SPLIT de M. Night SHYAMALAN

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: SPLIT de M. Night SHYAMALAN

Messagepar Jed_Trigado » Mer 27 Juil 2016, 22:12

Je suis choqué qu'après une telle purge comme The Visit, Chienmalade enchaine aussi vite sur un autre film.

La seule joie (relative) de ce trailer, c'est de voir la maman de Ryan O'Reilly au casting. :chut:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Milkshake » Jeu 28 Juil 2016, 18:09

McAvoy va s'amuser à changer de personnalité toutes les 5 minutes :) , c'est bien le seul élément qui peut sauver ce projet, je comprend mieux pourquoi Phoenix a laché l'affaire.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar padri18 » Mer 26 Oct 2016, 17:27

padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mr Jack » Mer 26 Oct 2016, 22:22

Alegas a écrit:Bah le mec a signé quand même un masterpiece absolu et trois autres films auquel je met autour de 8. A moins que le talent se perde du jour au lendemain, il y a toujours un peu d'espoir (un peu comme chez De Palma ou Eastwood par exemple).

Je réagis après la guerre, j'avais pas vu ce topic. Juste pour dire que Alan Ball a fait Six Feet Under et True Blood. Même personne. :chut:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Lun 21 Nov 2016, 19:54

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar padri18 » Sam 21 Jan 2017, 12:03

Le film contient un twist assez inattendu
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ichi » Sam 21 Jan 2017, 15:55

J'ai vu le film hier soir et meme s'il y a quelques faiblesses, surtout dans certaines décisions des personnages, je trouve que cela se tient super bien. La fin est effectivement super intéressante et je pense impossible a voir venir. En tout cas, perso, j'ai rien vu venir et ai meme halluciné. Je conseille a tous ceux qui sont un minimum intéressés de voir le film de ne rien lire dessus car ce serait dommage de se spoiler la fin. Par exemple, ne surtout pas lire le lien posté par padri.
Shyamalan a bien géré le fait de poser des éléments a droite a gauche qui payent a la fin.
En tout cas je recommande d'aller le voir, ne serait-ce que pour la performance hallucinante de James McAvoy.

Je précise que je n'ai pas vu The Visit ni After Earth. J'avais un peu perdu espoir en Shyamalan
Ichi
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Mark Chopper » Sam 21 Jan 2017, 16:13

La fin est effectivement super intéressante et je pense impossible a voir venir

James McAvoy est mort depuis le début ? :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 25 Jan 2017, 09:10

Evénement pour Shyamalan quand même, le film démarre bien au BO, en tête actuellement devant Vin Diesel, et en plus il a de bonnes reviews US ce qui n'était pas arrivé depuis un sacré bout de temps.
En tout cas tout le monde souligne la perf hallucinante de McAvoy...
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Mer 25 Jan 2017, 09:11

ce qui n'était pas arrivé depuis un sacré bout de temps

En sachant que The Visit avait reçu globablement de bonnes critiques et avait cartonné au box office (100 millions pour un budget de 5), ça fait seulement deux ans.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 25 Jan 2017, 09:32

Ouais mais compare ce qui est comparable alors...
niveau chiffres, pour Visit c'est presque 100 millions worldwide, juste 65 millions US en fin de carrière.
Pour Split on a que le démarrage US à 40 millions, soit presque le double de Visit lors de son démarrage, et on est qu'en début d'exploitation.
Sinon en fin de compte, The last airbender est un plus gros succès, avec 320 millions de recettes :mrgreen:

Pour les critiques, il avait redressé la barre avec The visit, mais ça restait mitigé, là il atteint les 75% sur RT, y'a du mieux tout de même.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Mer 25 Jan 2017, 09:37

N'oublie pas que The Visit est un tout petit film sans star... Par conséquent, son succès financier est réel, alors que Le Dernier maître de l'air était un blockbuster, donc en ajoutant le budget promo, il a dû à peine rembourser son budget.

Split c'est entre les deux niveau budget et avec un X-Men à l'affiche, ça doit aider pour faire des entrées. Mais bon, c'est sûr que le film a l'air meilleur que toute sa filmo post-Le Village.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 25 Jan 2017, 09:44

Clair que niveau budget entre Last Airbender et Visit on joue pas dans la même catégorie.
Je suis pas fan du found footage, mais faire The visit ça lui a permis de revenir vers des choses plus simples, et il a pas mal exploité le concept (j'avais trouvé le film très drôle personnellement).

Le seul truc que je regrette, c'est qu'il ne bosse plus avec James Newton Howard, qui a composé pour lui ses meilleures BO.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Mer 25 Jan 2017, 09:46

Yep, la B.O. de The Village était magnifique.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mer 25 Jan 2017, 12:24

Ben en même temps si t'as trouvé the visit drôle - et c'est normal, vu comme c'est nul - c'est qu'il s'est encore une fois de plus lamentablement planté.

Maintenant il veut faire incassable 2. C'est bien, le 1er est son meilleur film. Comme quoi, il va surement réussir à ternir sa plus grosse réussite.
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante