Déc 2016, 00:52

Vous me donnez envie, j'ai trouvé mon prochain jeu.
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Re: |PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

Messagepar francesco34 » Sam 10 Déc 2016, 09:31

J'ai oublié de préciser que j'ai fini en environ 12-13h (y'a pas de compteur c'est une approximation).
Ah et les histoires d'ordres que Trico comprend pas et ça dure 3 plombes, ça m'est arrivé que sur une seule séquence pdt laquelle faut le faire plonger en restant aggripé à son dos pour prendre 2 passages sous-marin très profonds successifs, que le garçon ne peut pas atteindre seul. Là j'ai galéré un bon quart d'heure avant qu'il plonge, et je sais même pas à quelle commande il a répondu au final.
Sinon parfois il hésite mais ça dure jamais plus d'une minute, et la plupart du temps il saute de lui-même sans qu'on lui donne l'ordre.
Après je pense que c'est aussi une histoire de position, il faut être au bon endroit et orienter le corps du garçon dans la bonne direction, sans nécessairement répéter l'ordre trop vite.
Et quand il râle c'est généralement qu'on lui donne un mauvais ordre, genre sauter à un endroit inutile ou inatteignable.

donc au final c'est du 9/10 pour moi, et c'est mon jeu préféré de la PS4 avec Life is strange pour le moment.
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Re: |PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

Messagepar Alegas » Sam 10 Déc 2016, 11:57

Eikichi Onizuka a écrit:Je le prendrai c'est certain, mais c'est loin d'être ma priorité comme je l'ai longtemps espéré.


Eikichi Onizuka a écrit:Vous me donnez envie, j'ai trouvé mon prochain jeu.


Le mec à peine manipulable. :eheh:
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Re: |PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 10 Déc 2016, 12:41

Les tests m'ont refroidi très rapidement car à la base je pensais le prendre le jour j. Mais là vos avis me redonnent espoir et j'ai souvent les mêmes avis que Francesco, du coup c'est bon signe. Après Deus Ex un peu de poésie me fera pas de mal.
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Re: |PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

Messagepar helldude » Sam 10 Déc 2016, 14:36

J'avais cru comprendre que le jeu ne tournait correctement que sur pro ?
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Re: |PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 10 Déc 2016, 16:09

T'as des chutes de framerate de temps en temps sur la ps4 classique. Mais si ils développent uniquement patch ça réglera le problème. Sauf que maintenant j'ai peur que les devs disent si vous voulez le jeu fluide achetez le sur ps4 pro. Ça serait faire un gros fuck à 40 millions de gamers mais je serais pas étonné. Je me demande même si ils font pas exprès de downgrader les jeux maintenant. Mais pour l'instant j'ai pas vu de grosse différence graphique entre les jeux qui ont reçu un patch. C'est vraiment par rapport à la fluidité, ce qui reste important. Mais bon acheté une ps4 boosté qui sera dépassé dans 3 ans...
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Re: |PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

Messagepar helldude » Sam 10 Déc 2016, 17:10

Tu as le jeu ou pas ? Parce que dans la négative, ça m'avance pas.
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Re: |PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

Messagepar Alegas » Sam 10 Déc 2016, 18:07

Non il se base sur les tests. :mrgreen:

Perso, j'y ai rejoué encore aujourd'hui, je sens parfois quelques chutes de framerate mais rien de gênant (pas comme dans Mad Max par exemple).
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Re: |PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

Messagepar francesco34 » Sam 10 Déc 2016, 18:45

Et y'a eu un patch de 1Go déjà...
Perso si y'a des baisses de framerate moi je le remarque à peine, et faut pas déconner, ça empêche pas de jouer et ça nuit pas au jeu.
Si des gusses se gâchent un jeu uniquement pour un ralentissement de 2 secs une fois par hasard, je les plains...
Tout le monde trouvait Shadow of the Colossus merveilleux alors qu'il souffrait de plein de probs techniques lui aussi sur ps2.

J'ai repris FF15 aujourd'hui, je trouve plus gênant la caméra pdt les combats en forêt que tous les probs techniques que j'ai pu avoir dans ma partie de Last Guardian. Quand on ne voit que la végétation (mais littéralement), on voit plus du tout ni les persos ni les ennemis, chuper.
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Re: |PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

Messagepar Chuck Chan » Sam 10 Déc 2016, 21:05

Si la végétation est en 4K, ça passe. :D
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Re: |PS4| THE LAST GUARDIAN [07/12/16]

Messagepar Alegas » Sam 10 Déc 2016, 21:48

francesco34 a écrit:Perso si y'a des baisses de framerate moi je le remarque à peine


Elles sont rares, mais interviennent généralement quand une grande zone doit charger. Après ça dure jamais plus de cinq secondes donc clairement il n'y a aucune raison de pas acheter le jeu juste pour ça.
Et comme tu le dis très justement, la totalité des jeux du studio sont généralement pas exempts de tout défauts techniques, ça ne les empêche pas d'être des grands jeux pour autant.
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