Putain je l'ai attendu celui-là, et maintenant qu'il est annoncé c'est limite si j'en ai rien à foutre.
Le problème avec cette série, c'est qu'elle s'est éparpillée sur plusieurs épisodes portables, du coup si on avait pas les machines (ou si on n'aime tout simplement pas jouer à ce genre de jeu sur portable), on était de facto privé de la suite de l'histoire.
Ensuite, l'autre problème de cette série est que les scénaristes ont voulu trop en faire, et ont complexifié l'histoire initiale à tel point que ça en devient complètement tiré par les cheveux. L'idée de départ, un Action-RPG à la japonaise mélangé aux univers Disney était cool, mais le tournant plus mature et profond opéré dans le deuxième opus était franchement bienvenu. Malheureusement, ils ont voulu trop en faire, multipliant les persos, les concepts et les évènements pour faire un truc au final complètement boursouflé, un peu comme ces shonen fleuves où il y a tellement de tomes qu'à la fin ça devient du n'importe quoi.
Bref, j'aurais aimé que ce KHIII soit un reboot, ce n'est pas le cas visiblement. Tant pis, je verrais en temps voulu si ce jeu réussit à ranimer la flamme.