[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Alien Apocalypse - 0/10

Messagepar Scalp » Ven 14 Mar 2008, 10:04

Alien Apocalypse

Et ce truc c'est le prix du meilleur inedit video gerardmer 2007 :shock: y avait quoi en concurrence ? l'integrale Clovis Cornillac ???
C'est même pas du nanard vu que c'est même pas drole, y a 2 pauvres scenes pseudo gore qui se courrent apres, le manque de budget c'est vraiment pas une excuse, les comediens sont en roue libre, faut voir la gueule des aliens c'est quelque chose et le combats final merite d'etre vu quand même :lol: on parlera pas du scenario et des ces nombreuses incoherences, ni des dialogues censé etre marrant. Bien entendu c'est mal filmé, la bande son est pourri et le monteur devait etre en greve.
Bon Bruce Campbell je l'aime bien mais là faut vraiment pas abuser quoi !!! y voulait une nouvelle piscine ou quoi ?? il a lu le scenario ??
Bien pourri, ptet même un des films les plus pourri que j'ai jamais vu ( et pourtant j'en ai vu des daubes ).

0/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Full Contact ( Ringo Lam ) - 9,5/10

Messagepar Scalp » Ven 14 Mar 2008, 14:01

Full Contact Ringo Lam

Image


Un des meilleurs films de Ringo Lam ( realisateur injustement sous estimé par rapport à Woo et cie ) et aussi un des meilleurs polars des années 90 ( et le must du categorie III )
Oui le scenario est c'est du archi deja vu ( mais ça reste mieux foutu que Miami Vice quand même :lol: ) mais putain qu'est ce que c'est bon !!! Vulgaire ( faut la voir la bad girl avec sa jupe et les plans sur son cul ), violent ( ça saigne vraiment ), la photo est là pour amplifier le coté glauque, c'est totalement jouissif et heureusement c'est carrement assumé par un Lam en pleine forme.
Le casting est royal avec Chow Yun Fat qui arrive a etre charismatique même en etant fringué comme un fan ringard de Johnny, le ptit geste avec son pouce c'est juste la classe, Simon Yam en gay un peu ( beaucoup ) pervers est magistral et A.Wong dans un etonnant contre emploi et lui aussi tres bon, la copine de Fat superbement mise en valeur dans le premier plan est sympa aussi.
Ca commence avec un casse comme dans le flic de beverly Hills 2, mais on se rend vite compte qu'ici on est à HK et que c'est nettement plus violent. On a pas le temps de s'ennuyer, le rythme est elevé et les scenes de folies s'enchaine rapidement, bon les choregraphie sont ptet un peu basique mais c'est plein d'energie que c'est pardonnable ( pis c'est pas cut quoi, on comprend ce qui se passe ), arrive le gros passage du passage avec les balles tracantes ( et un couteau aussi ) dans une scene qui même si elle a pris un ptit coup de vieux reste magistrale.
Full Contact c'est bourrin, violent ( on bute des femmes a bout portant, on vide des chargeurs sur les mechants...), bourré de replique qui dechire le bizznes c'est comme chiez faut que sa fasse en douceur" pas credible une seule seconde mais terriblement efficace.
Bon apres c'est sur que ça plaira pas à tout le monde ( genre les fan de Burton ou ceux qui croit que contre enquete c'est un bon polar )

9,5/10
Critiques similaires
Film: Full Contact (1993)
Note: 8/10
Auteur: Tarankita
Film: Full Contact (1993)
Note: 9/10
Auteur: angel.heart
Film: Full Contact (1993)
Note: 9/10
Auteur: versus
Film: Full Contact (1993)
Note: 8/10
Auteur: Godfather
Film: Full Contact (1993)
Note: 5,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Ven 14 Mar 2008, 15:09

Ouf, j'ai cru que tu allais exploser le quotas :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Ven 14 Mar 2008, 16:21

Image

bon je vais faire court pour ce truc, alors c'est coreen et qui dit coreen dit forcement mal filmé ( pour les films de sabre hein ) et là c'est le sommet la camera bouge dans tout les sens, c'est filmé beaucoup trop pres. Bien entendu l'histoire est pourri et le casting passe partout ( enfin la coreene de Lost, qui est presque aussi mauvaise que dans lost ), j'arrete là, y m'inspire pas ce film.

1/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Johtaro » Ven 14 Mar 2008, 18:55

Scalp a écrit:Image

bon je vais faire court pour ce truc, alors c'est coreen et qui dit coreen dit forcement mal filmé ( pour les films de sabre hein ) et là c'est le sommet la camera bouge dans tout les sens, c'est filmé beaucoup trop pres. Bien entendu l'histoire est pourri et le casting passe partout ( enfin la coreene de Lost, qui est presque aussi mauvaise que dans lost ), j'arrete là, y m'inspire pas ce film.

1/10


L'ancienne version est beaucoup mieux....
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar Jetjet » Ven 14 Mar 2008, 20:47

Scalp a écrit:Image

titre fr pour ce cancre de Zack : Full Contact :lol:

Un des meilleurs films de Ringo Lam ( realisateur injustement sous estimé par rapport à Woo et cie ) et aussi un des meilleurs polars des années 90 ( et le must du categorie III )
Oui le scenario est c'est du archi deja vu ( mais ça reste mieux foutu que Miami Vice quand même :lol: ) mais putain qu'est ce que c'est bon !!! Vulgaire ( faut la voir la bad girl avec sa jupe et les plans sur son cul ), violent ( ça saigne vraiment ), la photo est là pour amplifier le coté glauque, c'est totalement jouissif et heureusement c'est carrement assumé par un Lam en pleine forme.
Le casting est royal avec Chow Yun Fat qui arrive a etre charismatique même en etant fringué comme un fan ringard de Johnny, le ptit geste avec son pouce c'est juste la classe, Simon Yam en gay un peu ( beaucoup ) pervers est magistral et A.Wong dans un etonnant contre emploi et lui aussi tres bon, la copine de Fat superbement mise en valeur dans le premier plan est sympa aussi.
Ca commence avec un casse comme dans le flic de beverly Hills 2, mais on se rend vite compte qu'ici on est à HK et que c'est nettement plus violent. On a pas le temps de s'ennuyer, le rythme est elevé et les scenes de folies s'enchaine rapidement, bon les choregraphie sont ptet un peu basique mais c'est plein d'energie que c'est pardonnable ( pis c'est pas cut quoi, on comprend ce qui se passe ), arrive le gros passage du passage avec les balles tracantes ( et un couteau aussi ) dans une scene qui même si elle a pris un ptit coup de vieux reste magistrale.
Full Contact c'est bourrin, violent ( on bute des femmes a bout portant, on vide des chargeurs sur les mechants...), bourré de replique qui dechire le bizznes c'est comme chiez faut que sa fasse en douceur" pas credible une seule seconde mais terriblement efficace.
Bon apres c'est sur que ça plaira pas à tout le monde ( genre les fan de Burton ou ceux qui croit que contre enquete c'est un bon polar )

8.5/10


Ouais ben sur le coup là je comprends pas le 8.5/10 ! :shock:

Pour moi ce film vaut bien un bon 9/10 pas volé du tout ! Le meilleur du polar HK vulgaire et burné ! :-P
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Sam 15 Mar 2008, 00:01

On dirai grave l'affiche de Bubba Ho tep :shock:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Victim (The) - 8/10

Messagepar Scalp » Sam 15 Mar 2008, 09:51

Image

Bon j'ai pas regarder l'intro de Dionnet, marre de me faire spoiler la gueule. Et bein on a un bon ptit film là, c'est carrement mon préféré dans le genre fantomes chinois que je deteste, traité par Ringo Lam ce genre prend vraiment une autre ampleur.
Ca commence comme un Ringo Lam classique avec un scene bien violente typique du bonhomme, on suit donc une enquete suite à un enlevement, qui va conduire Tony Leung ( pas celui de infernal affairs, l'autre ), vraiment tres bon dans son role, dans un hotel abandonné, ce qui donné lieu a une belle scene d'angoisse superbement mis en scene, suite à cette scene on entre dans la partie fantastique avec le perso de Lau Ching-wa ( une fois de plus tres tres tres bon, carrement habité par le role ) qui à l'air fou. Mais vu qu'on est chez Lam, c'est avant tout un polar et là rien à dire c'est vraiment un scenario en beton avec des persos super bien ecrit ( Leung est un flic borné à la vie de famille difficile, la scene de l'anniversaire est vraiment tres bonne, et Ching-wa qui au premier abord ne ressemble en rien à Leung, sont au final vraiment semblable ), le rythme du film est plutot calme mais entrecoupé de scenes choc à la Lam, notamment une course poursuite en voiture parfaite et un ptit gunfight dans un immeuble ( d'ailleurs cette scene est juste magistral avec la decouverte des vrai bad guys, notamment joué par un Colin chou toujours impeccable ).
Pis la fin quoi ( ou des ptits details du debut du film prenne toute leurs importance ), carrement barbare ( le truc sur Colin chou, on se dit, non quand même y va pas oser, bein si il ose ), bien noir et nihiliste. Lam aura réussi a nous faire douter tout le long du film et sans user de gros sabots, en un seul plan on comprend tout.
Un tres bon polar ( un de plus ) de Mister Lam.

8/10
Critiques similaires
Film: Victim
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Victim
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Prison on Fire 1 - 8/10

Messagepar Scalp » Dim 16 Mar 2008, 18:45

Prison on Fire Ringo Lam

Image


Je continue mes Ringo Lam et une fois de plus c'est un très bon film. Ca change vraiment des films de prison ricain ( ça doit d'ailleurs être le premier film de prison made in HK que je vois ). Le film est avant tout une vrai histoire d'amitié ( et é) avec des acteurs au top comme toujours : Chow Yun Fat dans un rôle taillé sur mesure ( la classe absolue et pis c'est tout ) et Tony Leung ( l'autre hein ) dans un rôle de naif qui va s'affirmer au fil du film, et un Roy Cheung qui dans un rôle de maton sans pitié.
La prison est dominé par les triades et ne pas en faire parti s'avere etre un vrai calvaire et bien entendu nos 2 heros en font pas partit, le scenario se concentre sur leur quotidien dans cet univers sec et brutal ( c'est bien quand ça traite pas d'évasion, ça change un peu ), le film réserve son lot de scènes choc avec notamment une baston vraiment violente avec Chow Yun Fat déchainé.
Avec son style si particulier : "sec" ( voir le premier mort du film ) Lam nous livre un magnifique portrait des prisons HK et rend ces persos vraiment attachant, par contre j'ai trouvé la fin vraiment optimiste pour un film de Ringo Lam.

8/10
Critiques similaires
Film: Prison on fire
Note: 8,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Jetjet » Dim 16 Mar 2008, 20:37

Bon moi j'arrête de te lire car ça va encore me donner envie de les choper ces dvds HK !

Dommage qu'on n'ait pas un coffret regroupant les 4 films (avec City et School)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Niko06 » Dim 16 Mar 2008, 20:59

Dommage qu'il n'y ait aucun dvd où que ce soit pour school surtout oui :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Jetjet » Dim 16 Mar 2008, 21:59

Niko06 a écrit:Dommage qu'il n'y ait aucun DVD où que ce soit pour school surtout oui :!: :!:


Vi c'est vrai ça je le savais aussi.... Encore une arlésienne dont seul Hong Kong a le secret...

Quand je pense que HK Video est le seul, le SEUL éditeur à avoir sortir The Blade dans une édition magistrale !!!! Le film n'a même pas été édité ni par les anglais ni les ricains sauf dans des éditions dégueulasses...

Enfin HKV n'a peut être pas dit son dernier mot ! Vivement la sortie des Better Tomorrow et surtourt aussi des SWORDSMAN !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Dim 16 Mar 2008, 23:50

Vite Vite un daube scalp ... A pire, tu sort Pirate des CARAIBES :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

City on fire - 9/10

Messagepar Scalp » Lun 17 Mar 2008, 11:40

City of Fire Ringo Lam - 198è

Image


Alors pas le Lam le plus puissant, School of Fire étant encore un cran en dessus mais un très grand polar qui a inspiré qui on sait ( et juste inspiration, pas pompage).
Film classique de flic infiltré tiraillé entre son devoir et son amitié, ici pas de lyrisme, pas d'action héroïque à la Woo, la frontière entre le bien est plus que fine, le manichéisme Ringo il connait pas, Lam est la face sombre de John Woo.
Je vais parler vite fait du petit problème du film c'est l'histoire d'amitié entre Chow Yun Fat et Danny Lee, elle est un peu trop rapide pour qu'on y adhère facilement mais bon c'est pas non plus trop gros.

Pour ce qui est du film de Lam, bon bein comme d'hab c'est de la balle quoi. L'histoire est donc archi connu avec un flic infiltré dans un gang de braqueur, le seul petit défaut c'est que l'infiltration est un peu rapide à mon gouts enfin surtout l'histoire d'amitié entre Danny Lee et Chow Yun Fat qui arrive un peu vite, enfin rien de bien méchant.
Alors qu'on pourrait s'attendre à un gros polar d'action, Lam opte pour l'option psychologique alors bien entendu il y a de l'action mais c'est jamais gratuit et c'est clairement le tiraillement de Chow Yun fat qui intéresse Lam, un flic qui doit faire avec sa petite amie, son supérieur qui le pousse, ses "amis" truands et chaque choix qu'il fera aura une influence sur l'issue finale, une issue forcément nihiliste, Ringo oblige. Car chez Lam les options sont souvent merdique et chaque décisions poussent les personnages vers la tombe.
Une nouvelle fois on se rencontre que c'est Lam le descendant HK de Melville, il fait certes moins dans l'épure et la classe mais on y retrouve clairement le coté méticuleux du réalisateur français dans ce qu'il décrit, et il y aussi du coup forcément un coté Michael Mann avec une photo un peu identique, teinté de bleue qui renforce le coté froid de l'ensemble.

Mise en scène au cordeau où Lam prouve une nouvelle tout le talent qu'on lui connait, alors forcément le film a des scènes qu'on ne peut oublier et qui éclipse le reste du film ainsi le premier braquage qui tourne mal est bien nerveux, la longue partie de filature avec le deal d'arme c'est ce qui se fait de mieux dans le genre avec French Connection, et puis le dernier quart d'heure est monstrueux, on voit tout ce qu'on ne voit pas chez Tarantino avec un déferlement de douille et LE mexican stand off de la mort qui tue ( top 3 de ce genre de scène, haut la main).
Lam n'est pas un réalisateur spécialement visuelle, enfin il recherche avant tout l'efficacité d'un plan et non pas l'esbroufe ( Full Contact étant l'exception ), ici il va donc toujours à l'essentiel avec un montage toujours très sec, c'est souvent plan séquence ou champ contre/champ mais l'impact des images est tellement fort que la "simplicité" de la réal est ici une marque de fabrique.

Chow Yun Fat livre ici la meilleure prestation de sa carrière, alors que chez Woo il est juste une icône et il se repose là dessus, chez Lam il y a toujours un travail d'interprétation et là toute les facettes de son talent y passe, il est aussi bon dans le registre léger qu'on lui connait mais il est tout aussi dans les passages dramatique avec ce personnage perdu qui ne sait pas quoi faire et qui commettra l'irréparable dans le feu de l'action et il donne avec talent un coté vraiment touchant à ce flic perdu. Danny Lee c'est clairement pas un grand acteur lui aussi il a été catalogué dans un rôle de VRP de la police et là en truand sympathique mais dangereux ( première scène il bute un flic quoi ) il est parfait, le reste du cast c'est des habitués de chez Lam, Roy Cheung en tête.

Bo éloigné des standards HK, un brin jazzy qui colle bien à ce HK plein de mélancolie des 80's.
Lam, le maitre incontesté du polar HK, et dans le top 5 des meilleurs réal du genre, ni plus ni moins.

9/10
Critiques similaires
Film: City on fire
Note: 9/10
Auteur: angel.heart
Film: City on fire
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: City on fire
Note: 8/10
Auteur: osorojo
Film: City on fire
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Lun 17 Mar 2008, 11:46

:shock: Encore une bonne note !!!!
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO