Modérateur: Dunandan

| Film: Compartiment tueurs Note: 6/10 Auteur: osorojo |
Film: Compartiment tueurs Note: 6,5/10 Auteur: lvri |
Film: Compartiment tueurs Note: 6/10 Auteur: Val |
Film: Compartiment tueurs Note: 5,5/10 Auteur: Dunandan |
Film: Compartiment tueurs Note: 7/10 Auteur: pabelbaba |

Alegas a écrit:Je parlais plus du récit dans sa globalité : tout est compréhensible, toutes les clés sont données au spectateur, qui n'a plus qu'a reconstruire le schéma narratif. Après oui le film est WFT au possible par moment, mais il en résulte une finalité claire comme de l'eau de roche, ou presque.

), la maîtrise du scope, la gestion de la tension (la séquence de la fuite en bus) ou encore les quelques sublimes plans en hélicoptère (la séquence du camion, et surtout ce final sur le pont), j'ai rarement vu autant d'ambition visuelle dans un film de ce genre, ce qui me surprend d'autant plus que je vois à quel point le film est quasiment oublié. Quand au casting, à l'instar de son premier long-métrage, Costa-Gavras se fait clairement plaisir en alignant les talents, et si Cremer, Vanel ainsi que Brasseur en imposent, c'est clairement Piccoli qui vole le film à mes yeux, avec un personnage mystérieux écrit et interprété tout en finesse. Encore une fois, je ne peux qu'être révolté devant le peu de réputation que possède cet excellent film, qui est clairement à ranger aux côtés de L'Armée des ombres, avec lequel il partage une vision sans concession de la Résistance française.| Film: Homme de trop (Un) Note: 8/10 Auteur: Scalp |
Film: Homme de trop (Un) Note: 8,5/10 Auteur: lvri |
Film: Homme de trop (Un) Note: 7,5/10 Auteur: Val |
Film: Homme de trop (Un) Note: 7,5/10 Auteur: osorojo |

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités