TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 04 Juil 2017, 18:11

Après un retard forcé de plus de deux semaines a cause de pépins avec mon fournisseur internet, j'ai pu enfin rattraper les épisodes 7 et 8 aujourd'hui.

Je vais pas trop m'étendre sur le 7 qui relève le niveau après un épisode 6 ennuyeux pour ne pas dire carrément inutile, mais alors le 8 va m'obliger a me ranger du camp des détracteurs, si le coup du délire a la Inland Empire pouvait faire illusion le temps d'un épisode, là nous refaire la même chose et en plus en plein milieu, sans parler du concert de NIN qu'on nous impose (le morceau est très bien, mais est-ce que ça apporte quelque chose honnêtement ?), démontre chez Lynch et Frost, l'incapacité de structurer correctement leurs idées. Alors, je sais que la série se prête aux délires mais quand même là, on dépasse allégrement la limite du foutage de gueule qui guettait sérieusement le show depuis le troisième épisode quand même, surtout que là, on doit poireauter deux semaines pour connaitre la suite.... :twisted:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 04 Juil 2017, 18:28

Putain Oso, Jed vient renforcer la team 8)

(je me demande si Frost est autant impliqué qu'on le dit dans cette saison)
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 04 Juil 2017, 20:06

J'ai lu les avis de ceux qui ont aimé, j'aimerais bien connaitre le nom de votre dealer. Réussir a rationaliser un tel portnawak, c'est balèze. :eheh:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 04 Juil 2017, 20:09

Mais qui parle de rationaliser ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Jed_Trigado » Mar 04 Juil 2017, 20:11

Vous semblez avoir réponse a tout en vous lisant.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mar 04 Juil 2017, 20:35

Mais non...^^

Moi j'ai vraiment pris mon pied devant l'épisode. Et j'ai du mal à comprendre les comparaisons avec INLAND EMPIRE que je viens de découvrir et qui est vraiment horrible. Mais après je comprends totalement que l'on puisse rejeter en bloc. Ce sera peut-être mon cas au prochain épisode.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Mar 04 Juil 2017, 20:41

Mark Chopper a écrit:Putain Oso, Jed vient renforcer la team 8)

Jed_Trigado a écrit:Après un retard forcé de plus de deux semaines a cause de pépins avec mon fournisseur internet, j'ai pu enfin rattraper les épisodes 7 et 8 aujourd'hui.

Je vais pas trop m'étendre sur le 7 qui relève le niveau après un épisode 6 ennuyeux pour ne pas dire carrément inutile, mais alors le 8 va m'obliger a me ranger du camp des détracteurs, si le coup du délire a la Inland Empire pouvait faire illusion le temps d'un épisode, là nous refaire la même chose et en plus en plein milieu, sans parler du concert de NIN qu'on nous impose (le morceau est très bien, mais est-ce que ça apporte quelque chose honnêtement ?), démontre chez Lynch et Frost, l'incapacité de structurer correctement leurs idées. Alors, je sais que la série se prête aux délires mais quand même là, on dépasse allégrement la limite du foutage de gueule qui guettait sérieusement le show depuis le troisième épisode quand même, surtout que là, on doit poireauter deux semaines pour connaitre la suite.... :twisted:

Image
osorojo
Superman
Superman

Messagepar maltese » Mar 04 Juil 2017, 21:48

Jed_Trigado a écrit:Vous semblez avoir réponse a tout en vous lisant.

Ben non, justement :| Désolé mais j'ai plutôt l'impression que les certitudes, elles sont du côté des détracteurs de l'épisode (c'est nul, Lynch se fout de notre gueule, les gens qui aiment se branlent la nouille...). A vous lire, on dirait que si des gens ont aimé, c'est forcément parce que "c'est Lynch"/"c'est Twin Peaks" et qu'on sait au fond de nous que c'est nul mais qu'on se voile la face.
Je comprends totalement le rejet d'un épisode pareil, mais encore une fois, perso je me suis franchement pas posé de questions rationnelles lorsque j'ai regardé l'épisode, j'ai pris le trip dans la gueule et, sans vraiment pouvoir/vouloir expliquer pourquoi, ça m'a carrément fasciné. Des sensations, des images fortes, des personnages, de la musique, des sons... Tout le reste, j'y pense à peine, je crois qu'on aura plus d'éléments dans la suite de la série, mais en attendant, tout ce qu'on peut éventuellement faire, c'est s'amuser à spéculer, bah, y a pire comme jeu :mrgreen: et si rien n'est expliqué dans la suite, ou même est "mal" expliqué, tant pis, peut-être qu'effectivement ça changera quelque peu mon regard sur l'épisode, mais c'est trop tôt pour le dire.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Jed_Trigado » Mar 04 Juil 2017, 22:14

Je ne me permettrais pas de parler de "branlage de nouille" comme a pu le faire Mark, surtout quand il s'agit d'une saison qui n'est pas achevée. Mais avoue quand même qu'il est quand même beaucoup trop tôt pour tenter de donner une certaine forme de sens (après tout, il reste 10 épisodes pour raccorder les wagons), moi c'est tout ce que je reproche, le procès "c'est du nawak a la Lynch, donc c'est forcément génial" je laisse ça a d'autres.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar maltese » Mer 05 Juil 2017, 10:23

Oui, c'est sûr qu'il est difficile de donner un sens à tout ce qu’on a vu dans cet épisode. Cela dit il y a des éléments qui paraissent relativement « clairs »
(l’explosion de la bombe nucléaire a ouvert une brèche vers un autre monde/une autre dimension et a permis l’arrivée dans notre monde d’entités maléfiques comme Bob ou les bucherons fantômes, le géant et la femme à l’autre bout de l’univers semblent rejouer la lutte du bien contre le mal en « créant » (modelant ?) Laura Palmer…)
, mais bon, même ça sera peut-être complètement réanalysé en fonction des épisodes futurs.
Pour le reste
(qui sont les ados de 1956, quel est le but des entités qui apparaissent en 1956, quid de Bob à notre époque, quel est ce monde où se trouve le géant, etc…)
, je dirais qu’on se trouve dans la zone « Lost » : on peut tout imaginer, s’inventer les théories les plus pointues ou les plus farfelues, au fond, pour avoir les réponses concrètes, il n’y a rien d’autre à faire qu’à attendre. Mais la réflexion autour des différentes pistes, symboles, des indices, je trouve que ça participe à l’aventure autour du show. Après, faut tout de même être clair : j’ai beaucoup aimé cet épisode (sans penser que c’est la 8e merveille du monde, ni le meilleur épisode de l’histoire des séries télé, ni même le meilleur épisode de Twin Peaks), mais je pense que j’aurais du mal à apprécier une saison qui continue non-stop comme ça pendant 11 épisodes. Là, je pense qu’on a eu un trip spécial et qu’on va revenir à des choses plus terre-à-terre par la suite (au moins durant quelques épisodes :mrgreen: ).
maltese
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mer 05 Juil 2017, 10:25

le géant et la femme à l’autre bout de l’univers semblent rejouer la lutte du bien contre le mal en « créant » (modelant ?) Laura Palmer…)

J'aimerais pouvoir m'imaginer ce genre de piste et les considérer sérieusement. Mais tu, vois, quand furtivement je commence à me dessiner ce genre d'explications, ça m'énerve tant cela m'apparaît comme une stupidité opportuniste profonde :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar maltese » Mer 05 Juil 2017, 10:36

Ah mais j'ai pas dit qu'on devait pas trouver ça stupide hein :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Juil 2017, 20:22

Twin Peaks 3.09 :

Back to basics... On se retrouve avec un épisode assez proche du 3.07 et on peut dire que ça avance, tant du côté du bureau du shérif de Twin Peaks que du FBI, et que certaines pistes narratives finissent (enfin) par se recouper.

Une pensée pour Chrysta Bell qui a dû faire face à un Matthew Lillard retrouvé, c'est-à-dire un des pires acteurs de tous les temps (sérieux sa scène, c'est juste horrible comment il est mauvais :eheh: ).

Bon on n'échappe pas au rythme en dents de scie et aux acteurs qui décidément ne sont venus que pour faire coucou (Ashley Judd, et quelques autres que je ne nommerai pas), mais arrivé à mi-parcours on a enfin l'impression que tout est sur de bons rails... en attendant le prochain pétage de plombs cocaïné de Lynch.

EDIT :

Je viens de découvrir ce vieux sketch de SNL... Lynch aurait dû recruter Mike Myers pour jouer le nain :mrgreen:

Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 10 Juil 2017, 21:30

Cool de voir que la série revient sur de bons rails (sans mauvais jeux de mots !).

Excellent sketch du Saturday Night :eheh:
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mar 11 Juil 2017, 10:18

Moins de drogue dans l'épisode 9, tant mieux.

Par contre, faut arrêter avec les plans statiques de 5 minutes avec les persos qui se regardent dans le blanc des yeux sans savoir quoi dire. Et puis, le sketch Lucy/Andy était assez malaisant :eheh:
osorojo
Superman
Superman

PrécédenteSuivante