Le topic Politique

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Le topic Politique

Messagepar Jimmy Two Times » Lun 24 Avr 2017, 01:53

Le salarié moyen, parlons en. En début d'année, j'ai reçu un courrier des impôts m'indiquant que ma mensualité allait très largement être revue à la baisse (de 115 à 25€) en raison d'une mesure de baisse de l'impôt sur le revenu des classes moyennes en 2017. Résultat, après avoir fait ma déclaration en ligne cette semaine, mon impôt est multiplié par 2 vs 2016 (hausse de 15% de mes revenus)....On gagne grosso merdo 3500 euros par mois à deux avec ma femme et on a l'impression de faire partie de l'élite. 3000 euros d'impot contre 1500 l'année dernière (avec un petit crédit d'impot pour la garde de notre fille certes). Si on ajoute les impôts locaux, on va sortir près 500 boules par mois l'an prochain. J'ai envie de gerber.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Val » Lun 24 Avr 2017, 01:57

Je peux te conseiller ce produit :

Image

car ça ira de pire en pire.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar helldude » Lun 24 Avr 2017, 05:45

caducia a écrit:Si Macro passe, les banques vont s'en mettre plein les fouilles et le salarié moyen va morfler.

Et si Le Pen passe ce sera plutôt un risque de faillite des banques, là tu verrais ce que c'est de morfler.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Avr 2017, 05:52

Val a écrit:On va reprendre des attentats pour 5 ans aussi :super:

Mais ça, ça n'a rien à voir avec qui nous gouverne. Personne ne peut empêcher des faibles d'esprit de péter un câble.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 24 Avr 2017, 05:59

helldude a écrit:
caducia a écrit:Si Macro passe, les banques vont s'en mettre plein les fouilles et le salarié moyen va morfler.

Et si Le Pen passe ce sera plutôt un risque de faillite des banques, là tu verrais ce que c'est de morfler.

Loin de moi l'idée de défendre Le Pen, mais croire que les banques européennes peuvent faire faillite me fait doucement rire..... Avec Macron, leurs bénéfices records vont encore exploser, les spéculations exploser, et donc, les plus faibles morfler.... Le Luxembourg va encore bien se gaver comme un gros porc ! :chut:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Avr 2017, 06:11

Mr Jack a écrit:Ouep, Macron qui se croit déjà président. Faut se calmer un peu. Il a pas 5 points d'écart avec la blonde ce soir, 2 à peine.

EDIT: uh...

Résultats incomplets calculés sur la base de 73% des inscrits reçus
Mme Marine LE PEN - 6 597 446 votants - 23,23 %
M. Emmanuel MACRON 6 536 208 votants - 23,02 %
M. François FILLON 5 608 618 votants - 19,75%
M. Jean-Luc MÉLENCHON 5 316 569 votants - 18,72%

Source: ministère de l'intérieur

Ce matin :

MACRON : 23,90
LE PEN : 21,70
FILLON : 20,00
MELENCHON : 19,20

Soit 41,70 pour des candidats avec des casseroles :super:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 24 Avr 2017, 06:21

lvri a écrit:
helldude a écrit:

Loin de moi l'idée de défendre Le Pen, mais croire que les banques européennes peuvent faire faillite me fait doucement rire..... Avec Macron, leurs bénéfices records vont encore exploser, les spéculations exploser, et donc, les plus faibles morfler.... Le Luxembourg va encore bien se gaver comme un gros porc ! :chut:

Je te parle de la France moi pas de l'Europe tu crois qu'ils vont faire quoi les gens si elle est élue ? Fuite des capitaux. Et je te parle d'un retour au Franc.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Avr 2017, 06:43

Un second tour Mélenchon / Le Pen et la baguette de pain aurait coûté 10 € au bout d'une semaine.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar noname007 » Lun 24 Avr 2017, 07:31

Pô grave, on aurait mangé de la brioche :eheh:
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
noname007
Predator
Predator

Messagepar lvri » Lun 24 Avr 2017, 07:32

helldude a écrit:Je te parle de la France moi pas de l'Europe tu crois qu'ils vont faire quoi les gens si elle est élue ? Fuite des capitaux

C'est déjà le cas..... :chut:
Et ça va continuer....

Mark Chopper a écrit:Un second tour Mélenchon / Le Pen et la baguette de pain aurait coûté 10 € au bout d'une semaine.

Bien, alors j'aimerai ton explication claire sur le fait que la baguette de pain passerait à 10€.
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar helldude » Lun 24 Avr 2017, 08:02

En attendant nouveau sondage pour le second tour.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar osorojo » Lun 24 Avr 2017, 08:08

Juste pour rigoler un petit coup en ces temps moroses qui confirment l'état d'esprit de nos concitoyens.

osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Lun 24 Avr 2017, 08:23

lvri a écrit:
Mark Chopper a écrit:Un second tour Mélenchon / Le Pen et la baguette de pain aurait coûté 10 € au bout d'une semaine.

Bien, alors j'aimerai ton explication claire sur le fait que la baguette de pain passerait à 10€.

Les deux extrêmes au second tour -> fuite des capitaux -> inflation

Logique, puisqu'on aurait eu un président favorable à la sortie de l'Europe / de l'euro.

Là, par exemple, avec Macron au second tour, le cours de l'euro va très bien. Voire très bien. Un banquier à l'Elysée, ça ne fait pas fuir les capitaux, bien au contraire. C'était la même chose aux EU avec l'élection de Trump.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Lun 24 Avr 2017, 08:35

Y'a vraiment des gens ici qui sans vouloir de Le Pen au pouvoir, vont voter blanc / nul ou s'abstenir juste pour ne pas donner son soutien à Macron ?

D'ailleurs, en ce sens je trouve le parti-pris de Mélanchon extrêmement irresponsable.

L’«abstention différenciée» pourrait faire gagner Marine Le Pen, le 7 mai prochain, selon Serge Galam, physicien et directeur de recherche au CNRS. Mais quèsaco? Ce n’est ni un sondage ni une prédiction, juste une équation. La notion d’«abstention différenciée» signifie l’écart entre l’intention de vote déclarée dans les sondages et le vote effectif. Concrètement, affirme l’expert, si Marine Le Pen se qualifie pour le deuxième tour, un certain nombre d’électeurs (de droite comme de gauche) ayant déclaré vouloir voter pour un des challengers dans le but de faire barrage au Front national risquent de ne pas se rendre aux urnes. En cause? La «forte aversion» que suscitent ses adversaires, que ce soit Fillon, Macron ou Mélenchon. Un phénomène nouveau qui pourrait créer une surprise de taille, prévient-il.

Effectivement, ce n’était pas le cas en 2002, lors du duel entre Jacques Chirac et Jean-Marie Le Pen. Portée par la logique du front républicain, la gauche, même ronchonne, avait joué le jeu. Aujourd’hui, la donne a changé et «une abstention différenciée non excessive peut faire gagner Marine Le Pen, malgré un plafond de verre toujours actif», selon le physicien. Calculette à l’appui, même avec moins de 50% des intentions de vote, Marine Le Pen peut se retrouver avec plus de 50% des votes exprimés.

L’électorat de Marine Le Pen ne changera pas d’avis et ira voter, en tout cas 90% d’entre eux, estime-t-il. A l’inverse, et dans tous les cas de figure, une partie des électeurs souhaitant barrer la route au Front national va avoir du mal à voter pour le candidat qui se retrouvera face à elle. «Si ne serait-ce que 30% des électeurs qui ont annoncé qu’ils voteraient contre Marine Le Pen ne le font pas et choisissent l’abstention, cela suffira à la faire gagner. Grâce à cette abstention différenciée, elle passerait de 44% d’intentions de vote à 50,25% des suffrages exprimés. Et ce, dans l’hypothèse où 10% seulement de ses propres électeurs s’abstiennent», explique-t-il à nos confrères du journal Le Figaro. Serge Galam ajoute par ailleurs qu’en raison de son vivier «d’électeurs inflexibles», François Fillon part avec une longueur d’avance sur Macron pour les qualifications au second tour.

A noter que ce scientifique, inventeur de ce concept, n’en est pas à son coup d’essai, il avait notamment prédit le Brexit, l’élection de Donald Trump et la défaite d’Alain Juppé à la primaire de la droite.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar lvri » Lun 24 Avr 2017, 08:36

Donc, avec Macron, la baguette de pain passe à 0.10cts pour le plus grand bonheur de Copé ?
Un peu plus sérieusement, la baguette ne passerait pas à 10€. Il faudrait des évènements réellement exceptionnels pour que cela arrive.
Le problème avec ce genre de commentaires, c'est qu'on explique que le modèle de société dans lequel nous vivons est figé, et que la simple tentative d'en sortir verrait les prix à la consommation exploser.
Le choix de Le Pen ferait très mal, c'est une quasi certitude, car il y aurait plus qu'une défiance envers l'Europe.
Le choix de Mélanchon est moins extrême, même s'il joue le rapport de force.
Quant aux fuites de capitaux, (qui existent déjà, et vont continuer de plus en plus) elles peuvent être stoppées. Faut juste le vouloir et ne pas laisser le pouvoir à la finance. Utopique, peut-être, mais réalisable.
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante