TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar francesco34 » Dim 02 Avr 2017, 08:25

Même moi qui suis pas l'aigri de service, je trouve la 2ème partie de la seconde saison (après la résolution de l'intrigue principale) beaucoup plus faible que le reste. Mais ça vaut le coup d'aller au bout pour l'épisode final qui est juste hallucinant.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar maltese » Dim 02 Avr 2017, 12:40

osorojo a écrit:Ue, ben j'crois que je suis amoureux, c'est foutu pour moi. :mrgreen:

J'ai fini la saison 1 en 2/3 jours, j'ai totalement adhéré, c'est assez génial. J'suis pas loin de lui coller la note ultime. Le perso de Dale Cooper est une vraie réussite :love:

J'ai commencé la saison 2, le premier épisode (1h30!) est passé crème. J'essaye de me convaincre que vous êtes des aigris en puissance et que ça ne peut pas retomber en qualité à ce point :x :)

Par contre, c'est des salauds à faire des gros plans sur les Donuts de Lucy ou les innombrables tartes que s'envoie Cooper (cette grosse bouffe, ça m'éclate) à chaque épisode, ptain, ils me filent une de ces dalles ! :eheh:

Ptain oso, quand je te lis je retrouve exactement les mêmes sensations que j'ai eues lors de ma découverte de la série, je pense que tu vas continuer à adorer, pas de problème (bon, faut un peu se voiler la face sur certains trucs en deuxième moitié de saison, mais c'est tout :mrgreen: ).
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Dim 02 Avr 2017, 12:42

Perso j'avais maté toute la série en trois jours, mon plus gros craquage en binge watching et de loin :chut:

Et j'en profite pour dire qu'il ne faut absolument pas s'enchaîner le film dans la foulée de la série, il faut laisser passer quelques mois.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 02 Avr 2017, 12:59

maltese a écrit:
osorojo a écrit:Ue, ben j'crois que je suis amoureux, c'est foutu pour moi. :mrgreen:

J'ai fini la saison 1 en 2/3 jours, j'ai totalement adhéré, c'est assez génial. J'suis pas loin de lui coller la note ultime. Le perso de Dale Cooper est une vraie réussite :love:

J'ai commencé la saison 2, le premier épisode (1h30!) est passé crème. J'essaye de me convaincre que vous êtes des aigris en puissance et que ça ne peut pas retomber en qualité à ce point :x :)

Par contre, c'est des salauds à faire des gros plans sur les Donuts de Lucy ou les innombrables tartes que s'envoie Cooper (cette grosse bouffe, ça m'éclate) à chaque épisode, ptain, ils me filent une de ces dalles ! :eheh:

Ptain oso, quand je te lis je retrouve exactement les mêmes sensations que j'ai eues lors de ma découverte de la série, je pense que tu vas continuer à adorer, pas de problème (bon, faut un peu se voiler la face sur certains trucs en deuxième moitié de saison, mais c'est tout :mrgreen: ).

Enfin un peu d'optimisme ! ^o^ J'viens de commander une Burka, ça va passer tout seul :mrgreen:

Mark Chopper a écrit:Perso j'avais maté toute la série en trois jours, mon plus gros craquage en binge watching et de loin :chut:

Et j'en profite pour dire qu'il ne faut absolument pas s'enchaîner le film dans la foulée de la série, il faut laisser passer quelques mois.

Ah ue ? Je pensais l'enquiller direct, je verrai du coup.

Mon plus gros craquage, ça a été 6 feet under. Les 5 saisons en 1 semaine, j'ai fini dans un torrent de larmes :eheh:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar lvri » Dim 02 Avr 2017, 13:04

Mark Chopper a écrit:Et j'en profite pour dire qu'il ne faut absolument pas s'enchaîner le film dans la foulée de la série, il faut laisser passer quelques mois

Je confirme ! J'avais suivi le conseil de Mark, et j'ai pas regretté !
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Dim 02 Avr 2017, 13:26

Yep Oso, tu seras forcément déçu (comme beaucoup) parce que tu auras envie, en voyant le film aussitôt, de prolonger le plaisir d'être à Twin Peaks, avec tous ses habitants, les tartes et le café, mais ce n'est pas du tout ce que le film propose (c'est tout sauf du fan service).

Résiste et laisse passer quelques mois. Tu seras alors plus réceptif à ce que le film propose.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Dim 02 Avr 2017, 13:54

Cela dit, pour le coup, vu que la saison 3 commence le 21 mai, si osorojo veut la suivre en live, faudra bien regarder le film avant... Le film est différent mais poursuit à sa manière le développement de la mythologie de la série, et Lynch a déjà laissé entendre qu'il aura toute son importance dans le scénario de la saison 3.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Dim 02 Avr 2017, 14:07

Il a attendu 27 ans pour la mater, il peut bien attendre encore un peu :eheh:

Et puis la suivre 1 épisode à la fois, mouais, perso j'attendrai que tout soit dispo. Faut pas se bousiller le film pour cette raison.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Dim 02 Avr 2017, 14:28

Je ne mate aucune série en live, donc ouais, aucun souci pour attendre avant de voir la saison 3, ainsi que le film !

Image
osorojo
Superman
Superman

Messagepar maltese » Dim 02 Avr 2017, 16:05

Mark Chopper a écrit:Il a attendu 27 ans pour la mater, il peut bien attendre encore un peu :eheh:

Et puis la suivre 1 épisode à la fois, mouais, perso j'attendrai que tout soit dispo. Faut pas se bousiller le film pour cette raison.

Je crois que tu as raison quand tu dis qu'il ne faut pas regarder le film directement après la série (genre le lendemain), mais je ne pense pas qu'attendre ne serait-ce que trois semaines-un mois soit "se bousiller le film". Perso, après avoir fini la série, j'ai voulu attendre un certain temps, mais j'ai assez vite craqué (une dizaine de jours) parce que j'étais obnubilé par l'univers de Twin Peaks et que je commençais à me spoiler tout seul le film sur des forums. Et disons que ce qui est surtout important, c'est d'être conscient que le film est différent de la série; de ce fait, je n'ai pas eu de problème et l'ai beaucoup apprécié.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mr Jack » Dim 02 Avr 2017, 16:36

Ah nan mais je suis pas aigri sur Twin Peaks c'est dans mon top 10 all time. Je disais juste qu'il vaut mieux être au courant d'une grosse baisse de qualité en mi saison 2 sinon tu risques d'être déçu. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mar 04 Avr 2017, 00:03

S02E04 : Audrey me manque, il est temps que Cooper la retrouve :mrgreen:

J'trouve que ça commence déjà à devenir moins bon (rien de grave, mais certaines intrigues sont chelous, genre le coup du botaniste ou les chamailleries entre Lucy et Andy, comme une impression que la parodie qui fonctionnait en seconde lecture dans la première saison commence à prendre trop d'importance, à voir comment ça va se développer), alors j'dois être mal barré pour la suite :chut: :mrgreen:

Sinon, les femmes ne sont vraiment pas épargnées dans cette série, toutes des connes :eheh:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mr Jack » Mer 05 Avr 2017, 22:12

comme une impression que la parodie qui fonctionnait en seconde lecture dans la première saison commence à prendre trop d'importance, à voir comment ça va se développer

Mal :chut:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Sam 08 Avr 2017, 15:20

S02E20

Je comprends pourquoi vous avez voulu me mettre en garde :mrgreen: Depuis quelques épisodes, c'est clairement moyen, même s'il reste toujours ce zeste d'ambiance, et certains personnages solides, qui font qu'on sourit, qu'on se laisse prendre au jeu.
Mais mince, le trio Lucy et ses deux prétendants débiles, j'en peux plus, James qui joue les mécanos nomades c'est moyen, mais alors, je crois que le pire du pire, c'est la trame avec l'autre grognasse borgne nymphomane à la force herculéenne qui se la joue back in highschool :eheh: :eheh:

Du coup, j'ai plus cette envie que j'avais en S1 d'enquiller les épisodes, j'envisage même de faire une pause xD Par contre, j'suis toujours amoureux d'Audrey :oops: :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Jed_Trigado » Sam 08 Avr 2017, 15:37

Je suis le seul a préférer Madchen Amick ?
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante