[jean-michel] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Bienvenue en Suisse - 8/10

Messagepar jean-michel » Ven 21 Mar 2008, 19:59

Bienvenue en Suisse

Genre Comédie
Pays France (2004)
Durée 107 Min
Réalisateur Léa Fazer
Avec Denis Podalydès, Emmanuelle Devos, Vincent Perez, Marianne BASLER, Scali Delpeyrat

ImageImage

Un film séduisant, a la réalisation efficace . L'humour malicieux, et les dialogues mordants de cette satire, n'évitent pas les clichés sur les suisses, mais la caricature est narré sans méchanceté, et la drôlerie qui en ressort lui donne une grande puissance. Le casting est d'excellente facture et Vincent Perez est époustouflant de réalisme dans son rôle d'helvète. Les décors naturels sont majestueux et l'image est superbe. Vraiment un divertissement qui réuni tous les ingrédients d'un film réussi!! 8/10
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Little Children - 8,5/10

Messagepar jean-michel » Lun 24 Mar 2008, 16:57

little children de Todd Field avec Kate Winslet, Patrick Wilson, Jennifer Connely

Image

Un film qui frappe par la psychologie des personnages a la dualité forte ! Les tabous sont levés et l'envers du rêve américain ce dévoile . Une peinture d'une certaine Amérique qui me fais pensé a "American Beauty et Short Cuts " .
Un scénario simple mais d'une grande difficulté pour définir tous ces aspects intimistes. Un paradoxe qui rend ce divertissement original et intéressant!
Un film qui brille également par ces formidables acteurs qui nous éblouissent par le panels d'émotions dévoilés tous au long des séquences .
A la fin, un spectacle intimiste, profond, vrai, qui ne peut qu'attirer les amoureux des drames humains!!!
Ma note ce placera entre les bonnes critiques de the dude et nicofromtheblock 8,5/10


Image
Critiques similaires
Film: Little children
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Little children
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar The Dude » Lun 24 Mar 2008, 20:19

La mienne je l'avais édité en 9.5
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar jean-michel » Lun 24 Mar 2008, 21:07

zack_ a écrit:
me fais pensé a "American Beauty et Short Cuts

J'avais 12 ans quand j'ai vu Short Curts que j'avais pas aimé..
J'espere que LC est différent parce que ce film fait l'hunanimité :D

Ma note ce placera entre les bonnes critiques de the dude et nicofromtheblock


identique à nico ;)

oui! :oops: short cuts ma laissé un bon souvenir avec tous ces acteurs donnant une puissance dramatique a leurs personnages , et loin des codes de bonnes conduites de la société américaine. J'ai trouvé ce film extrêmement provocateur a sont époque.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Mar 25 Mar 2008, 15:08

Il est sublime Little Childrem.... Un magnifique film :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Dans la chaleur de la nuit - 8/10

Messagepar jean-michel » Mer 02 Avr 2008, 09:12

Dans la chaleur de la nuit (1967)

de Norman Jewison(L'affaire Thomas Crown, A Soldier's Story, Eclair de lune) 1967
avec Sidney Poitier, Rod Steiger

8/10




J'adore ce film! Jewison installe dans ses films un climat particulier, lourd et d'une dramaturgie puissante. Dans ce film, le duo composé du flic noir du nord aux méthodes d'investigations modernes et du flic blanc engoncé dans son comportement suranné, sont la rencontre de deux mondes opposés, mais qui se découvrent et qui a la fin pourrait devenir de l'amitié. Cette histoire à la très bonne narration, a obtenue cinq statuettes aux oscars. La discrimination raciale encore vivace à cette époque, en est le fil rouge et Sidney Poitier a autant été choisi pour ces qualités d'acteurs que pour son implication dans la cause noire. Une composition musicale de Quincy Jones et Ray Charles ! excusé du peu ! donnent au climat filmique une profondeur supplémentaire et les seconds rôles sont bien maîtrisés et scénarisés dans leurs mises en places. Un excellent film!
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Mer 02 Avr 2008, 11:13

jean-michel a écrit:Dans la chaleur de ma chatte


:shock: :jesors: désolé !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Mer 02 Avr 2008, 11:18

continue, continue..... et ma vengeance sera terrible!!! Les fonctionnaires c'est comme une secte tu t'attaque a l'un, tu t'attaque a tous....Zack!!!! :mrgreen: :fire:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Mer 02 Avr 2008, 11:19

:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mer 02 Avr 2008, 23:45

Ho bah c'est bon, j'ai vu la suite le lendemain
:x
Et je pense le revisionner prochainement :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Reviens-moi - 8/10

Messagepar jean-michel » Jeu 03 Avr 2008, 15:19

Reviens-moi drame de Joe WRight avec Keira Knightley, James McAvoy, Vanessa Redgrave, Romala Garai, Saoirse Ronan
ImageImage

La mise en scène est très efficace et sobre. Une fresque a grand impact émotionnel, aidé par un script tiré du roman de Ian McEwan.Cette histoire est séparé en trois époques, dont chaque actes clés est doté de visions multiples rendant la chronologie des évènements plus difficile a suivre.Mais je trouve en fin de compte que cette narration enrichie le film, et curieusement le rôle attribué a la jeune soeur est d'une puissance émotionnelle supérieure au rôle de Keira!La photographie est superbe, et la composition musicale accompagne agréablement ce spectacle, sans jamais s'imposer!.
Une histoire d'amour formidable, et si des mots devais définir ce film, EXPIATION et REGRETS ETERNELS en seront les champions. 8/10


ImageImage
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Jeu 03 Avr 2008, 15:34

Tient, j'ai prévu de le voir celui la, belle critique :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar zirko » Jeu 03 Avr 2008, 17:32

S'il y a Keira = vision indispensable.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Ennemi intime (L') - 8/10

Messagepar jean-michel » Ven 04 Avr 2008, 23:34

l'ennemi intime 2007
Date de sortie : 03 Octobre 2007
Réalisé par Florent Emilio Siri
Avec Benoît Magimel, Albert Dupontel, Aurélien Recoing

Image

Un film de guerre captivant a la réalisation maitrisé et implacable. Siri pousse l'horreur jusqu'à l'absurde, et nous imprègne de violence et de sang, par des plans séquences chocs!Après avoir gouté a la réalité brutal de la guerre, le réalisateur magnifie encore plus sont film par le superbe face a face entre le lieutenant idéaliste (Magimel) et le sergent revenu de tout!(Dupontel). Bien dirigé les deux acteurs nous livrent une performance remarquable, et font exister leurs personnages avec une conviction appréciable.Les paysages rocailleux, montagneux, aide a ce que nous restions dans ce climat d'insécurité, et propice aux embuscades.
Ce drame humain est une réflexion sur la dualité de l'homme, qui ressort lors d'évènements traumatisants, et les conflits intérieurs que cela génères. Un divertissement authentique, intéressant par sa thématique peu abordé par le 7 eme arts français. 8/10 La critique de Bik ma donné envie de voir ce film et je suis pas déçu.

Image
Critiques similaires
Film: Ennemi intime (L')
Note: 8/10
Auteur: Jetjet
Film: Ennemi intime (L')
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Ennemi intime (L')
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Ennemi intime (L')
Note: 9/10
Auteur: John Lawrence
Film: Ennemi intime (L')
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Ven 04 Avr 2008, 23:40

:bravo: belle critique et content que ca t'es plu. Pour ma part, ce sera mon seul achat dvd du mois d'ailleurs :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO