TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar maltese » Mer 12 Juil 2017, 20:59

Val a écrit:3x09 :

Je suis plutôt réservé pour le coup, je trouve que c'est un des épisodes les plus faibles de la saison. Alors effectivement, ça avance et ça fait plaisir de voir que tout commence à se recouper mais dans le même temps, comme souligné ici, on se fait un peu chier ce qui est paradoxal.

Il fallait sans doute ça pour compenser l'épisode précédent.

"Fruitcake ? Anyone ?" :eheh:

J'ai un ressenti plutôt similaire, on avance, quelques belles scènes, mais pas été très emballé. Ca manquait de bûcherons fantômes tout ça.
Et effectivement, la scène de Matthew Lillard est juste infernale :eheh:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Jed_Trigado » Mer 12 Juil 2017, 21:14

Les fanas de bûcherons fantômes, je vous conseille d'aller sur le topic de Mad Movies, vous allez vous faire plein de copains là-bas. :mrgreen:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 12 Juil 2017, 21:49

Val a écrit:Et Lynch aurait du réaliser au moins une comédie dans sa carrière, je suis sûr qu'il aurait été bon. Il aurait pu jouer dedans tant il se dégage une puissance comique de sa dégaine de Droopy.

Mate l'épisode de Louie avec Lynch, il est énorme.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Jeu 13 Juil 2017, 23:29

Bon bah j'ai bien fait d'attendre un peu et d'enchainer tout en deux jours, ça m'a permis de pas être sur les dents comme vous semblez tous être :eheh:

Perso j'ai regardé ça avec beaucoup de recul et aucune attente particulière, juste de la curiosité et pas mal de réserves par principe, faut l'avouer. Mais Lynch a fait le truc qu'il fallait faire, c'est à dire il a crée quelque chose de nouveau en gardant l'esprit du show. Bon, il a sa propre façon d'honorer sa série, parfois ça s'apparente presque à du viol, comme l'a dit Mark, mais au moins il ne s'est pas contenté de réinjecter la formule que tout le monde attendait, regrettait. Il a fait littéralement du neuf sur du vieux.

Y'a pas mal de trucs qui me dérangent dans cette saison 3 pour l'instant, mais même les pires trucs sont attenués par une sorte de force mystique impossible à expliquer. Par exemple, Andy et Lucy, qui ne servent à rien, qui sont là pour faire les débiles, et bah le moment que j'ai détesté le plus avec eux, à savoir quand Lucy tombe de sa chaise quand elle voit le shérif, m'a ouvert à un sentiment nuancé. Ils ont pas changé, ils ont juste vieilli mais le temps qui passe a l'air de peser sur eux, comme s'ils étaient incapables de bouger, coincés là sans rien pouvoir y faire, inconscient de la frise du temps qui avance. Y'a un truc comme ça sur la vieillesse qui est, comme le disait Val, très touchant. Comme Dougie. Cet être coincé dans une enveloppe qui regarde le temps défiler devant lui et les éléments bouger, cette impuissance et à la fois cette résilience...

Des défauts, cette lenteur volontaire qui fait grincer les dents, je la subis pas mais j'attends moi aussi qu'elle passe, impuissant :mrgreen: Et comme Mark, autant l'épisode 3 m'aura fasciné sans pouvoir dire pourquoi, autant l'épisode 8 c'est du grand délire. Autant je parlerais pas de "n'importe quoi" ou de "foutage de gueule" parce qu'il nous propose quelque chose (il reste dans sa logique), autant sa façon de faire son joujou avec son propre jouet sans en avoir rien à battre du monde extérieur peut énerver. Encore une fois j'ai laissé le truc se faire, et reste que dans cet épisode 8 il y a de grands moments (en N/B perso j'ai kiffé). Ce que j'aime vraiment c'est le côté imprévisible de cette saison, qui ne ressemble ni tout à fait à Twin Peaks, ni tout à fait à ses propres films. Je me rattache à ça, au-delà des trips chelous, c'est qu'au moins il crée quelque chose de nouveau.

Je vais donc attendre quelques semaines pour éviter l'excitation et repartir au calme pour une séance de trip. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 17 Juil 2017, 21:47

Twin Peaks 3.10 :

Mais que c'est mou putain, c'est LEEEEEEEEEEEENT ! J'ai juste envie de voir tout le monde se bouger le cul, mais non, ça traîne.

Il ne se passe pas grand-chose, l'autoparodie n'est jamais très loin et je retiens juste la gueule de Dougie qui a un orgasme (c'est priceless :mrgreen: ).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mar 18 Juil 2017, 10:22

T'as un lien ? Visiblement sur ZT, ça se bouge pour fansubber Games of Thrones mais pour Twin Peaks, tout le monde a l'air de s'en foutre.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mar 18 Juil 2017, 10:27

Je suis au boulot, je ne peux rien t'envoyer... J'ai maté une VOSTA, mais impossible de me souvenir du nom du site.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Mar 18 Juil 2017, 17:44

Toi aussi, fais comme Dale Cooper ton bento Twin Peaks avant d'aller au boulot :
Olrik
Predator
Predator

Messagepar maltese » Mar 18 Juil 2017, 21:13

Mark Chopper a écrit:Twin Peaks 3.10 :

Mais que c'est mou putain, c'est LEEEEEEEEEEEENT ! J'ai juste envie de voir tout le monde se bouger le cul, mais non, ça traîne.

Il ne se passe pas grand-chose, l'autoparodie n'est jamais très loin et je retiens juste la gueule de Dougie qui a un orgasme (c'est priceless :mrgreen: ).

Ouais c'était pas totalement la joie, faut bien le dire :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Mar 18 Juil 2017, 21:15

Sauf pour une...

Image
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mar 18 Juil 2017, 21:17

:mrgreen:
Robert Knepper me fait bien rire quand même, et il y a quelques pistes intéressantes, mais c'est vrai qu'au bout de 10 épisodes, on devrait avoir passé le temps des pistes.
maltese
Predator
Predator

Messagepar osorojo » Mar 18 Juil 2017, 21:26

Bon bah comme vous... par contre j'suis pas loin de péter un plomb par moment, ce qui n'est pas bon signe :mrgreen: Faut arrêter de tout faire durer, de filmer le banal pendant 10 heures, c'est bon on a capté la mécanique -____________-"
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 18 Juil 2017, 21:28

Ouais, le coup de la mouche putain... et encore le concert à la fin (et ce n'est pas du niveau de NIN cette fois).

Ma grosse crainte maintenant, c'est l'annonce d'une saison 4, là ça me ferait mal.

Ou pire : un film.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 18 Juil 2017, 21:35

Ue parce qu'à ce rythme là, dans huit épisodes Dougie apprendra à plier ses tee-shirts.

Vous pensez quoi du fiston Horne, gros cinglé que t'as bien envie de buter ?
osorojo
Superman
Superman

Messagepar maltese » Mar 18 Juil 2017, 21:39

Six seasons and a movie!
maltese
Predator
Predator

PrécédenteSuivante