Les sorties ciné de la semaine du 13/08/2017







Bon j'ai pas fait la semaine dernière car à part un couple de belge frères et sœurs qui voulaient se pécho ca vendait pas du rêve.
Cette semaine dans l'ordre on a:
- Hazanavicius qui nous fait un faux biopic de Godard, a savoir si ce sera aussi pompeux et chiant que le modèle d'origine, les retours cannois était mitigés mais pas mauvais pointant du doigt le côté pastiche emprunté aux OSS, why not.
- Aronofski qui voulait pécho JLaw et qui a écrit un script en 5 jours pour faire un huit-clos. Critique très clivante au niveau spectateurs, soit c'est un chef d'oeuvre soit c'est une merde prétentieuse et imbuvable, réponse en salle.
- Le mec qui sera titré à vie comme celui qui a fait "500 days of summer". C'est l'histoire de mary (no shit), elle est blonde, elle est intelligente, elle fait des maths mais son oncle veut qu'elle soit comme toutes les autres petite fille, votre serviteur l'a vu et c'est bien cliché comme il faut, je ne recommande pas.
- Nos années folles qui malgré l'affiche n'est pas une ressortie d'un vieux porno des 70's mais le dernier film de Téchiné, qui nous fait un éniéme film gay friendly sur un homme qui se travesti pendant la guerre.
- Il est beau, il sourit, Tom Cruise est de retour dans la peau de Barry seal surfant sur le succés des oeuvre de narcotrafiquant. Pas sur que le ton à la cool soit la bonne aproche, mais c'est R et Doug Liman réalise, ca peut donner un film divertissant à défaut d'être mémorable.
- The Party, film en noir et blanc de 1h10 qui sort de nul part au casting sympathique, la bonne surprise de la semaine?
- Les grands esprits, le film socialogaucho francais de la semaine sur un prof des grandes écoles qui se voit obligé d'aller enseigner en Zep et qui va voir sa vie changé au contact de tous ses étudiants différents mais tellement attachant et dans le fond intelligent.
- Good Time, le film hype de la semaine avec le Aro, tout droit sorti de la quinzaine de cannes ou la réception a été trés bonne, ca a l'air plutôt bien torché mais méfiance quand même, à tester vu le manque de polar du moment.