par Waylander » Jeu 15 Déc 2016, 10:44
Ah non j'en fais pas trop tu peux me croire. Et après chacun son mode de vie hein. Si certains en font trop, d'autres en font pas assez voir pas du tout. Si se blesser c'est en faire trop faut jamais rien faire alors car la blessure c'est tout de même fréquent , que ce soit dans n'importe quel sport ou métier. Je vois des mecs en faire bien plus que moi et tous pètent la forme.
Et moi même quand je suis en période sport, clairement je me tiens droit, j'ai un pêche d'enfer, je suis pas épuisé pour rien au bout de 5 min, en plus la muscu bah ça t'aide à gainer, à faire gaffe quand tu te baisses pour porter un truc, ça te verrouille la ceinture abdominale qui soutient le dos, donc hormis une blessure à cause d'une erreur, ça te fait que du bien. Ce que tu fais c'est déjà bien hein. C'est la base, mais si tu avais l'alimentation derrière et un peu plus de sport intensif (pas extrême) tu te sentirais bien mieux encore.
Mais ouais si t'aimes pas ça sert à rien même si j'ai tendance à penser qu'on peut tous aimer un sport faut juste trouver celui qui nous convient quoi. C'est pas une obligation le sport mais ça fait vraiment du bien, ça maintient le poids, ça permet d'en perdre aussi, ça permet d'en gagner (muscles), ça permet de se défouler....Bon le sport seul ça peut être chiant aussi faut dire.
Mais "trop" en sport à moins d'être un champion et d'être un pro à faire ça 4-5 voir 6h par jour, ça n'existe pas. Le surentrainement est un mythe inventé par la médecine pour éviter les blessures et que sport et boulot puissent coexister mais en réalité, pour avoir fait du sport 12h par semaine à une époque, je peux t'assurer que le trop c'est de la branlette qui sert d'excuse aux fainéants jaloux de voir les autres se bouger le fion (je te vise pas toi du tout mais j'en connais des comme ça). Pour l'alimentation, ouais là par contre surement que j'en fais trop mais je pense connaitre le sujet après autant d'années à m'y intéresser et je préfère ce mode d'alimentation parce qu'on sait désormais que 90 % des maladies viennent de la bouffe.