[Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Modérateur: Dunandan

Lethal ninja - 2/10

Messagepar pabelbaba » Mer 02 Aoû 2017, 15:58

Image
Lethal Ninja de Yossi Wein - 1993

Aussi vendu en DVD sous le titre Dragon Ninja, cette vieille prod Nu Image n'a pas grand chose à offrir, et ce, même au cinéphage déviant en manque de nanard...

Pourtant l'intrigue commence très bien avec un rappel d'une prophétie bien nébuleuse de Nostradamus quant au devenir de l'Afrique avec des visions d'horreur à la clé. Mais on est rapidement rattrapé par la dure réalité du budget. Casting en carton avec une pelleté de sosies cheap : Eddy Murphy et Louis Mandilor (ouais, le gars du Flic de Shanghai :mrgreen: ) pour le duo de héros et celui de Raven pour le grand méchant. Mon Dieu que ça joue mal!

Les décors, censés représenter l'Afrique, sentent aussi les fins de mois difficiles avec des terrains vagues pas nets et une piscine désaffectée grillée à 100m pour faire office d'usine de produits chimiques (putain cette idée de faire croire que les toboggans en tube sont des tuyaux! :eheh: ). Ca fait sourire trois secondes.

Et les ninjas alors? Ben ils arrivent assez tard, et là encore c'est plutôt RSA et débrouille que Black Card et budget no limit. Cette scène bien gênante où une douzaine de ninjas à rollers tournent autour du héros pour venir mourir dans ses bras les uns après les autres, ça aurait fait marrer Godfrey Ho! :chut: En plus les combats vont à deux à l'heure et on voit sans peine que les coups ne sont pas portés du tout.

Résultat, malgré quelques moments pourrigolos, le film est surtout nul et ne présente vraiment pas d'intérêt particulier.

2/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jed_Trigado » Mer 02 Aoû 2017, 16:24

Ca sent la grosse séance déconne tout ça. :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14177
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Mer 02 Aoû 2017, 16:30

Mouais, nan, c'est vraiment nul... :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Train pour Durango (Un) - 6/10

Messagepar pabelbaba » Jeu 03 Aoû 2017, 10:45

Image
Un Train Pour Durango de Mario Caiano - 1967

Je connais très peu la filmo de Caiano, si ce n'est via son assez moyen Mon Nom est Shanghaï Joe, western kung-fu tardif et pas super inspiré.

Ici, épaulé par Duccio Tessari au scénario et Enzo Barboni à la photo, il nous propose un spagh' à grand spectacle avec ce qui ressemble à un budget confortable ayant permis de proposer des décors, acteurs et accessoires au dessus de la moyenne. On a donc un film visuellement attrayant et mis en boîte avec un joli savoir-faire.

Ce qui est déjà pas mal pour le genre. L'originalité vient de l'aspect comédie qui est particulièrement mis en avant, avec beaucoup de scènes qui préfigurent les farces-spagh' qui fleuriront dans le sillage du succès de Trinita. On voit donc le héros s'étouffer en mangeant un piment, un coffre-fort qui traverse une maison, un coup de genou dans l'entre-jambe avec grimace à la clé etc... Ca marche le plus souvent, même si c'est bon enfant, parce que Steffen joue très bien le gringo et qu'Enrico Maria Salerno sort une partition un peu à la Tuco assez convaincante. Peut être aussi parce que la violence est malgré tout très présente et que le bodycount ne cesse de grimper tout au long de l'histoire.

Du coup, ça devrait donner un film hautement sympathique. Malheureusement le rythme n'est pas vraiment là, ça bavarde beaucoup, les interventions à répétitions de Mark Damon finissent par lasser et l'on voit venir le dénouement bien trop tôt. Résultat, on est face à un spagh correct mais sans plus.

6/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Glandeurs (Les) - 4/10

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Aoû 2017, 17:17

Image
Les Glandeurs aka Mallrats de Kevin Smith - 1995

Deuxième film de Kévin Smith et il ressemble bien plus à une suite de Clerks que Clerks 2, qui faisait plutôt carrément reboot.

En effet, malgré l'arrivée de pognon et d'acteurs un peu connus, ça fait toujours autant amateur. Ca participait un peu au charme de Clerks, mais là, avec la couleur, ça devient gênant. Sans direction d'acteur et avec une belle brochettes de quiches pour déclamer des textes pas hyper inspirés, on a mal. On sent clairement qu'une partie du casting est encore en rodage. Jason Lee, Jay & Bob, ça manque de naturel. Après, il y a les quiches, Shannen Doherty, Ben Affleck, Jeremy London, c'est nul, c'est tout.

En plus on sent que ça a été écrit à la va-vite, avec des bouts d'idées mal pensées ou pas abouties, comme l'attaque du Lapin de Pâques, qui aurait dû être drôle, mais qui est trop mal amenée. Ou comme ces dialogues qui auraient dû être cool, mais qui font juste resucée pas maligne des travailleurs de l'Etoile de la Mort.

Du coup, avec une réalisation pas franchement pro, j'ai suivi le film sans trop de déplaisir parce que j'ai de l'affection pour cette bande de bras cassés, mais je ne me suis jamais vraiment marré.

4/10
Critiques similaires
Film: Glandeurs (Les)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Glandeurs (Les)
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Glandeurs (Les)
Note: 5,5/10
Auteur: puta madre
Film: Glandeurs (Les)
Note: 7/10
Auteur: Heatmann

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar angel.heart » Ven 04 Aoû 2017, 17:23

Globalement d'accord avec les défauts que tu soulèves, même si je suis clairement plus généreux la note.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Aoû 2017, 17:26

D'accord pour le casting, hormis Jason Lee que je trouve déjà impeccable.

Sans parler de son obsession pour les organes sexuels des super-héros :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Aoû 2017, 17:28

Jason Lee sera bien meilleur par la suite, mais c'est vrai que là il vole la vedette à tout le monde. Au royaume des aveugles...

M'enfin ça manque clairement de trucs drôles et pour une comédie, c'est gênant, nan?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Aoû 2017, 17:32

Yep, ce n'est pas Clerks 2.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Aoû 2017, 17:48

Clairement pas.

Sinon Claire Forlani dans ce film devrait plaire à Val... Elle a de sacrés faux-air de Gal Gadot. :chut: :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Val » Ven 04 Aoû 2017, 18:28

Faut que je DL ça. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Bostella (La) - 9/10

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Aoû 2017, 23:33

Image
La Bostella d'Edouard Baer - 2000

Ce film me fascine vraiment.

Pourtant il est réalisé et écrit par un débutant, mais le bonhomme a une qualité aussi rare qu'inestimable dans le ciné français : il sait retranscrire ce qu'est un être humain. Et grâce à cela, il dépeint un groupe de comiques en stress face à la page blanche de la meilleure des façons. Ils sont tous plus vrais que nature, chacune des réactions sent le vécu et provoque l'hilarité ou la gêne. Enfin pas la gêne qu'on ressent devant une blague pas drôle de Dany Boon, nan, celle des moments où tout part en cacahuète sans pouvoir contrôler quoique ce soit.

La qualité d'écriture est là, c'est certain. Mais ce sont surtout les acteurs qui font le sel de cette tragi-comédie, avec une ribambelle de persos aussi naturels qu'à la ville et qui font vivre ce groupe complètement tordu. Pourtant, ils passent quasiment tous par plusieurs états pas forcément simples à retranscrire. Rien que Gilles Gaston-Dreyfus, entre coup de gueule, pétage de plomb, espoir et désillusion, c'est un festival quasiment toujours juste. Et c'est pareil pour tous les autres, avec notamment de grands moments de François Rollin et de Francis Van Litsenborgh.

Du coup on peut fermer les yeux sur une réalisation pas tip-top et une photo inexistante, qui tient surtout au superbe soleil camarguais. :mrgreen:

Enfin je ne crois pas avoir vu ou lu quelque chose d'aussi juste sur la procrastination et l'angoisse de la page blanche. Là-dessus Edouard Baer est parfait et ses réactions au poil. Alors quant en plus il joue sa participation de dandy jemenfoutiste, je craque et j'adore.

9/10
Critiques similaires
Film: Bostella (La)
Note: 5,5/10
Auteur: osorojo
Film: Bostella (La)
Note: 8,22/10
Auteur: Alyosha

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar Jimmy Two Times » Sam 05 Aoû 2017, 00:05

Je ne sais pas si tu écoutes la matinale de Baer sur Nova mais c'est un vrai vent de fraicheur qui file le smile en allant bosser.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: La Bostella - 9/10

Messagepar Jack Spret » Sam 05 Aoû 2017, 08:12

pabelbaba a écrit:Image


Faut que je me chope ça ! :super:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Pabelbaba] Mes critiques en 2017

Messagepar pabelbaba » Sam 05 Aoû 2017, 08:52

Jimmy Two Times a écrit:Je ne sais pas si tu écoutes la matinale de Baer sur Nova mais c'est un vrai vent de fraicheur qui file le smile en allant bosser.

Il a repris la radio? Faut que j'écoute ça! :super:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO