Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Mark Chopper » Ven 07 Avr 2017, 21:14

on vit une époque où les valeurs morales semblent se détériorer comme pas possible et que certains ne trouvent comme remède que la religion

Je pense que c'est aussi lié à la crise économique/financière et au fait que le modèle de vie heureuse qu'on nous vend, en gros depuis les années 1960, est uniquement celui de la société de consommation.

Avec la crise, le cartésianisme recule et on a besoin effectivement de croire en quelque chose de plus grand que soi et surtout d'une vie meilleure après celle-ci.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 07 Avr 2017, 21:15

+ 1.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Ven 07 Avr 2017, 21:55

helldude a écrit:
caducia a écrit:what? :?

C'est un concept de l'islam.

Ok. On nait tous musulmans pour eux. Donc non en fait. :eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar logan » Mar 11 Avr 2017, 17:20

Macron qui se prend un bon truc dans la gueule à deux semaines de élections, ca fait mal pour lui déja qu'il est en perte de vitesse (mais tant mieux). Il est quand même pas trés malin de ne pas penser que Fillon avait pu garder le manuscrit en question.

http://www.francetvinfo.fr/elections/pr ... 40762.html
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Avr 2017, 17:25

Quand on voit les sondages de Fillon et Le Pen, je me dis que les français s'en cognent des mensonges ou semi-vérités des candidats.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar logan » Mar 11 Avr 2017, 17:40

Fillon et Lepen c'est juste une question d'électorat je pense, pour ceux qui sont de droite et qui refuse de voter à gauche y a zéro alternative donc ils restent figés la dessus.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Mar 11 Avr 2017, 17:48

Le Pen et Fillon ont un électorat solide, là où Macron et la gauche en ont un plus volage. Putain, on va finir avec un 2e tour Le Pen / Fillon si ça se trouve... :?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Avr 2017, 18:09

Dupont-Aignan grignote quelques voix à Fillon. On va se retrouver avec Mélenchon / Le Pen, les marchés financiers vont partir en vrille.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 11 Avr 2017, 18:11

Ivri a écrit:là où Macron et la gauche en ont un plus volage.

Mélénchon même si je voterais pas pour lui a quand même dans ses rangs de solides défenseurs qui méritent l'écoute, j'en suis le premier surpris. Je suis tombé sur un micro-trottoir effectué pendant les meetings lyonnais de Mélenchon, Macron et Le Pen, je peux te dire que les seuls qui ne m'ont absolument pas convaincu, c'était les Macronnistes, l'argument principal qu'ils avançaient c'était "il est jeune, donc il peut changer les choses" et l'autre argument c'était de dire que vu qu'il a tourné le dos au PS, il était forcément devenu anti-système. On va aller loin avec ce genre de considérations....

Bien entendu, c'est pas représentatif de la pensée majoritaire (ça ne reste qu'un micro-trottoir après tout), mais ça m'a fait sourire pour le coup.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Avr 2017, 18:15

Le programme de Macron est trop flou, voire creux. Les français préfèrent l'expérience à la jeunesse et, pour un poste de président, ça se comprend aisément.

Je le vois bien finir 4e. C'est un peu le lièvre de la fable.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 11 Avr 2017, 18:47

Jed_Trigado a écrit:Mélénchon même si je voterais pas pour lui a quand même dans ses rangs de solides défenseurs qui méritent l'écoute, j'en suis le premier surpris

Tout n'est pas à jeter chez Mélenchon. Mais perso, je n'aime pas certains points de sa vision des choses.

Mark Chopper a écrit:Dupont-Aignan grignote quelques voix à Fillon. On va se retrouver avec Mélenchon / Le Pen, les marchés financiers vont partir en vrille.

Les marchés partent déjà en vrille rien qu'en y pensant (ce qui prouve la débilité de ce système !).
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Avr 2017, 18:57

Il faut fusionner Mélenchon et Hamon.

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Mar 11 Avr 2017, 19:06

Quand je pense que les deux pourraient être au 2e tour....
Jean-Benoit Melhamon !! :super:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 11 Avr 2017, 19:40

Effectivement, même si j'aime bien Hamon, un retrait de sa part ne manquerai pas de panache.

Lâché par une grande part du PS qui ne respecte donc pas la démocratie, il pourrait ainsi leur mettre à l'envers en signant l'arrêt de mort du parti en rejoignant Mélenchon.

De toute façon, même si il était élu, ces débiles d'élus PS poseraient problème et l'empêcheraient de mener sa politique. Là, si il emmène avec lui ses quelques soutiens chez Mélenchon, ça va faire regretter à certains d'avoir tenté de jouer les opportunistes.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar logan » Mar 11 Avr 2017, 19:49

Dans tous les cas il est foutu Hammon car vu le score désastreux qu'il va faire on va lui mettre toute la chute du partie sur le dos avec cet echec. Donc foutu pour foutu c'est clair que j'enculerais aussi tout le monde en allez chez Jean-Luc ^^
logan
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante