Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 29 Mar 2017, 22:43

Sauf qu il veut bien que Mélenchon se rallie à lui mais pas l'inverse. Il a son petit melon le Hamon.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar lvri » Jeu 30 Mar 2017, 06:05

Si Hamon rejoint Mélanchon, il perdra la quasi totalité des membres du PS qui se jetteront vers Macron illico. De même, Hamon semble avoir un électorat plus volatile que Mélanchon. Le fait que ce dernier le rejoigne serait moins risqué que l'inverse je pense.

Waylander a écrit:Un mec 100 % en phase avec tes idées je n'y croirais pas. Pour ça d'ailleurs que je vote pas, je crois à aucun parti, je serais jamais militant etc...

On vote pas pour soit, on vote pour un projet global qui nous semble juste pour le pays, le continent voire le monde où l'on vit. Hamon est le seul, avec Mélanchon, à parler prévention, santé, environnement, énergie renouvelable, perturbateurs endocriniens ... Ces sujets là ne sont pas à prendre à la légère. Pour Macron et Fillon, c'est juste de la dépense pour le peuple et y'a pas d'argent pour le peuple... Quand je pense à ce dernier qui veut faire sauter le principe de précaution de la constitution :roll:

Bref, tu te plains tout le temps des institutions.... Donc vote, même si c'est un vote blanc :super: (oui, c'est pas reconnu, mais c'est comptabilisé !).
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Criminale » Jeu 30 Mar 2017, 10:47

Il a déjà perdu une énorme parti des membres du PS (un parti qui va se faire massacrer aux élections), Hamon fait partie des frondeurs, deja à la gauche de la gauche donc qu'il se rallie à JLM vu le nombre d'idées communes. De toute façon s'il continue seul ça va être un fiasco.

J'étais parti pour voter blanc mais j'arrive pas à me résigner à avoir Macron, Fillon ou Le Pen en président donc mon vote sera sans doute pour JLM.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Jeu 30 Mar 2017, 10:52

Encore un copain, j'vais aller utiliser ma carte d'électeur en fait. J'vais ptêt même me déguiser :

Image

Image
osorojo
Superman
Superman

Messagepar lvri » Jeu 30 Mar 2017, 11:14

Criminale a écrit:Il a déjà perdu une énorme parti des membres du PS (un parti qui va se faire massacrer aux élections), Hamon fait partie des frondeurs, deja à la gauche de la gauche donc qu'il se rallie à JLM vu le nombre d'idées communes. De toute façon s'il continue seul ça va être un fiasco.

J'étais parti pour voter blanc mais j'arrive pas à me résigner à avoir Macron, Fillon ou Le Pen en président donc mon vote sera sans doute pour JLM.

Je serai pas contre voter JLM. Le problème, c'est les législatives derrière... Il n'a pas la capacité à avoir une majorité. Donc, il ne pourra jamais mettre en place ces idées. Maintenant, si la gauche passe en masse aux législatives, ça fonctionnera (sauf pour sa politique européenne). Bref, c'est compliqué tout ça.

Hamon me semble plus équilibré dans son programme, mais plus ça va, moins il a de chances de réussir contrairement à JLM. Je sens que je ferai mon choix dans l'isoloir.... :?
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Mar 2017, 11:34

Il n'a pas la capacité à avoir une majorité. Donc, il ne pourra jamais mettre en place ces idées.

Sauf s'il reforme à terme le fonctionnement des deux chambres en s'appuyant sur un référendum.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 30 Mar 2017, 11:50

Impossible à faire en un mois.... Et s'il modifié le fonctionnement des deux chambres, il laissera toujours la démocratie faire son boulot, donc je vois pas comment il peut faire. Après, il a peut-être assez de candidats.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Mar 2017, 12:01

Impossible à faire en un mois....

Pas besoin de le faire en un mois... S'il passe par le référendum, il peut se passer de l'avis des chambres et donc d'une majorité.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 30 Mar 2017, 12:20

Peut-être, mais je suis pas convaincu. Je pense que c'est plus compliqué que ça. Un référendum ne signifie rien (et on a déjà eu la preuve).

Sauf erreur de ma part :
Si JLM est élu, et si Caseneuve respecte les habitudes en démissionnant le premier jour (il a en effet le droit de rester premier ministre jusqu'aux législatives, mais ce serait une première) il aura tout juste un mois pour lancer le référendum et le faire valider par sa majorité (qu'il aura nommé avant les législatives).
S'il lance le référendum sans majorité, les députés pourraient ne pas le faire appliquer.

Bon, après, je me trompe peut-être....
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Mar 2017, 12:21

Non, non... L'intérêt du référendum c'est qu'il permet de faire passer une mesure sans l'assemblée.

Sinon à quoi ça servirait (puisque les députés sont censés représenter les citoyens) ?

(Fillon veut par exemple réduire le nombre de députés en passant par un référendum... Parce que s'il demandait un vote de l'assemblée, il sait bien qu'ils n'iraient pas dans son sens.)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 30 Mar 2017, 12:31

Je pensais qu'il y avait quand même une sorte de garde fou face aux référendum pour empêcher certaines choses qui pourraient être dangereuse (le référendum sur le retour de la peine de mort que voudrais lancer la grosse pouf pourrait voir le "oui" l'emporter).

À voir exactement ce que veut mettre en place JLM maintenant ... Je sais qu'il veut faire sauter le poste de Président à terme, mais pour le reste ? Je vais aller fouiller son programme tiens !
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Jeu 30 Mar 2017, 12:35

Je pensais qu'il y avait quand même une sorte de garde fou face aux référendum pour empêcher certaines choses qui pourraient être dangereuse (le référendum sur le retour de la peine de mort que voudrais lancer la grosse pouf pourrait voir le "oui" l'emporter).

Oui mais bon... Suivre l'avis de la majorité, c'est ça la démocratie.

Même si cette majorité n'est pas éclairée.

(par contre quand Le Pen déclare qu'elle démissionnera en cas de victoire du non à la sortie de l'Europe, je ne la crois pas... Elle passera en force)

En fait tout est prévu dans la Constitution actuelle pour qu'une personne mal intentionnée installe une Dictature (donc ceux qui vont voter Le Pen juste pour "essayer" en se disant que ça ne durera que 5 ans, ils rêvent)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Jeu 30 Mar 2017, 13:44

Mark Chopper a écrit:En fait tout est prévu dans la Constitution actuelle pour qu'une personne mal intentionnée installe une Dictature (donc ceux qui vont voter Le Pen juste pour "essayer" en se disant que ça ne durera que 5 ans, ils rêvent)

Et c'est bien flippant ! :?
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Jeu 30 Mar 2017, 19:50

lvri a écrit:Je pensais qu'il y avait quand même une sorte de garde fou face aux référendum pour empêcher certaines choses qui pourraient être dangereuse (le référendum sur le retour de la peine de mort que voudrais lancer la grosse pouf pourrait voir le "oui" l'emporter).

Impossible, ça nous couperait de l'Europe. Oh merde, j'oubliais...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mr Jack » Jeu 30 Mar 2017, 20:14

lvri a écrit:
Mark Chopper a écrit:En fait tout est prévu dans la Constitution actuelle pour qu'une personne mal intentionnée installe une Dictature (donc ceux qui vont voter Le Pen juste pour "essayer" en se disant que ça ne durera que 5 ans, ils rêvent)

Et c'est bien flippant ! :?

Totalement, même :|

La meilleure amie de Le Pen c'est pas la justice mais bien l'abstention. C'est en partie comme ça que Trump s'est fait élire (les systèmes n'ont rien à voir mais dans le fond ça reste ça).

Tant qu'il n'y aura pas de différence entre vote blanc et pas de vote du tout (si oui j'ai raté un truc et je suis curieux de savoir), c'est important à mon sens d'aller voter. Utile, au moins. User de son droit de citoyen si on a fait les démarches pour avoir une carte d'électeur. Après je respecte le choix de chacun, un droit n'est pas un devoir et t'as le droit de refuser de participer mais à la fin tout le monde est dans le même panier, on va tous subir les conséquences de la femme ou de l'homme élu(e).
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante