TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Sam 10 Juin 2017, 09:30

Faut que tu mates les Missing Pieces vraiment

Il y a notamment d'autres scènes avec Bowie, dont une vraiment marquante :

Image
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Sam 10 Juin 2017, 09:39

Mais elles sont sur quel coffret ? Il en existe plusieurs.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 10 Juin 2017, 09:46

Le seul coffret Blu-Ray (et ses déclinaisons internationales, toujours avec le même visuel).

Sinon, ça doit bien se trouver en Albanie je pense.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Sam 10 Juin 2017, 09:48

Mais il est question d'un futur coffret en fait, non ?

De toute façon, il vaut mieux attendre la prochaine "vraie" intégrale en espérant qu'elles y soient.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 10 Juin 2017, 10:08

Carlotta doit ressortir la série mais on ne comprend rien à ce qu'ils racontent.^^

Sinon, le coffret ci dessus est parfait. A part inclure la saison 3, il sera impossible de faire mieux (et FWWM est présenté dans la restauration 4K que Potemkine vient de ressortir en salles).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Sam 10 Juin 2017, 10:11

L'affiche est bien moche quand même.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 10 Juin 2017, 10:19

Mais le coffret a de la gueule.

(D'autant qu'il devrait baisser prochainement avec l'annonce du Carlotta).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Sam 10 Juin 2017, 11:30

Yep, j'ai ce coffret, et du coup j'ai pu mater le film qui y est inclus.

J'ai adoré, et ouais, c'était quand même nécessaire de le voir, j'ai compris quelques trucs en plus des 2 premiers épisodes de la saison 3 :oops: :mrgreen:

Par contre, j'ai commencé le missing pieces, ça m'a un peu saoulé vu que ça reprend quelques scènes en version extended. A priori, il y en a aussi des coupées, je le tenterai peut-être un peu plus tard.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Jed_Trigado » Lun 12 Juin 2017, 17:14

Episode 6 :

Il fallait bien que ça arrive, mais là, on est devant l'épisode le plus OSEF pour le moment : Cooper continue a faire le teubé pendant des plombes, Lynch étire des séquences a l'excès, tandis qu'il introduit de façon sommaire certains personnages (une belle surprise attendra les fans) et le récit ne semble pas bouger d'un pouce. On se consolera avec deux séquences trash complètement gratos (dont la seconde m'a beaucoup fait rire), mais ça commence a vraiment sentir le roussi si la série ne met pas peu plus le turbo sur certaines choses.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Lun 12 Juin 2017, 18:29

3x06 :

J'ai bien aimé perso, même si on a l'impression que ça n'avance pas beaucoup effectivement. Contrairement beaucoup de séries où j'ai l'impression de perdre mon temps, chaque scène arrive à me captiver et même souvent à m'émouvoir.

Même si ce qui tourne autour de Doogie commence à tourner en rond, il semble que la situation évolue un peu sous l'impulsion du "one-armed man". Il y a quelque chose de très émouvant dans cette story-line je trouve. Voir ce personnage ravagé par ces 25 années de purgatoire tenter de renaître avec toutes les difficultés du monde est vraiment émouvant. La musique jazzy de Badalamenti est d'ailleurs absolument magnifique. Je ne sais pas encore ce que veux raconter Lynch avec tout ça, mais je trouve qu'il y a quelque chose autour du temps qui passe, de la vieillesse, qui me touche beaucoup.

Sinon, Laura Dern en Diane était effectivement à prévoir. Je sens que ça va faire grincer des dents pas mal de fans, mais c'est dans la logique de Lynch qui ne compte décidément pas brosser les fans dans le sens du poil une seule fois. Quoique, la scène avec la grosse au café fait un peu fan service pour le coup. Reste à voir à quoi elle va servir. Car si Lynch introduit puis abandonne pas mal de personnages, la réapparition dans cet épisode de Patrick Fischler m'a fait plaisir. Cela veut dire que Lynch n'a pas l'intention d'abandonner tous ces persos mais qu'ils vont bien revenir en temps voulu et avoir leur utilité.

Le retour de Harry Dean Stanton fait bien plaisir et il a droit à une des plus émouvantes scènes de la série je trouve.
Le nain sosie de Frank Gastambide m'a bien fait marrer aussi. :eheh:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Lun 12 Juin 2017, 18:37

J'ai maté l'épisode 3 hier, j'ai pas mal halluciné. Je me demande quand même si la série ne profite pas de son aura déglingué culte quand je vois toutes les notes ultimes que se tape l'épisode alors qu'il est complètement marteau. Il y a quand même, je trouve, quelques passages à vide, à l'image du moment bien longuet avec Hawk, Andy et Lucy.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Juin 2017, 18:47

Comparé à Inland Empire, le niveau reste tout de même inespéré.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Lun 12 Juin 2017, 21:09

Val a écrit:3x06 La musique jazzy de Badalamenti est d'ailleurs absolument magnifique

Enorme +1, sans cette musique, les scènes avec Dougie auraient effectivement commencer à être pénibles, mais là :love:

Et pour le reste, baaah, un peu partagé entre ton avis et celui de Jed, mais disons qu'à ce stade, même si c'est l'épisode que j'ai trouvé le moins "fascinant" depuis le début, je garde confiance, on avance :super:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Juin 2017, 21:22

Twin Peaks 3.06 :

La saison 1, avec seulement un pilote et 7 épisodes, racontait beaucoup de choses et donnait vie à de nombreux personnages tout en suivant un fil précis (l'enquête sur le meurtre de Laura). Là, arrivé au tiers de cette longue saison, on ne sait pas encore ce que ça raconte, la construction paraît improvisée et la plupart des nouveaux personnages n'ont aucune substance (Balthazar Getty par exemple, si on s'en tient à cet épisode).

Doogie / MacLachlan en mode full retard, ça dure trop longtemps. Les problèmes de rythme sont réels... Heureusement que l'acteur est talentueux. Je suis content de revoir certains acteurs (Miguel Ferrer : "Fucking Gene Kelly, you motherfucker !" :eheh: ) et Lynch / Frost ont donc osé
"incarner" Diane. A voir si ça fonctionne, perso j'aurais préféré qu'elle conserve une aura mystérieuse / de légende.

A noter le double lien avec le film (coucou Oso :mrgreen: ) :
le retour de Harry Dean Stanton et le hit and run à l'endroit même de la scène mémorable en voiture avec Laura et son père.

Le coup du nain, j'hésite à trouver ça ridicule ou génial :mrgreen:

A suivre donc...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 12 Juin 2017, 21:59

Mark Chopper a écrit:A noter le double lien avec le film (coucou Oso ) :

Je me demande aussi si

le papier que retrouve Hawk dans la porte des toilettes n'est pas une référence au film (ou aux Missing Pieces). Mais je n'ai pas la référence en tête.
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante