Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Dunandan » Dim 23 Avr 2017, 09:00

3 "je n'ai pas le droit de vote", donc on aurait 3 mineurs d'inscrits sur le forum? :gratgrat:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Dim 23 Avr 2017, 09:03

Ou ce sont des repris de justice....
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Dim 23 Avr 2017, 09:06

Jimmy Two Times a écrit:On remet le sondage a zéro avec les votes réels cette fois?

En fait tu peux simplement modifier ton vote. :wink:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar francesco34 » Dim 23 Avr 2017, 09:20

Jed_Trigado a écrit:Ou ce sont des repris de justice....

ou des gens qui n'ont pas la nationalité... on a peut-être des francophones d'autres pays cachés parmi nous :eheh:

sinon ça y est, j'ai voté (en vrai, pas pour le sondage!).
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Dim 23 Avr 2017, 09:24

Moi ce sera 13h30-14h. Les vieux feront la sieste, donc il n'y aura personne :eheh:
Je pari un Fillon en tête devant Le Pen chez moi .... Ou l'inverse :(
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 23 Avr 2017, 09:27

La démocratisation et la professionnalisation du Conseil constitutionnel et du CSA.

Une réforme du statut des élus.

La suppression de la procédure du Congrès (article 89 de la Constitution).

J'ai juste pris un exemple au pif d'un programme (ici Asselineau) et ce qui me fait rire c'est que pour chaque point, tu n'as aucune explication, aucun détail, tu ne sais pas ce que ça implique, les répercussions que ça aurait et en gros, les 3 points, je suis quasi sur que presque personne de lambda ne comprend. Et c'est valable pour tous les programmes en fait. Pleins de petites phrases qui ne veulent rien dire. Enfin si, mais on a aucun développement derrière et pleins de gens lisent ça et vont voter sans comprendre la moitié des programmes. J'adore. En gros, je remarque aussi que pleins de gens de toute façon ne liront jamais vraiment les programmes puisque de toute façon depuis des décennies ils votent influencés par leur condition sociale , leur éducation l'influence des médias etc... Putain il est grand temps que ce système s'effondre. Je payerais pour voir ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 23 Avr 2017, 09:33

Commence par voter pour que le système s'effondre :mrgreen:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 23 Avr 2017, 09:39

Bah justement en votant, tu alimentes le système actuel , peu importe pour qui tu votes, tu joues le jeu, un jeu auquel je n'ai jamais cru. Pour moi c'est de la merde cette démocratie. Je suis d'ailleurs pas certains que ce soit le meilleur système possible. C'est incohérent à tous les niveaux mais bon, si on peut faire croire au peuple qu'il est libre et qu'il a son mot à dire
pourquoi pas, belle invention en fait.Que les gens y croient ça me dépasse. Et voter blanc ne changera rien.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Dim 23 Avr 2017, 09:42

Et ne pas voter non plus. C'est sans fin...
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar lvri » Dim 23 Avr 2017, 09:47

Way, le système que tu aimes dénoncer, tu en profites tous les jours. Du coup, je t'invite à aller vivre dans un pays sans démocratie pour faire une réelle comparaison :super:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Dim 23 Avr 2017, 09:49

ah désolé mais si demain personne ne vote il se passe quoi ? Grosse remise en question du système alors que peu importe le nombre de votants, le vote blanc n'est pas pris en compte. Ce qui fait que même si seulement 20 % des électeurs vont voter, un mec sera élu. Si personne ne vote je dis bien PERSONNE. Imagine. Et si demain, plus personne n'y croit, pour aucune putain d'élections, les mecs feront comment ? A moins de rendre le vote obligatoire, il faudra bien faire quelque chose. Mais ouais, soyons sérieux, ne pas voter ne changera rien je suis d'accord Seulement je préfère suivre mes principes et mes idées plutôt que de m'infliger un vote auquel je ne crois pas. L'avantage que j'ai , c'est que je me plains jamais de ma condition sociale (qui pourtant est bien moyenne voir en dessous). Donc vote ou pas, je m'en fous. Le seul changement viendra avec une guerre que je me ferais un plaisir de déclencher. :mrgreen:

Ivri : quel est le rapport ? Je comprends pas. De quoi je profite qu'on ait parce qu'on a demandé mon avis soit directement soit par référendum ? Et quand on vit dans un pays on est obligé de l'aimer et d'en apprécier tous les contours ainsi que son système ? Et quand on critique la démocratie , ça veut dire qu'on fait l'apologie de la dictature ? Il n'y a que deux systèmes possibles dans ta tête ? Et tu crois que dans certains pays où la démocratie n'existe pas , les gens sont malheureux ? Tu te trompes largement alors.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Dim 23 Avr 2017, 09:56

Se plaindre du système et en profiter me gave ! Il y a un paquet de choses à changer, c'est une certitude. Mais rester dans son canapé à gueuler n'a jamais fait avancer les choses. D'où ma proposition d'aller voir ailleurs comment c'est (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a que deux sortes de régimes....).

Un pays entier ne s'entendra jamais pour ne pas aller voter, impossible. Trop de générations différentes. Il y a des propositions pour changer certaines choses parmi les différentes candidatures. Si aucune ne te plaît, et bien tu peux voter blanc, nul, ou rester dans ton coin et faire une vidéo de gars énervé sur youtube. Tu peux aussi t'engager pour faire entendre ta voix, déménager, ....
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Avr 2017, 10:01

lvri a écrit:Moi ce sera 13h30-14h. Les vieux feront la sieste, donc il n'y aura personne :eheh:

J'en reviens, effectivement il y avait beaucoup de vieux :mrgreen:

Il fait beau, je pense que la participation sera bonne. Et avec un peu de chance, Way va aller se promener en forêt et arrêter de déblatérer ses conneries.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 23 Avr 2017, 10:06

Ah mais mec tu m'as pas compris : je ne me plains jamais de ma condition sociale (qui d'ailleurs, d'un président à un autre ne change pas). Je ne fait que critiquer un système politique.

Car ma vie, ce que j'aime y faire et ce que j'ai le droit de faire, je pourrais le faire dans pleins de pays autoritaires.... Par contre je suis d'accord avec toi je n'aime pas les gens qui critiquent la France genre pays de racistes, pays de radins alors que derrière s'ils sont là c'est bien qu'on les tolère, qu'on les accepte, qu'on les laisse venir et en plus ils touchent le rsa ou autre aide pour certains. Mais là excuse moi j'ai pas critiqué tout ça. Je m'en branle. Je parle juste du système électoral , des politiciens, de "cette" démocratie.

Voilà ce que je critique mais si tu veux, pour aller plus loin, je ne crois en aucun système politique. Ce que je crois , c'est que l'Homme est de nature contradictoire et qu'il se plaindra quoiqu'il arrive, peu importe le système dans lequel il vit, il lui faut des croyances, un espoir, une tête d'affiche, un gourou, il lui faut des "combats", une raisons d'être. Et ça marche pour 100 % des hommes ici bas. Donc ça ou autre chose c'est pareil, on remplace des systèmes par d'autres qui y ressemblent finalement énormément. Au fond, ça m'amuse ces élections et de voir les gens en parler comme si c'était super important et que notre sort était vraiment en jeu. Et qu'en 2 semaines on pourra passer d'une paix relative à une guerre civile. :roll: :roll: :eheh: :eheh: :eheh:

Donc non, ne crois pas que je profite de certaines choses en critiquant derrière car c'est faux. Je me lève tous les jours en me disant surtout qu'en France, en Occident etc..on profite d'une vie sympa parce que nos gouvernements et nos sociétés extorquent et pillent le tiers monde en plus d'y créer ou d'y favoriser des guerres.... :mrgreen: (et là je blague mais c'est tellement vrai...)

Mark : mes conneries ? En quoi ce sont des conneries ? Tu as des arguments ou tu ne peux pas accepter qu'on ne pense pas comme toi qui va voter Lassalle ? Au lieu de juger ce que je dis comme étant des conneries, lis et accepte la différence. Et si c'est si con que ça, je sais pas moi , explique toi. Je juge jamais ce que tu dis comme étant des conneries. Je le ferais si j'avais la certitude que c'était le cas et je m'expliquerais. Mais je suis sur -on est sur- de rien ici bas. Mais toi si surement, le grand Mark Chopper.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 23 Avr 2017, 10:10

Mark : mes conneries ? En quoi ce sont des conneries ? Tu as des arguments ou tu ne peux pas accepter qu'on ne pense pas comme toi qui va voter Lassalle ? Au lieu de juger ce que je dis comme étant des conneries, lis et accepte la différence. Et si c'est si con que ça, je sais pas moi , explique toi.

Argumenter avec toi ne sert à rien. De temps en temps, il m'arrive d'essayer, mais au bout de 5 ans (et bien avant en fait), j'ai bien compris que tu n'étais qu'un sale troll qui bande en contredisant tout le monde quitte à se contredire lui-même.

Continuer de t'agiter dans ton coin. Je me doute bien que pour toi, une journée comme celle-ci est l'équivalent d'une interminable branlette. Amuse-toi bien.

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante