Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Mon côté réac' me fait dire qu'un cours de Lettres n'a pas a être amusant.

Val a écrit:On pouvait passer dans le même cours d'un extrait de la Bilble, à une réflexion sur Roméo et Juliette et une discussion sur Massacre à la Tronçonneuse.

les trois quarts ici n'ont eu que des profs de français dont le seul but n'était que d'écraser leurs élèves exclusivement avec une littérature ne dépassant pas le XIXè et avec des pavés de 400 pages ou des pièces en alexandrins incompréhensibles.

D'ailleurs ce qui est marrant c'est qu'à part le dessin , la musique et la littérature on étudie aucun autre art à l'école, au collège et au lycée. Et sans parler d’étudier, on y jette même pas un œil. Quid de la BD, du cinéma etc... ?
  D'ailleurs ce qui est marrant c'est qu'à part le dessin , la musique et la littérature on étudie aucun autre art à l'école, au collège et au lycée. Et sans parler d’étudier, on y jette même pas un œil. Quid de la BD, du cinéma etc... ? 
  Encore un exemple pour titiller les élèves : les mangas de classiques (c'est une collection qui vulgarise par exemple : la Bible, le Capital de Marx, les Misérables etc....). Dans un premier temps, je parle pas au lycée hein, on peut passer par là.
  Encore un exemple pour titiller les élèves : les mangas de classiques (c'est une collection qui vulgarise par exemple : la Bible, le Capital de Marx, les Misérables etc....). Dans un premier temps, je parle pas au lycée hein, on peut passer par là. 
Waylander a écrit:Encore un exemple pour titiller les élèves : les mangas de classiques (c'est une collection qui vulgarise par exemple : la Bible, le Capital de Marx, les Misérables etc....). Dans un premier temps, je parle pas au lycée hein, on peut passer par là.
Mais non, manga = violence = débile = sous culture.[/justify]

Pour l'exemple des Misérables, mieux vaudrait choisir quelques extraits originaux bien sentis auxquels on opposerait ensuite des planches d'un mangaka reconnu qui feraient écho par leur thématique aux extraits choisis. Mais bon, moi, ce que j'en dis..

Mark Chopper a écrit:Je préférerais le sketch des Inconnus.

), ce serait une bonne voie. Se payer un pavé de 400 pages ou plus de Zola en 4ème, quand tu sors de l'étude des Contes du Chat Perché, d'Un Sac de Bille ou de l'Ami Frédéric, ça fait l'effet de passer des multiplications aux intégrales. Et c'est l'abandon, l'horreur et le dégoût au bout du chemin pour 90% des élèves.
 ), ce serait une bonne voie. Se payer un pavé de 400 pages ou plus de Zola en 4ème, quand tu sors de l'étude des Contes du Chat Perché, d'Un Sac de Bille ou de l'Ami Frédéric, ça fait l'effet de passer des multiplications aux intégrales. Et c'est l'abandon, l'horreur et le dégoût au bout du chemin pour 90% des élèves.

Putain ça change de vieux con qui viennent à reculons au boulot et qui marmonnent et font exprès de sortir des trucs que personne comprend alors que tout terme, toute phrase peut se simplifier comme une fraction en maths. Le but en maths c'est de simplifier les choses, en littérature, va comprendre, c'est de les rendre complexes et obscures.....
  Putain ça change de vieux con qui viennent à reculons au boulot et qui marmonnent et font exprès de sortir des trucs que personne comprend alors que tout terme, toute phrase peut se simplifier comme une fraction en maths. Le but en maths c'est de simplifier les choses, en littérature, va comprendre, c'est de les rendre complexes et obscures.....
Je dis que pour intéresser un gamin entre 10 à 15 ans à certaines choses un peu complexe on peut déjà lui montrer une version raccourcie, simplifiée etc

En sciences, on a tous connu le dessin animé Il était une fois et ça tuait

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité