par Val » Mer 08 Mar 2017, 22:04
Oulà, la rentrée de janvier est vraiment pourrave. Que ce soit moi ou mes collègues, on est tous désespéré par ce qui continue de sortir chaque semaine et la motivation n'est pas au plus fort.
Personnellement, j'ai bien aimé Un peu tard dans la saison de Jérôme Leroy qui m'a semblé original dans son approche de la fin de notre monde avec un style qui m'a plu. On est dans quelque chose d'assez "moderne" là encore.
J'ai bien aimé Dieu, Allah, moi et les autres de Salim Bachi qui est un récit autobiographique qui a de beaux moments (sans mériter l'achat en grand format non plus).
Seules les bêtes de Colin Niel en policier est intéressant aussi avec une description de la vie dans la campagne française assez dure et réaliste.
Sinon, parmi ce que mes collègues ont aimé, il y a Les Furies de Lauren Groff, Dans la forêt de Jean Hegland (que tout le monde adore mais qui m'a fait chier, j'ai arrêté au bout de 100 pages), La Sonate à Bridgetower de Emmanuel Dongala. Il y a aussi le Camille de Toledo qui est apparemment pas mal mais vraiment ardu semble t'il.
Mais pas grand chose d'extraordinaire, le Bellanger surclasse largement tout ça. La rentrée de septembre n'était pas si mal tout compte fait (bon, proportionnellement ça reste limité^^).
Faut que je me remotive un peu mais j'ai l'impression de toujours lire les mêmes choses^^.