Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar moricenlive » Ven 31 Mar 2017, 08:39

La réelle peur que j'ai serait que Fillon ou Macron sortent gagnants. Si le Pen passe, soit les gens sortirons dans la rue, soit elle démissionnera, soit les deux. On vit dans une superpuissance, donc à moins de couper le réseau internet, on ne peut pas tomber en dictature. Si Hamon ou Mélenchon passent, je crains qu'on ait l'illusion d'une amélioration, mais ça sera au mieux une stagnation des acquis sociaux. Par contre si Fillon ou Macron passent, la classe moyenne va bien bouffer, et le pays risque de réellement s'appauvrir durant les prochaines années (ça se développe facilement.).

Bref, ça ne fait aucun doute à personne que derrière Hollande, ou Sarko ou Chirac,... il y avait une armée de hautfonctionnaires (Ena, mines, etc..) qui dirigeaient sous le conseil des multinationnales. Seulement aujourd'hui, ces multinationnales se font bouffer peu à peu par les google et facebook. Il y a une jolie petite bataille de lobbying entre eux actuellement, et notre vote, en France ou ailleurs, il vaut que dale. J'ai beau suivre chaque débat, suffit de comparer le point de vue de Franceinfo à celui du Mondediplomatique, l'enfumage est vraiment grossier. Autant suivre tout ça comme on nous le propose, du spectacle. (Personnellement je préfère m'abstenir et agir autour de moi.)
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Le topic Politique

Messagepar Waylander » Ven 31 Mar 2017, 08:57

En vous lisant je me conforte donc dans mon idee de ne pas voter. Faire culpabilier ceux qui ne votent pas de la montee du fn ca me fait bien rire. Et dirz quavec le pen on aurait un dictature de plus de 5 ans aussi. La dictature peut prendre plusieurs formes et dune certaine maniere on y est deja depuis longtemp.

Quand je vois quici pleins de mecs soit disqnt ouvert desprit ne respectent pas le principe de democratie et jugent sans cesse ceux qui votent fn en parlant de cons et de gens oas eclaires ca fait peur. En faih a vous lire je vois zero ouverture desprit je vois aucune rigueur scientifique dans vos analyses je vois que des putains de jugements sur les autres. Et vous parlez de politique comme si vous etiez des experts. Votre capacite a juger les gens me siderent. Et les faire culpabiliser au lieu de chercher a comprendre menrage....

Quand vous parlez fn vous sortez ce que disent tous les medias depuis 30 ans sans reels arguments. Sans deconner vous parlez des candidats comme si une fois elu pour lun dentee eux il aurait vraiment le pouvoir....mais vous oubliez que le vrai pouvoir deja il est pas ici il est aux usa en allemagne en angleterre.

Vous oubliez que peu importe le nom du president au dessus de lui il a la finance le systeme economique les realites concues par les memes familles multi milliardaires le fmi et jen passe. Le pen ou un autre ca changera jamais rien on vous vend la meme merde depuis 30 ans mais vous croyez encore a la democratie et aux votes alors que cest un systeme dillusions. Lillusion du choix lillusion du pouvoir. On vote voila notre job. Comment on peut croire que ca changera quoi que ce soit. Et les mecs qui disent que voter blanc ca compte bah non bande de cons si demain ya olus de vote blancs que le reste ils prendront les resultats aussi minimes soient tils et on se tapera un presidebt....ou alors ils referont des elections.

Super ! Ne pas voter pour ma part cest respecter mes convictions qui sont que je ne ny crois je participe pas a cette mascarade. Et perso je vois aucune difference dans ma vie ou celle du monde depuis que je suis nė. Cest pas un vote qui changera les choses les choses soient ne changent jamais soient elles changent avec des traumatismes donc guerres revolutions maladies catastrophes.


La plupart des gens vous compris votent avant tout pour leur gueule et par rapport a leur rang social. Ce qui veut dire quil y a aucune reflexion de la part de la majorite des votants. Ils votent selon leurs croyances et lemotionnel. Ya aucune logique dans le choix. Aucune connaissance exonomique et politique suffisante pour se de vraies idees des realites multiples des francais et plusxlargement du monde. Donc en gros la democratie cest donner le choix du destin dun pays a une majorite des blaireaux qui connaissent que dalle dans les domaines pour lesquels ils votent. Voila la mascarade. On demande de voter a des enfants......
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Le topic Politique

Messagepar moricenlive » Ven 31 Mar 2017, 09:11

:super:

L'autre jour Villani (Mathématicien plus populaire en France) a sorti en radio que le problème principal de l'école était l'immigration. Il soutient macron, donc c'est passé crème. Il aurait soutenu LePen, le buzz n'aurait pas été le même. :mrgreen: C'est clair qu'aujourd'hui, et encore plus qu'auparavant, on a tendance à limiter les idées à une personne et l'image générale qu'il véhicule.. Fillon sort chaque jour des absurdités complotistes, mais c'est toujours que lepen qui prend, et ses électeurs.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Ven 31 Mar 2017, 09:56

Waylander a écrit:En vous lisant je me conforte donc dans mon idee de ne pas voter. Faire culpabilier ceux qui ne votent pas de la montee du fn ca me fait bien rire. Et dirz quavec le pen on aurait un dictature de plus de 5 ans aussi. La dictature peut prendre plusieurs formes et dune certaine maniere on y est deja depuis longtemp.


Le simple fait que tu puisses écrire autant de conneries chaque jour prouve que nous ne sommes pas dans une dictature.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 45686
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar helldude » Ven 31 Mar 2017, 11:10

Je suis désolé mais moi je maintiens qu'il faut être demeuré fini pour voter Le Pen.

Déjà, et ce sera surement contesté, mais voter Le Pen c'est rarement un vote éclairé mais un vote émotif en raison d'un discours populiste "séduisant" et ultra nationaliste. Sans dire que les programmes des autres candidats sont franchement mieux (mais sont ils franchement pires ? Hamon est hors jeux lui), il faut quand même avoir à l'esprit que l'une des proposition phare est la sortie de l'euro et le retour au Franc.

Attention, j'aborde même pas le sujet de la possibilité ou non de sortir, c'est pas la question, je commente seulement les intentions affichées.

Quoiqu'il en soit, ça (attention référence subtile), ce serait la solution pour sortir les pauvres et miséreux - soit l'électorat de base du FN - de la misère ?

C'est juste du suicide. Sortir de l'euro c'est pas aussi simple pour la France que ça ne l'est pour la GB qui n'a de toute façon jamais adopté la monnaie unique. Le résultat ce sera une dévaluation sévère du Franc (sortez les brouettes pour acheter votre baguette), une fuite des capitaux inévitable, un risque d'insolvabilité des banques, de faillites, etc... C'est certes hypothétique, mais beaucoup beaucoup moins que d'éventuelles conséquences favorables d'une sortie de l'euro.

Mais l’électorat de base se pose-t-il seulement ces questions ? Je crois pas. Y'a d'un côté une poignée d'utopiste qui pense que ça peut marcher, et de l'autre des désespérés qui voient surtout la solution au problème arabes/CAF/emploi. On retombe dans le discours populiste qui n'est que de l'esbroufe.

Non sérieusement, la plupart des électeurs du FN sont des cons qui votent FN pour les mauvaises raisons (enfin, si tant est qu'il y en ait des bonnes).

Mais le droit d'être con existe en démocratie, donc y'a pas de soucis à l'être.

Pour moi, des solutions miracles y'en a pas et personne ne propose ou ne fera quelque chose qui changera radicalement la situation.

Je ne suis pas du tout un spécialiste en économie, mais je demeure convaincu que l'un des plus gros soucis relève tout simplement de la fiscalité et de l'inconstance du cadre législatif en France.

Pour la fiscalité, baisser la TVA à 15%, en limitant les tentations de gonfler les prix, serait déjà une première solution pour favoriser la consommation des ménages. Augmentation de la consommation des ménages = croissance = emplois. Le manque à gagner "par vente" pourrait être compenser par l'augmentation du nombre de vente.

Baisser l'impôt sur les revenus des ménages et des sociétés serait aussi une solution ?

Au Luxembourg, on paie moins d'impôts, les entreprises sont moins sévèrement taxées, elles ne se barrent pas à l'étranger, elles peuvent mieux rémunérer, du coup le pouvoir d'achat est lui aussi plus élevé, on se retrouve dans un cercle vertueux de la croissance.

Et puis surtout, le législateur a l'esprit stable. Il y a une réelle sécurité juridique notamment du point de vue social. Les réformes de grandes ampleurs sont rares. Les salariés sont protégés, les entreprises savent où elles en sont tant au niveau des impôts qu'au niveau des relations sociales. Du coup, y'a jamais de grèves, jamais de conflits, ça a l'air de rien mais ça fait beaucoup...

La France, c'est tout le contraire...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Ven 31 Mar 2017, 11:20

Comparer le Luxembourg et la France.... Une terre de banques, de capitaux, de défiscalisation à outrance qui entraîne le monde là où il va actuellement.... C'est aussi sérieux que le vote Le Pen :wink:

Chacun vote pour qui il veut (ou ne vote pas, faudra juste pas se plaindre si un jour ce droit disparait). Maintenant, il y a des partis qui divisent les gens. Des partis qui mettent face à face les travailleurs et les chômeurs, les Français et les "issus de l'immigration", qui ne parlent que de violences, d'insécurité, d'immigration. Qui ne pensent qu'au sacro-saint Dieu Finance, et à cette connerie des 3%. Qui veulent faire produire et consommer à outrance au détriment de tout. Au bout d'un moment, faudrait juste arrêter de penser à s'enrichir sans limite, mais juste penser à ce que tout le monde puisse vivre correctement.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13015
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le topic Politique

Messagepar helldude » Ven 31 Mar 2017, 11:23

Et ça l'entraîne où ?
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Le topic Politique

Messagepar moricenlive » Ven 31 Mar 2017, 12:04

lvri a écrit:Comparer le Luxembourg et la France.... Une terre de banques, de capitaux, de défiscalisation à outrance qui entraîne le monde là où il va actuellement.... C'est aussi sérieux que le vote Le Pen :wink:

Chacun vote pour qui il veut (ou ne vote pas, faudra juste pas se plaindre si un jour ce droit disparait). Maintenant, il y a des partis qui divisent les gens. Des partis qui mettent face à face les travailleurs et les chômeurs, les Français et les "issus de l'immigration", qui ne parlent que de violences, d'insécurité, d'immigration. Qui ne pensent qu'au sacro-saint Dieu Finance, et à cette connerie des 3%. Qui veulent faire produire et consommer à outrance au détriment de tout. Au bout d'un moment, faudrait juste arrêter de penser à s'enrichir sans limite, mais juste penser à ce que tout le monde puisse vivre correctement.

:super:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: Le topic Politique

Messagepar Mr Jack » Ven 31 Mar 2017, 12:30

Waylander a écrit:En faih a vous lire je vois zero ouverture desprit je vois aucune rigueur scientifique dans vos analyses je vois que des putains de jugements sur les autres.


Depuis quand il faut une rigueur scientifique pour déterminer pour qui on vote ? On est pas le jury du prix Nobel de physique, on utilise notre droit de vote. Et le vote c'est quoi d'autre qu'un ressenti qui te pousse à adhérer pour les idées d'une personne ou d'un groupe de personnes ? Un vote c'est porté par une image, des valeurs, des idées (ou une idéologie politique), c'est pas scientifique c'est éthique, c'est morale, c'est ce que tu veux mais c'est pas scientifique, on est pas des robots à calculer le pourcentage d'erreur et de justesse d'une borne avant d'aller s'y brancher. Et puis l'ouverture d'esprit c'est pas unilatéral, c'est accepter la liberté d'expression pour tous. Autant pour toi qui balance ton discours que pour helldude qui traite les partisans du FN de débiles.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10977
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Ven 31 Mar 2017, 14:05

helldude a écrit:Et ça l'entraîne où ?


Dans le mur !
À partir du moment où les grandes banques génèrent des milliards de bénef, c'est qu'il y a du fric.
À partir du moment où les bourses du monde entier sont capables d'enrichir des traders pour n'importe quelle raison.
À partir du moment où les grands groupes voient leurs dirigeants être augmentés d'environ 20% chaque année.... c'est qu'il y a de l'argent et qu'au final, largement assez pour ne pas priver la grande majorité au profit de quelques milliers d'autres.

Applaudir la façon dont s'enrichit de Luxembourg, c'est risible car ils ne produisent rien de concret, seulement des intérêts au profit de quelques uns.

Tant que 5% de la population mondiale détiendra 95% des richesses mondiales, on ira droit dans le mur. Ça sert à quoi d'avoir des millions ou des milliards sur son (ses...) comptes bancaires pendant que des pays entiers crèvent de faim ??

Bref, certains pensent que c'est une utopie que de penser que tout le monde peut vivre dignement. Je pense personnellement que c'est nécessaire et que personne ne devrait pouvoir s'enrichir sur la destruction et le malheur des autres (en l'occurrence, le système bancaire).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13015
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Avr 2017, 08:03

Le revenu universel de Hamon : pour faire une simulation, c'est ici.

(ce projet qui a été raboté :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 45686
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar osorojo » Mar 04 Avr 2017, 08:43

Vu que j'ai pas tout suivi, il proposait quoi concrètement à la base Hamon pour ce R.U.E ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
Superman
Superman
 
Messages: 22614
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Avr 2017, 08:45

Si je me souviens, on devait tous avoir 600 ou 700 balles en plus par mois.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 45686
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Le topic Politique

Messagepar osorojo » Mar 04 Avr 2017, 08:53

Ils ont tellement du revoir à la baisse leurs prévisions qu'ils parlent en revenu annuel maintenant, histoire de garder un peu d'impact :mrgreen:

Après, si c'est réaliste, c'est intéressant comme truc pour les foyers au SMIC.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
Superman
Superman
 
Messages: 22614
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Le topic Politique

Messagepar caducia » Mar 04 Avr 2017, 09:01

Mark Chopper a écrit:Si je me souviens, on devait tous avoir 600 ou 700 balles en plus par mois.


ah oui mais c'était au départ pour les plus jeunes et si ça marchait, ça serait étendu aux plus vieux au bout de 10 ans. Bref, on en verra jamais la couleur. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15292
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO