Encore que tu n'es pas d'accord avec tout même concernant celui pour lequel tu vas voter....Un mec 100 % en phase avec tes idées je n'y croirais pas. Pour ça d'ailleurs que je vote pas, je crois à aucun parti, je serais jamais militant etc... Car pour moi l'idée même des "partis" est une absurdité. La vraie politique à mes yeux, n'a pas besoin de partis donc pas d'idéologies. Il faut juste de la logique point. Tu prends une maison , tu fous 20 personnes dedans elles devront gérer la maison selon la logique. Si ya plus de papier cul, faut en acheter point. Si ya plus de bouffe faut en acheter. Si faut repeindre faut repeindre point. Si un mec fout la merde on le vire point.
http://www.nicolasbordas.fr/archives_po ... des-partisObservation, faits, solutions. Après , faut se donner les moyens pour avoir les solutions c'est tout. Bien sur qu'il y aura parfois des désaccords , des engueulades mais sur les faits comme frigo vide, je vois pas trop ce qu'il y a à discuter faut le remplir point. Bah un pays ça devrait être pareil. Pas besoin d'idéologies. On fait des référendums, des sondages, on tire au sort des mecs, on fait comme pour les jurés, tout le monde participe, on parle de faits et non pas de conneries fantasmées. Seulement à cause des idéologies bah les faits tout le monde s'en fout. Si les faits sont là , un mec dont l'idéologie le rend aveugle sur ces faits, alors il passera à côté. Et ça c'est pas normal. En fait les croyances (je l'ai déjà dit mais pour moi en politique c'est 90 % de croyances hein) ça aveugle et ça passe avant les faits, avant la logique. Et ça c'est valable pour TOUS les partis.
Ca devrait fonctionner comme une entreprise un pays Dans un boite, pas de partis, pas d'idéologies, on est tous dans le même bateau on fait avec, on s'embrouille parfois mais souvent les gens cherchent vraiment à s'entraider et arranger les choses. Si on permettait les drapeaux, les slogans etc..dans les entreprises putain le bordel...