AVATAR : LA VOIE DE L'EAU de James Cameron

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: AVATAR 2 de James Cameron

Messagepar Waylander » Dim 23 Avr 2017, 09:00

Tu maintiens ce que tu veux hein, en attendant des franchises de plus de 5 films on a quelques unes et c'est pas toi qui décide si un film mérite ou ne mérite pas. On jugera quand on aura vu les films en question peut-être. Mais dans l'idée, je suis d'accord: 5 films c'est trop. une trilogie c'est très bien. Mais tu as bien vu que la mode actuelle était aux 5 films. Animaux fantastiques, SW etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Avr 2017, 09:03

c'est pas toi qui décide si un film mérite ou ne mérite pas.

Aux dernières nouvelles, c'est le spectateur qui décide. Et j'en suis un.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 23 Avr 2017, 09:11

Je pensais que c'était les artistes qui décidaient ce qu'ils voulaient faire ou non et que nous on se contentait de dire on aime ou pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Avr 2017, 09:16

Arrête de penser.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 23 Avr 2017, 09:21

J'ai un cerveau et une conscience donc je ne peux pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Dim 23 Avr 2017, 09:32

Mark Chopper a écrit:
c'est pas toi qui décide si un film mérite ou ne mérite pas.

Aux dernières nouvelles, c'est le spectateur qui décide. Et j'en suis un.

ben oui c'est le public qui décide... c'est pour ça qu'on aura sûrement un fast & furious 9...

après moi j'ai rien contre les suites, on entend rarement ce genre de reproches faits aux oeuvres littéraires d'ailleurs, alors pourquoi le reprocher au ciné? Surtout dans des genres qui s'y prêtent.
A ce compte là, les séries c'est encore pire alors.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Dim 23 Avr 2017, 09:36

Le public décide inconsciemment alors parce que quand tu vas voir une suite t'y vas pas forcément parce que tu aimes mais par curiosité. Et un mec comme Cameron j'ai du mal à croire qu'il fasse des suites parce que ça marche. C'est parce que vu sa personnalité clairement il veut terminer sa carrière sur SA saga, SON univers. Milliardaire il l'est déjà donc je ne pense pas que ce soit pour la thune donc ok pour certaines franchises, rien n'est écrit, tout est fait selon le succès mais pour AVATAR je pense sincèrement que Cameron bosse là dessus par envie véritable de créer quelque chose de grand. Bon ok si AVATAR avait fait 3 entrées il aurait certainement rien pu faire. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Dim 23 Avr 2017, 09:50

Waylander a écrit: je ne pense pas que ce soit pour la thune donc

Moins sur... Il parle souvent du "business avatar" .....

Je ne doute pas qu'il a de quoi faire avec cet univers. Mais perso, ça me fait juste ch.. de le voir s'enfermer uniquement là-dedans.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 23 Avr 2017, 09:51

Ah bah c'est certain. C'est comme Ridley Scott qui veut faire 4 ou 5 films ALIEN.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Dim 23 Avr 2017, 11:03

Sinon, quitte à avoir des suites, soyez déjà en mesure d'apprécier que celles ci ne sont pas torchées en 6 mois pour surfer sur le succès du 1er. Ce dernier à ses faiblesses mais si cela devait être le "niveau" du blockbuster aujourd'hui on pourrait encore avoir dans une certaine mesure la foi.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed_Trigado » Dim 23 Avr 2017, 11:09

Cameron qui veut faire 4 suites, j'en rigole encore, il prend déjà dix plombes entre chaque film, alors 4, la comparaison avec Scott est pas idiote, ces types se croient éternels. :eheh:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Dim 23 Avr 2017, 12:40

Waylander a écrit:Le public décide inconsciemment alors parce que quand tu vas voir une suite t'y vas pas forcément parce que tu aimes mais par curiosité. Et un mec comme Cameron j'ai du mal à croire qu'il fasse des suites parce que ça marche. C'est parce que vu sa personnalité clairement il veut terminer sa carrière sur SA saga, SON univers. Milliardaire il l'est déjà donc je ne pense pas que ce soit pour la thune donc ok pour certaines franchises, rien n'est écrit, tout est fait selon le succès mais pour AVATAR je pense sincèrement que Cameron bosse là dessus par envie véritable de créer quelque chose de grand. Bon ok si AVATAR avait fait 3 entrées il aurait certainement rien pu faire. :mrgreen:

nan mais je doute pas de la sincérité de certains artistes qui aiment créer un univers complet et y consacrent la majeure partie de leur oeuvre.
Ca a été beaucoup le cas en littérature, surtout en fantasy et SF (mais pas que), évidemment en BD, en séries, etc...
La grosse différence sont les enjeux financiers. Donc les cinéastes qui aspirent à une oeuvre de ce genre ont intérêt à rencontrer leur public, sinon ils iront jamais au bout.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Dim 23 Avr 2017, 12:46

Oui c'est clair mais faut pas oublier non plus que même sur commande on eu droit à des œuvres géniales et réputées comme le SDA que Tolkien ne voulait pas vraiment écrire, c'est une commande au départ à la fois de sa famille, de ses lecteurs fan du Hobbit et de son éditeur pourtant, le SDA surpasse le Hobbit et a marqué le monde entier.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 27 Juin 2017, 17:07

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Mar 27 Juin 2017, 17:16

À voir ce que ça donnera, mais dans tous les cas, c'est une bonne nouvelle !
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante