Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar lvri » Mar 18 Avr 2017, 20:14

Mélanchon ?

Hamon est loin d'être un Hollande. Après dur de juger sans avoir vu ces types à l'oeuvre.

Bon ça manque de retraité visiblement par contre... 0 pour Fillon :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Mar 18 Avr 2017, 20:19

Je voterais également Hamon.
Depuis quand doit-on écouter les médias pour voter ?
Je voterai utile au second tour.
Ce week-end en j'ai juste envie d'exprimer mon choix.
Si tout le monde faisait de même et n'était pas influencé par les sondages, on aurait un peu plus de diversités dans les résultats.
Quand on voit que les sondages politiques ne représente qu'1% du résultat net des instituts de sondages, on se demande pourquoi on nous en balance un par jour depuis 6 mois...

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Mar 18 Avr 2017, 20:22

lvri a écrit:Mélanchon ?

Ah bah moi clairement je suis Mélenchon sur ce coup là. Et pourtant la gauche à la base c'est vraiment pas ma tasse de thé. Mais là, pour la première fois depuis que j'ai l'âge de voter, j'ai enfin l'impression d'entendre un mec un minimum à l'écoute de ma génération, un mec qui parle d'autre chose que de sécurité et d'immigration. On parle beaucoup d'utopie quand il s'agit de son programme, mais avec lui au pouvoir on aura au moins une vraie réflexion sur ce que doit devenir la politique en France à l'avenir, et ça c'est cool.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 18 Avr 2017, 20:32

Mélanchon, je ne lui reproche "que" sa vision européenne. Et je n'aime pas sa façon d'être face à la presse. Pour le reste, il est assez proche d'Hamon, donc difficile de lui reprocher quelque chose. Mais Hamon me semble plus équilibré.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar logan » Mar 18 Avr 2017, 20:41

Ceux qui votent Hamon je vous jugerais jamais hein mais juste d'un point de vue mathématique ca favorise un deuxième tour Lepen/Fillon et la ton vote utile au deuxiéme tour bah c'est Fillon CDFD.
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Mar 18 Avr 2017, 20:44

J'entendais la même chose quand je votais Mélenchon en 2012 (avant que ce soit à la mode donc).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar lvri » Mar 18 Avr 2017, 20:46

Depuis quand doit on voter en fonction des sondages ? Sérieux, ce sont eux qui te disent pour qui voter ?
Depuis la primaire de gauche, mon vote est pour Hamon. Je ne vais pas changer parce que Brice Teinturier et son équipe me dise "ohlala, Mélanchon à x% d'intention de votes).
Que chacun vote en fonction de ses idées, pas des sondages.
Et si 2e tour Fillon / Le Pen, ce sera vote blanc.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 18 Avr 2017, 20:47

A voté
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Val » Mar 18 Avr 2017, 20:48

Perso, si le second tour se joue entre Macron/Fillon/Le Pen, ce sera abstention. Je ne suis pas sérieusement sûr de savoir quel est le pire entre tous.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar logan » Mar 18 Avr 2017, 20:59

lvri a écrit:Depuis quand doit on voter en fonction des sondages ? Sérieux, ce sont eux qui te disent pour qui voter ?
Depuis la primaire de gauche, mon vote est pour Hamon. Je ne vais pas changer parce que Brice Teinturier et son équipe me dise "ohlala, Mélanchon à x% d'intention de votes).
Que chacun vote en fonction de ses idées, pas des sondages.
Et si 2e tour Fillon / Le Pen, ce sera vote blanc.

Je dis pas le contraire et si Hamon était à 13/14% je te dirais ouais y a une chance, mais la 8%...même avec une grosse marge d'erreur on sait que c'est mort de mort. Aprés je suis d'accord pour le vote d'idée je ferais jamais la lecon la dessus mais j'ai vraiment peur d'un LePen/Fillon...
logan
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Mar 18 Avr 2017, 20:59

Mémel pour moi.

Le moins pire de tous les pires. La classe quoi. Si j'm'écoutais, je resterais au plumard au lieu d'aller voter dimanche :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 18 Avr 2017, 21:00

Je reviens d'un séjour à Londres. Tout n'est pas rose chez les rosbif s mais j'ai vraiment le sentiment que les minorités ethniques sont 10 fois plus intégrées qu'en France. Et tout le monde a l'air de se respecter. J'ai vu des juifs, des musulmans, des blacks et des blancs discuter tous ensemble dans le métro. J'en suis resté sur le cul. Mélenchon me semble être le mieux placé pour créer du lien social en France. C'est mon unique critère de vote. Il y encore quelques jours, je n'avais pas envie de me déplacer.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar noname007 » Mar 18 Avr 2017, 21:03

lvri a écrit:
caducia a écrit:Pourquoi tu penses que les professions supérieures des pays pauvres vivent pas correctement ?

Quelles professions et quels pays ?

Faut pas se leurrer, un ophtalmo fera quoi dans un pays où personne ne peut se payer une paire de lunettes ? On lui interdit d'être ophtalmo ?

Et pourquoi a t'il entrepris de faire des études d'ophtalmo dans un pays qui ne lui offrira aucun débouché si ce n'est pour aller piquer le boulot d'un européen pour un bas salaire ? :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar lvri » Mar 18 Avr 2017, 21:09

logan a écrit:mais j'ai vraiment peur d'un LePen/Fillon...

Tu n'es pas le seul ! Mais ça changera pas mon vote. Je veux ni voter contre, ni voter utile..... Peut-être qu'une fois dans l'isoloir je changerait, mais ce serait aller à l'encontre de mes idées.

@ Jimmy : il y a beaucoup à faire en France pour que ça change. À commencer par les discours de la droite extrême et de l'extrême droite qui veulent diviser pour mieux régner.

@ Noname : :eheh:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jack Spret » Mar 18 Avr 2017, 21:17

logan a écrit:Je dis pas le contraire et si Hamon était à 13/14% je te dirais ouais y a une chance, mais la 8%...même avec une grosse marge d'erreur on sait que c'est mort de mort. Aprés je suis d'accord pour le vote d'idée je ferais jamais la lecon la dessus mais j'ai vraiment peur d'un LePen/Fillon...

Encore une fois, tu te bases sur des sondages.
Sérieux, j'ai entendu 30 000 sondages et j'ai JAMAIS été sondé !
Ils ont quoi ? Un groupe de 1000 personnes qu'ils enferment dans un placard devant BFM et à qui il pose la même question tous les jours ?
Si tout ceux qui voulaient voter Hamon avant de voir ces chiffres gardent leur voix, tout peut changer.
Et si le second tour est un Fillon/Le Pen, ça sera une raison de plus pour que je réfléchisse à me casser de ce pays car je comprends même pas comment on peut les garder en tête...

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante