Ah mais mec tu m'as pas compris : je ne me plains jamais de ma condition sociale (qui d'ailleurs, d'un président à un autre ne change pas). Je ne fait que critiquer un système politique.
Car ma vie, ce que j'aime y faire et ce que j'ai le droit de faire, je pourrais le faire dans pleins de pays autoritaires.... Par contre je suis d'accord avec toi je n'aime pas les gens qui critiquent la France genre pays de racistes, pays de radins alors que derrière s'ils sont là c'est bien qu'on les tolère, qu'on les accepte, qu'on les laisse venir et en plus ils touchent le rsa ou autre aide pour certains. Mais là excuse moi j'ai pas critiqué tout ça. Je m'en branle. Je parle juste du système électoral , des politiciens, de "cette" démocratie.
Voilà ce que je critique mais si tu veux, pour aller plus loin, je ne crois en aucun système politique. Ce que je crois , c'est que l'Homme est de nature contradictoire et qu'il se plaindra quoiqu'il arrive, peu importe le système dans lequel il vit, il lui faut des croyances, un espoir, une tête d'affiche, un gourou, il lui faut des "combats", une raisons d'être. Et ça marche pour 100 % des hommes ici bas. Donc ça ou autre chose c'est pareil, on remplace des systèmes par d'autres qui y ressemblent finalement énormément. Au fond, ça m'amuse ces élections et de voir les gens en parler comme si c'était super important et que notre sort était vraiment en jeu. Et qu'en 2 semaines on pourra passer d'une paix relative à une guerre civile.
Donc non, ne crois pas que je profite de certaines choses en critiquant derrière car c'est faux. Je me lève tous les jours en me disant surtout qu'en France, en Occident etc..on profite d'une vie sympa parce que nos gouvernements et nos sociétés extorquent et pillent le tiers monde en plus d'y créer ou d'y favoriser des guerres....

(et là je blague mais c'est tellement vrai...)
Mark : mes conneries ? En quoi ce sont des conneries ? Tu as des arguments ou tu ne peux pas accepter qu'on ne pense pas comme toi qui va voter Lassalle ? Au lieu de juger ce que je dis comme étant des conneries, lis et accepte la différence. Et si c'est si con que ça, je sais pas moi , explique toi. Je juge jamais ce que tu dis comme étant des conneries. Je le ferais si j'avais la certitude que c'était le cas et je m'expliquerais. Mais je suis sur -on est sur- de rien ici bas. Mais toi si surement, le grand Mark Chopper.