Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar osorojo » Mar 04 Avr 2017, 12:05

lvri a écrit:
caducia a écrit:je ne sais pas si c'est bosser gratos mais le nombre d'heures supp non payées je dois en avoir plus de 300.

Ne les fait pas ces heures ! Ou alors, tu acceptes l'enrichissement de certains au détriment d'autres... Et merci pour celui qui doit recevoir des aides d'état parce qu'il trouve pas de boulot.... :chut:

:eheh: :eheh:

Tu bosses dans le public Ivri ? Ou dans une grosse boite peut-être ?
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 04 Avr 2017, 12:08

Au chômage ton salaire n'est pas divisé par deux. Ou alors il faudra m'expliquer comment je suis passé de 1200 euros en 35 heures à 890 euros au chômage. Mais je suis d'accord, il faut aider pour ne pas tomber dans la précarité lorsqu'un soucis arrive dans la vie. Mais combien vont en profiter ? Et je comprends ton cas pour les études, mais ça a toujours été comme ça. Et je ne suis pas certain que ça soit le revenu universel qui va changer beaucoup de chose. Car au final les étudiants pourront travailler et avoir un salaire convenable pour faire des études, mais seront toujours plus fatigués, soumis au stress par rapport aux enfants de riches.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Avr 2017, 12:18

lvri a écrit:
caducia a écrit:je ne sais pas si c'est bosser gratos mais le nombre d'heures supp non payées je dois en avoir plus de 300.

Ne les fait pas ces heures !

Bah oui, Caducia... Fais-toi virer :eheh:

Ivri tu es vraiment un bisounours parfois.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Mar 04 Avr 2017, 12:18

j'ai donné ma dem' t'inquiète. :super:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Mar 04 Avr 2017, 12:20

@ Caducia : faut pas pointer celui qui est au chômage, mais celui qui t'emploi ! C'est ton patron qui te sous paye, te fais faire des heures, .... pas le type qui trouve pas de boulot (peut-être à cause des heures supplémentaires que tout le monde faire gratuitement. Le forfait cadre est une hérésie de toute façon.

osorojo a écrit:Tu bosses dans le public Ivri ? Ou dans une grosse boite peut-être ?

Dans une grosse entreprise qui est n°1 mondial de son secteur.

Eikichi Onizuka a écrit:Mais combien vont en profiter ?

Encore une fois, combien de millions ne sont pas déclarés par des millionnaires ? Pourquoi les plus grosses entreprises ne payent pas plus de 10% d'impôts sur les sociétés alors que les plus petites n'ont pas le choix ? Combien de dividendes, primes, avantages en nature sont distribuées alors qu'en même temps elle salaires stagnent ? Les "petits" qui abusent ne représentent rien au final...

Mark Chopper a écrit:Ba oui, Caducia... Fais-toi virer

Tu rigoles Mark, mais quand je vois des collègues bosser jusque minuit, reprendre le lendemain à 6h et bosser le weekend parce qu'on leur demande des tonnes de choses, c'est juste inadmissible. Au bout d'un moment, faut dire stop. Et perso, je me gène pas.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Mar 04 Avr 2017, 12:22

Mes parents n'avaient pas spécialement les moyens, mais sans être pauvre j'ai eu droit qu'à 100 euros de bourse. J'ai demandé les aides au logement pour me loger, j'ai emprunté le reste, j'ai bossé dans une pizzeria et dans un vidéoclub. J'ai pu faire mes études.

A l'époque, j'ai eu un emprunt ou je remboursais des brouettes, genre 30 euros par mois, ensuite j'ai du remboursé de plus grosses mensualités à la fin de mes études.

Bien sûr, je suis pas allé à l'autre bout de la France, mais on peut se donner les moyens.

Après, c'est clair, pour certains même un prêt étudiant ça passe pas.

On peut y arriver... moi j'étais pas franchement favorisé par rapport à certains et maintenant si j'ai une bonne situation c'est parce-que j'ai galéré. Et ça faisait pas franchement plaisir de voir qu'à 25 ans j'avais que dalle pendant que d'autres qui ont commencé à travailler jeune suite à des études courtes avaient déjà ce qui me paraissait des revenus énormes, une voiture, certains avaient déjà acheté un bien immobilier, certes modeste...

Mais faut savoir ce qu'on veut, serrer la ceinture en misant sur l'avenir (quand on peut) ou pas...

Sinon, pour le reste, c'est quand même pas franchement évident de refuser de prester des heures supp, surtout quand t'es cadre (je parle pour Caducia). Si tu prétends au statut de cadre et que tu refuses de faire le boulot d'un cadre, alors direction la porte de sortie. Et faut pouvoir dire stop.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Avr 2017, 12:24

Mais c'est un crime de dire que de nombreuses personnes qui ne travaillent pas ne veulent tout simplement pas bosser et bénéficier d'aides à rien foutre ?

Parce que j'en ai connu un paquet comme ça.

Le revenu universel, pour moi, c'est juste bon à générer l'inflation et à encourager les glandeurs.

Et c'est ingérable sur le terrain... Supposons que je bénéficie du revenu et que je décide de me mettre à 80 % pour la peine. On ne va pas recruter quelqu'un pour faire les 20 % de travail qui manque : soit je les fais, soit mes collègues s'y collent.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 04 Avr 2017, 12:44

helldude a écrit:On peut y arriver... moi j'étais pas franchement favorisé par rapport à certains et maintenant si j'ai une bonne situation c'est parce-que j'ai galéré

Complètement d'accord. Tous les cas sont différents. Certains y arrivent, d'autres pas pour différentes raisons. Mais il y a clairement un gros manque d'égalité des chances.

helldude a écrit:Sinon, pour le reste, c'est quand même pas franchement évident de refuser de prester des heures supp, surtout quand t'es cadre (je parle pour Caducia). Si tu prétends au statut de cadre et que tu refuses de faire le boulot d'un cadre, alors direction la porte de sortie. Et faut pouvoir dire stop.

Il y a heures supplémentaires et heures supplémentaires. Ce que je pointe du doigt, c'est l'abus du statut cadre. Et c'est de pire en pire où je bosse (et dans d'autres grosses boîtes aussi lorsque j'entends certains potes m'en parler).

Mark Chopper a écrit:Mais c'est un crime de dire que de nombreuses personnes qui ne travaillent pas ne veulent tout simplement pas bosser et bénéficier d'aides à rien foutre ?

Non, c'est pas un crime, il y en a. Le problème, c'est d'éviter de penser que c'est le cas pour tout le monde. C'est comme dire que les fonctionnaires coûtent cher alors qu'ils ne branlent rien...

Pour la mise en place du revenu universel, ça demande une vraie grande réflexion. Perso, c'est quelque chose qui est totalement réalisable. Faut juste pas le balancer sans tout prendre en compte.
Lorsque la sécu a été mise en place, il y avait aussi des sceptiques, et pourtant ....
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Avr 2017, 12:51

Concernant les fonctionnaires : je le suis et je suis favorable à la suppression de nombreux postes.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 04 Avr 2017, 13:00

Niveau fonctionnaire, je pense surtout qu'il en manque d'un côté, et qu'il y en a trop de l'autre...
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Avr 2017, 13:11

Là je suis d'accord.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Mar 04 Avr 2017, 13:37

Vaut mieux 4millions de gars payés à rien foutre, ou un Bernard Arnault payé 4millions à rien foutre ?

Renseignez-vous sur le revenu contributif, c'est un peu plus sérieux que le ru..
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar lvri » Mar 04 Avr 2017, 13:48

Rho, comment tu donnes un salaire ridicule à Bernard !! 4 millions, c'est beaucoup trop bas ! :eheh:

Le revenu universel, quel que soit son nom, peut être une excellente idée. Perso, je suis loin d'être contre, mais faut que ce soit clair.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar moricenlive » Mar 04 Avr 2017, 14:29

helldude a écrit:
moricenlive a écrit:J'observe qu'ici certains n'ont jamais bossé gratuitement. :super: Quand la valeur du travail se limite au salaire, l'incompétence n'est jamais bien loin.

Ce qu'il faut pas lire... t'as pas l'impression d'être hors sujet ?

Dans la vraie vie des gens véritables, on travaille pour avoir de quoi vivre, pour remplir le frigo, payer ses factures et avoir un toit au dessus de la tête. C'est le minimum vital mais pour ce minimum vital il faut un travail rémunéré. A moins d'être riche. Et tout le monde n'a pas un travail à un point passionnant qu'il l'accomplirait même gratuitement.

PS: sauf si c'est une blague en rapport avec fillon

On vit dans 2 mondes différents. Dans le mien, on bosse pour s'épanouir et se rendre utile, bien-être > bmw. Tout est question de choix, t'en as marre de taffer sans kiff ? fais en sorte d'avoir moins de frais, c'tout. Je vis avec moins d'1k depuis 10ans, et ça va, confort optimal, j'serai juste jamais proprio.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Avr 2017, 14:58

Tu manges bien, t'es bien logé, tu pars en vacances ? Tu as un peu d'argent de côté en cas de grosse merde (problème de santé) ?

(vraies questions)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante