Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar pabelbaba » Mer 29 Mar 2017, 17:29

Ca évite que tu sois au pouvoir. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mer 29 Mar 2017, 17:30

logan a écrit:On est dans la politique fiction mais je serais Hamon foutu pour foutu je mettrais un gros doigt à Macron et à Vall et ralliant Melenchon (car bon Hamon il est mort.)

Perso, ça fait chier. J'aime bien les idées communes de Hamon et JLM, mais ce dernier va trop loin selon moi.... Mais j'aimerais bien qu'ils trouvent un terrain d'entente, car bon, Fillon et Le Pen c'est juste du grand n'importe quoi. Et Macron, ça sent la politique foireuse ultra libérale qui va aller dans tous les sens...
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Mar 2017, 17:39

Waylander a écrit:Mais vous croyez vraiment que les élections ça sert à quoi que ce soit en vrai ?

C'est plus intéressant à suivre que The Walking Dead en tout cas.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 29 Mar 2017, 19:35

En 2012, j'ai voté Mélenchon quand tout le monde a voté Hollande et en 2017, je vais sans doute voter Hamon quand tout le monde va se tourner vers Mélenchon. :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Mer 29 Mar 2017, 20:10

Mark Chopper a écrit:
Waylander a écrit:Mais vous croyez vraiment que les élections ça sert à quoi que ce soit en vrai ?

C'est plus intéressant à suivre que The Walking Dead en tout cas.

Bah non justement.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 29 Mar 2017, 20:22

Val a écrit:En 2012, j'ai voté Mélenchon quand tout le monde a voté Hollande et en 2017, je vais sans doute voter Hamon quand tout le monde va se tourner vers Mélenchon. :eheh:

Ce sera Hamon aussi pour moi. Mélanchon seulement si Hamon le rejoint (donc, ça arrivera pas).
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 29 Mar 2017, 20:33

Dallas le truc.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mer 29 Mar 2017, 20:42

C'est clair :eheh:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 29 Mar 2017, 20:43

Ivri et Val, avec tous BR/DVD que vous achetez, vous n'avez pas besoin du revenu universel. Arrêtez de nous la faire à l'envers :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Val » Mer 29 Mar 2017, 20:50

:eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Mar 2017, 20:55

Hamon a le charisme d'un bulot et rabote son projet de revenu universel tous les deux jours (il ne doit pas connaître la définition de "universel").

On vote pour le futur président messsieurs, pas pour un concours d'oreilles décollées :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 29 Mar 2017, 21:04

En même temps, comme le disait un de mes profs de sciences politiques, la notion d'universel n'a paradoxalement jamais été réellement universelle. (Bon, là c'est pour faire mon malin).

Sinon, je disais ça pour la formule, car ça m'amuse de voir que je suis manifestement toujours un peu déphasé par rapport à la majorité.^^ Car après tout, je ne sais même pas si je vais aller voter, et je ne suis militant d'aucun parti.

Même chez Hamon ou Mélenchon, je ne suis pas nécessairement d'accord avec tout. Après, quoiqu'on en pense, il me semble que Hamon est beaucoup trop "en avance" pour être pris au sérieux. Un mec dont l'horizon est plus loin que 2018, ça choque beaucoup de monde manifestement.

Et que dire de Macron, le candidat des beaufs sophistiqués, qui bénéficie d'une complaisance étonnante des médias. Quand on pense que les gens vont voter pour lui alors qu'ils crachent à la gueule de Hollande, dont il a inspiré toute la politique, depuis 5 ans, c'est à mourir de rire.

Sinon :

Image

:mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Waylander » Mer 29 Mar 2017, 21:16

Encore que tu n'es pas d'accord avec tout même concernant celui pour lequel tu vas voter....Un mec 100 % en phase avec tes idées je n'y croirais pas. Pour ça d'ailleurs que je vote pas, je crois à aucun parti, je serais jamais militant etc... Car pour moi l'idée même des "partis" est une absurdité. La vraie politique à mes yeux, n'a pas besoin de partis donc pas d'idéologies. Il faut juste de la logique point. Tu prends une maison , tu fous 20 personnes dedans elles devront gérer la maison selon la logique. Si ya plus de papier cul, faut en acheter point. Si ya plus de bouffe faut en acheter. Si faut repeindre faut repeindre point. Si un mec fout la merde on le vire point.

http://www.nicolasbordas.fr/archives_po ... des-partis

Observation, faits, solutions. Après , faut se donner les moyens pour avoir les solutions c'est tout. Bien sur qu'il y aura parfois des désaccords , des engueulades mais sur les faits comme frigo vide, je vois pas trop ce qu'il y a à discuter faut le remplir point. Bah un pays ça devrait être pareil. Pas besoin d'idéologies. On fait des référendums, des sondages, on tire au sort des mecs, on fait comme pour les jurés, tout le monde participe, on parle de faits et non pas de conneries fantasmées. Seulement à cause des idéologies bah les faits tout le monde s'en fout. Si les faits sont là , un mec dont l'idéologie le rend aveugle sur ces faits, alors il passera à côté. Et ça c'est pas normal. En fait les croyances (je l'ai déjà dit mais pour moi en politique c'est 90 % de croyances hein) ça aveugle et ça passe avant les faits, avant la logique. Et ça c'est valable pour TOUS les partis.

Ca devrait fonctionner comme une entreprise un pays Dans un boite, pas de partis, pas d'idéologies, on est tous dans le même bateau on fait avec, on s'embrouille parfois mais souvent les gens cherchent vraiment à s'entraider et arranger les choses. Si on permettait les drapeaux, les slogans etc..dans les entreprises putain le bordel...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Mer 29 Mar 2017, 21:23

Mais la logique est en quelque sorte une idéologie.

Pour preuve, certains la réfute. Ex : DAESH expliquait dans un de ses journaux de propagande qui reprenait de longs extraits de l'éloge que Marc-Edouard Nabe faisait de leur action (entre deux photos de décapitation, eh oui, il a fait ça) qu'ils prenaient toutefois leur distance avec ses propos car, en bon occidental, Nabe utilisait un raisonnement logique, contraire selon eux à ce qu'enseignerait l'Islam.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mr Jack » Mer 29 Mar 2017, 22:31

logan a écrit:On est dans la politique fiction mais je serais Hamon foutu pour foutu je mettrais un gros doigt à Macron et à Vall et ralliant Melenchon (car bon Hamon il est mort.)

Mais en vrai ça tout le monde le sait, lui y compris, il est pas con. Alors vraie question il attend quoi ? Il partage 75% de ses idées, il est le seul à pas bouger son pion quand tout le monde s'assure une place dans un jeu de spéculations -surtout ceux qui portent réellement quelque chose. Hamon, il sait qu'il s'est fait baisé par le PS, parti sur lequel il a craché ; et il sait qu'il a aucune chance de gagner. Alors s'il croit vraiment à son projet, ses idées (pas toutes mauvaises, au contraire), il n'y a qu'une voie possible pour un mec de gauche lâché par la gauche actuelle.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante