helldude a écrit:On peut y arriver... moi j'étais pas franchement favorisé par rapport à certains et maintenant si j'ai une bonne situation c'est parce-que j'ai galéré
Complètement d'accord. Tous les cas sont différents. Certains y arrivent, d'autres pas pour différentes raisons. Mais il y a clairement un gros manque d'égalité des chances.
helldude a écrit:Sinon, pour le reste, c'est quand même pas franchement évident de refuser de prester des heures supp, surtout quand t'es cadre (je parle pour Caducia). Si tu prétends au statut de cadre et que tu refuses de faire le boulot d'un cadre, alors direction la porte de sortie. Et faut pouvoir dire stop.
Il y a heures supplémentaires et heures supplémentaires. Ce que je pointe du doigt, c'est l'abus du statut cadre. Et c'est de pire en pire où je bosse (et dans d'autres grosses boîtes aussi lorsque j'entends certains potes m'en parler).
Mark Chopper a écrit:Mais c'est un crime de dire que de nombreuses personnes qui ne travaillent pas ne veulent tout simplement pas bosser et bénéficier d'aides à rien foutre ?
Non, c'est pas un crime, il y en a. Le problème, c'est d'éviter de penser que c'est le cas pour tout le monde. C'est comme dire que les fonctionnaires coûtent cher alors qu'ils ne branlent rien...
Pour la mise en place du revenu universel, ça demande une vraie grande réflexion. Perso, c'est quelque chose qui est totalement réalisable. Faut juste pas le balancer sans tout prendre en compte.
Lorsque la sécu a été mise en place, il y avait aussi des sceptiques, et pourtant ....