GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Criminale » Ven 07 Juil 2017, 18:01

Scalp a écrit:La blondasse est encore sur son île.
Le nain fait des blagues.
Cersei va enculer du prêtre.
Snow part à la guerre avec une gamine de 8 ans.
Arya va se promener
Sans bite est dans la merde

Merci du résumé :eheh:
Criminale
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Ven 07 Juil 2017, 20:52

Je crois pas qu'il y ait jamais eu un résumé en préambule d'une nouvelle saison de GoT :?

Et sinon le résumé de Scalp est pas juste, la blondasse est plus sur son ile, elle fait voile vers Westeros avec son armée Dothraki et Immaculés et ses trois dragons...

Apparemment t'as cette petite vidéo qui fait un récap (je l'ai pas matée)
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar lvri » Ven 07 Juil 2017, 21:54

Chaque année, ils proposent des épisode 0 avec interviews et retour sur les évènements passés de mémoire non ?
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Ven 07 Juil 2017, 23:36

Chaque année, Le Monde propose une video recap façon dessous des cartes, hyper bien foutue. Ils devraient la publier d'ici peu pour la saison 7.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Creeps » Sam 08 Juil 2017, 12:15

J'ai mis deux jours à revoir la saison 6, ça va vite !
Creeps
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Dim 09 Juil 2017, 10:42

lvri a écrit:Chaque année, ils proposent des épisode 0 avec interviews et retour sur les évènements passés de mémoire non ?

ils faisaient ça pour Lost, mais pour GoT j'ai pas l'impression. Ou peut-être voir sur OCS, y'a pas mal de petites vidéos sur les coulisses je crois, donc peut-être un résumé aussi.
sinon en cherchant t'as des résumés écrits et quelques vidéos qui font un récap, sur google tu les trouveras facilement.

Creeps a écrit:J'ai mis deux jours à revoir la saison 6, ça va vite !

ouais, ça a été un peu plus long pour moi, mais elle se revoie très facilement en effet.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar francesco34 » Lun 17 Juil 2017, 08:22

7.1

Bon démarrage pour la nouvelle saison. Des développements intéressants autour de la confrérie sans bannière notamment.
Daenerys pose enfin le pied à Westeros!

un seul truc me parait bizarre:
la facilité avec laquelle Arya maitrise le changement de visages alors que c'est un art qui nécessite soit-disant un long et complexe apprentissage... là elle prend la tête de n'importe qui. Et encore plus bizarre, elle prend aussi la voix!!

Et on parlait de marqueurs temporels, j'en ai trouvé un... Vère (la copine de Samwell Tarly) a son bébé en saison 3 (bien avant les Noces Pourpres)... et maintenant en saison 7 c'est toujours un petit bébé d'à peine 1 an.
Evidemment ça colle pas vraiment avec l'âge des autres personnages enfants (Bran et Arya surtout), mais c'est plus proche de la temporalité des livres par contre.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Lun 17 Juil 2017, 09:57

Daenerys tout le monde y voit l'heroine de la serie mais perso vu lauteur et le concept jy crois pas. Pour moi elle gagnera pas. Ou pas comme on croit. Si elle gagne vraiment cest un peu bidon tellement ca colle pas au concept. Et on nous rabache tellement ca que ce serait trop telephoné. Sinon levolution des persos est un des meilleurs elements de la serie. Certains persos favoris des premieres saisons deviennentn insipides ex tyrion littlefinger dautres detestables deviennent et sont deja depuis quelques temps tres interessants ex limier jaime sansa. D'autres ont finalement peu evolues comme jon ou daenerys.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 17 Juil 2017, 11:24

Ouais j'espère vraiment qu'on n'aura pas une victoire de Daenerys à la fin. C'est bien trop téléphoné.
Perso, j'ai toujours pensé que la fin ne se contenterait pas de faire asseoir un nouveau Roi/Reine sur le trône. Rien que depuis le début du show on en est à 4 rois/reines qui se sont succédés. Je vois pas en quoi ce serait une finalité satisfaisante d'avoir juste une nouvelle personne sur le trône. Je penche plus sur une fin qui marquerait un vrai renversement, la fin du trône de fer, pour une nouvelle forme de gouvernance des royaumes. Et j'espère secrètement que Daenerys va y passer :twisted:
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Lun 17 Juil 2017, 11:39

On a la meme vision des choses jen avais parle il y a un moment que je voyais pas la fin autrement que comme un renversement du trone.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 17 Juil 2017, 11:41

On est bien d'accord.
Sérieux, si la fin c'est juste Daenerys qui monte sur le trône, ce serait totalement pété, et pas du tout à la hauteur de l'ampleur de l'intrigue développée depuis toutes ces années.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar lvri » Lun 17 Juil 2017, 12:35

Le fait de ne pas aimer Daenerys ne ferait pas de sa montée sur le trône une mauvaise fin ! ... À ce jour, elle a tous les moyens pour réussir (armée, dragons...) mais ça ne veut rien dire.

Il y a une bataille pour un trône. Un des protagonistes finira dessus. Je ne vois pas en quoi l'un serait plus méritant que l'autre sachant que l'histoire n'est pas terminée. Il y a un paquet de possibilité, et aucune fin ne plaira à tout le monde :wink:

Bon, pas encore vu ce premier épisode. Ce sera ce soir !!
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Lun 17 Juil 2017, 12:40

C'est pas une question daimee ou non daenerys ivri cest juste que ca colle pas avec le concept de got qui justement va a contre courant de la fantasy en generale. Daenerys sur le trone a la fin cest la plus bidon et convenue des fins possibles au regard du ton de la saga et au fait que ce perso est bien trop traite en heroine pure que rien narrete. Got cest justement tout sauf la fantasy de base avec un elu innocent dont la destinee est de s'elever....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar lvri » Lun 17 Juil 2017, 12:44

OkWaysituledis,tuassurementraison.maisdesfoislefaitdaller
àlencontredustylen'estpasdeconnant.
voilamonavisvautcequilvaut,maisj'esperequilestlisible :super:
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Lun 17 Juil 2017, 13:21

Comme Way, le problème c'est pas que ce soit Daenerys qui accède au trône qui serait naze, mais le fait que la fin se contente juste de faire monter un nouveau dirigeant sur ce trône. En quoi ce serait une fin satisfaisante ? On a vu que les rois ne cessent d'être renversés depuis la fin du règne des Targaryen. Un nouveau Roi sur le trône ne serait en rien une finalité pour l'histoire de la série. J'aurais vraiment un sentiment de "tout ça pour ça ?" si on nous sort une fin de ce style. Surtout qu'on voit bien qu'au fond, la bataille pour le trône n'est pas la chose la plus importante. Jon n'en veut pas, Stannis et Melisandre avaient fini par reconnaître qu'il y avait bien plus important que ça, etc.
Image
Dionycos
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante