j'ai cru déceler deux-trois références sous-jacentes dans les dialogues
Je te conseille la critique de Dahan dans le dernier Opération Frisson, qui a vu un sous-texte baudrillardien
Modérateur: Dunandan
j'ai cru déceler deux-trois références sous-jacentes dans les dialogues

), quand bien même la mise en scène de Coppola montre parfois ses limites (le combat du début, qui prouve bien que Coppola n'a jamais été à l'aise pour filmer l'action). Si le film n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains (son rythme particulier en rebutera plus d'un), c'est à mon sens le film typé arty le plus réussi de la carrière de Coppola avec son plus récent Tetro (qui lui ressemble d'ailleurs beaucoup), à la fois un petit film intimiste et une grande œuvre posant un constat pessimiste sur une génération à la dérive.| Film: Rusty James Note: 4,5/10 Auteur: Scalp |
Film: Rusty James Note: 7/10 Auteur: Kareem Said |
Film: Rusty James Note: 7,5/10 Auteur: osorojo |

| Film: Merlin l'enchanteur Note: 10/10 Auteur: moricenlive |
Film: Merlin l'enchanteur Note: 8,5/10 Auteur: Dunandan |

. Chaque scène se ressemble, soit tout est gris, soit tout est noir, et jamais il y a un semblant de production value. J'aime pas spécialement dire ça d'habitude mais là hormis deux-trois séquences c'est typiquement le genre de film que je serais capable de reproduire avec la première caméra venue. Encore si ça la mise en scène sortait du lot, ça passerait (car bon, c'est pas parce qu'il y a l'excuse d'un petit budget qu'on peut rien faire de bien en terme de réal), mais non c'est de la caméra-épaule tout ce qu'il y a de plus dégueulasse, et on sent qu'elle est surtout là pour faire cache-misère dans les scènes d'action (jamais intéressantes). C'est bien simple, sur la totalité du film, il n'y a qu'une seule séquence qui m'a paru vraiment réussie, à savoir la dernière de Lam Suet, qui dégage un minimum de tension, le reste c'est oubliable en plus d'être laid.
), question de goût je suppose. Enfin bon, quand sur le même sujet on arrive à faire moins bien qu'une production Besson, c'est clairement qu'il y a un problème.| Film: Dog Bite Dog Note: 8/10 Auteur: Dunandan |
Film: Dog Bite Dog Note: 9/10 Auteur: Niko06 |
Film: Dog Bite Dog Note: 4/10 Auteur: Scalp |
Film: Dog Bite Dog Note: 8/10 Auteur: Heatmann |

Alegas a écrit:Premier film de Sjöström que je découvre, réalisateur suédois dont j'ignorais tout il y a encore quelques semaines

je suis très curieux de découvrir le remake de Duvivier fait quasiment vingt ans plus tard.

Mark Chopper a écrit:La seule version que j'ai trouvée en Albanie avait un son atroce. Du coup, si tu trouves mieux, je suis preneur![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité