Pour ce qui est du rêve dont parle Jed, c'est quand même dit clairement au 3/4 de l'épisode 17. Ça m'a bien fait gueuler d'ailleurs.


Mais c'est clairement ambigu. Est-on dans un rêve à ce moment de l'épisode, ou depuis le début de la saison, ou encore depuis le début de la série, option qui est à envisager si l'on considère le dernier épisode et la redistribution des cartes (reboot dont parle Mark). Bref, une grosse fumisterie, l'oeuvre d'un bonhomme blindé d'idées (on ne peut pas enlever à LYnch son hyper créativité) mais qui prend tellement de plaisirs à s'y perdre que les plus infimes cartésiens ne peuvent totalement le suivre. Il faut avoir une sensibilité à fleur de peau, ou être un fanatique de l'onirisme, du symbolisme dans sa plus pure expression pour trouver son compte dans cette saison qui ne vit que de manière éphémère, sur le moment, lorsque l'image, et le son, font sens. En témoigne la fin de l'épisode 16 (le meilleur de la saison pour moi) qui désamorce la situation et donne de la puissance à cet épisode en particulier,
mais sans but réel. Audrey hurle devant son miroir, mais on se demande bien pourquoi. Elle s'est ptet fait reboot la gueule aussi, va savoir. Ou alors c'est Cooper qui la fait gueuler, le mec lutte pendant 16 épisodes juste pour se taper le squelette Dern dans un motel miteux... alors on peut tout envisager.