helldude a écrit:
Et jouer avec Élie me dérange pas du tout, c'était l'un des meilleurs moments du 1er.
Ouais mais bon , on a tous kiffé Joel d'une part, d'autre part c'est vraiment bizarre de changer de perso au second opus. Généralement une franchise tu joues le même perso quelques épisodes au moins. De plus là ça va poser problème : dans le premier, Joel était chargé de la protection d'Ellie qui l'aidait elle aussi un peu de temps en temps mais bon, ils devaient faire face à des mecs balèzes , seul Joel était capable de les défoncer et dans le 2, malgré les 19 ans d'Ellie, seul Joel reste capable de se battre contre plusieurs mecs à la fois et d'avoir la force de les défoncer. Ellie c'est une femme, pas très forte physiquement, on est en mode post apo donc réaliste, Ellie c'est pas Lara Croft quoi donc le gameplay il aura rien à voir avec celui de Joel. Terminé les combats ultra violents secs et brutaux. Et si dans le jeu Joel est bel et bien avec Ellie mais qu'on le joue pas et qu'il aide juste de temps en temps Ellie ya quand même un truc qui colle pas du tout.....Genre c'est lui le mec balèze mais il laisse Ellie devant et il l'aide juste un peu ?

Donc là soit c'était une fausse info, un truc mal traduit mais on jouera vraiment qu'Ellie et je trouve ça bizarre. Ca me laisse penser plusieurs choses :
- si on ne joue qu'avec Ellie c'est que Joel n'est pas là donc soit mort soit disparu, kidnappé ou que sais je
- soit on jouera bien avec Joel mais genre juste l'intro ou la fin.
Ellie c'est cool je dis pas le contraire mais bon, si dans Uncharted 4 on aurait plus du tout joué Nathan mais son frère tout le long ou sa femme ça m'aurait saoulé. Je veux Joel putain !

En tout cas niveau gameplay ce sera radicalement différent du premier.