Perso j'ai regardé ça avec beaucoup de recul et aucune attente particulière, juste de la curiosité et pas mal de réserves par principe, faut l'avouer. Mais Lynch a fait le truc qu'il fallait faire, c'est à dire il a crée quelque chose de nouveau en gardant l'esprit du show. Bon, il a sa propre façon d'honorer sa série, parfois ça s'apparente presque à du viol, comme l'a dit Mark, mais au moins il ne s'est pas contenté de réinjecter la formule que tout le monde attendait, regrettait. Il a fait littéralement du neuf sur du vieux.
Y'a pas mal de trucs qui me dérangent dans cette saison 3 pour l'instant, mais même les pires trucs sont attenués par une sorte de force mystique impossible à expliquer. Par exemple, Andy et Lucy, qui ne servent à rien, qui sont là pour faire les débiles, et bah le moment que j'ai détesté le plus avec eux, à savoir quand Lucy tombe de sa chaise quand elle voit le shérif, m'a ouvert à un sentiment nuancé. Ils ont pas changé, ils ont juste vieilli mais le temps qui passe a l'air de peser sur eux, comme s'ils étaient incapables de bouger, coincés là sans rien pouvoir y faire, inconscient de la frise du temps qui avance. Y'a un truc comme ça sur la vieillesse qui est, comme le disait Val, très touchant. Comme Dougie. Cet être coincé dans une enveloppe qui regarde le temps défiler devant lui et les éléments bouger, cette impuissance et à la fois cette résilience...
Des défauts, cette lenteur volontaire qui fait grincer les dents, je la subis pas mais j'attends moi aussi qu'elle passe, impuissant

Et comme Mark, autant l'épisode 3 m'aura fasciné sans pouvoir dire pourquoi, autant l'épisode 8 c'est du grand délire. Autant je parlerais pas de "n'importe quoi" ou de "foutage de gueule" parce qu'il nous propose quelque chose (il reste dans sa logique), autant sa façon de faire son joujou avec son propre jouet sans en avoir rien à battre du monde extérieur peut énerver. Encore une fois j'ai laissé le truc se faire, et reste que dans cet épisode 8 il y a de grands moments (en N/B perso j'ai kiffé). Ce que j'aime vraiment c'est le côté imprévisible de cette saison, qui ne ressemble ni tout à fait à Twin Peaks, ni tout à fait à ses propres films. Je me rattache à ça, au-delà des trips chelous, c'est qu'au moins il crée quelque chose de nouveau.
Je vais donc attendre quelques semaines pour éviter l'excitation et repartir au calme pour une séance de trip.