[Jetjet] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Jetjet » Dim 02 Mar 2008, 20:42

Scalp a écrit:Jetjet tu peux revoir ta note pour Blade 2 : c'est du 10/10 cash


J'aurais aimé donné le 10/10 à Blade Trinity mais euh bon enfin bref ! :lol:

Merci David Goyer d'avoir tué la série ! :?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Lun 03 Mar 2008, 16:54

Ah le Bienvenue chez les chtis faut que je le vois :D
Concernant Blade, j'ai aimé que le 2 :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Fido - 7/10

Messagepar Jetjet » Lun 24 Mar 2008, 23:37

Fido 7/10

Image

Depuis le temps que je voulais le voir celui-là (comme tout film avec du zomblard) ben j'ai pas été déçu !

D'une part de bonnes critiques pour les divers festivals mais un désaveu total de Mad Movies (que j'aime de moins en moins au passage, moi qui lit ça depuis 84 :cry: ), d'une bonne part des geeks amateurs de zombies tout comme moi et j'appréhendais un peu cette vision mais au final que du bon !

Ce film aurait pu aussi s'appeler American Beauty (quel putain de bon film) tant il se sert des zombies comme critique sociale et humaine sur l'American Way of Life mais revenons à nos moutons :

Dans les années 50 (enfin époque indéterminée), un nuage ramène les morts à la vie ce qui engage une guerre humains/zombies sur le globe mais Zomcom, une World Company de plus, a inventé un collier permettant la domestication des zombies devenant par ce fait de gentils toutous dévoués à la cause des familles bourgeoises, ils sortent le chien, tondent la pelouse, font la circulation ou servent de fantasme sexuel (suivez l'affiche) et c'est ainsi que Timmy, gosse délaissé par ses camarades et royalement ignoré par un père obsédé de golf et de funérailles (plutôt être enterré que d'être zombie lol) se prend d'amitié pour Fido, le zombie au service de sa famille mais tout n'est pas si simple et si le collier déconne, gare à la fringale de chair fraiche ! :twisted:

C'est sur cet étrange pitch à la fois aussi barré et ridicule qu'original et intriguant que le film dresse un tout autre tableau : on parle en fait de liberté, d'esclavagisme et de maccarthysme sur un ton léger, des teintes très colorées et une mise en scène élégante ! Pour peu on se croirait presque dans le quartier de Wysteria Lane, les zombies en plus puisqu'ils occupent une part non négligeable dans la société proposée...

Alors attention, on n'est pas dans un film de Zombies où ça charcle à tout va, les quelques scènes gore rappellent qu'on est bien dans un film de zombies mais elles sont là pour rehausser le coté ironique ("oh ! Le zombie est tout sale il a du sang !" lol) et il n'y a pour ainsi dire aucune tension ni scène d'action mais Carie Ann Moss est délicieuse, les situations sont convenues mais se laissent suivre sans déplaisir et au final on a une oeuvre charmante me rappelant l'univers décalé Sci-Fi/Fifties du jeu Stubbs the Zombie sur Xbox * ce qui n'est pas pour me déplaire....

Un très chouette petit film certes pas indispensable mais fort réussi et bien plus intéressant que pas mal d'oeuvres récentes sur le même thème de base... Laissez vous tenter par Fido, petit modèle d'humour noir pas si anodin qu'il n'y parait dans notre monde faussement puritain (fuck Reagan & Bush) !

7/10

* : Stubbs the Zombie ou le beat'em all ou VOUS incarnez un zombie envoyant bouler dans tous les sens du terme la société bien pensante d'un univers alternatif US des années 50 également : LIEN (à choper dans les bacs d'occase)

Image
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

28 semaines plus tard - 8,5/10

Messagepar Jetjet » Lun 24 Mar 2008, 23:58

28 weeks later : 8.5/10

Image

Attention futur film culte à l'horizon : Black is Black malgré le rouge qui tache ....

Et pourtant j'en voulais pas de cette séquelle, pour moi le premier opus se suffisait malgré une fin baclée et hors à propos même si finalement elle s'insère bien dans une oeuvre pessimiste et sans concessions....

La suite serait bien pire en terme de noirceur et c'est tout à son honneur que d'avoir placé le thème de la famille au coeur de l'intrigue avec un Robert Carlyle parfait dans un rôle qu'il incarne à merveille : le rôle du père de famille bouffé par le remords d'avoir abandonné sa femme aux infectés dans une scène d'introduction qui risque de rester dans toutes les mémoires !!!!

On oublie les protagonistes du premier film (ils sont sains et saufs, on s'en fout on veut du desespoir donc on passe à d'autres destinées dans le même univers) et on s'attache donc à une famille décomposée, recomposée qui ne sera jamais unie comme auparavant, s'ensuit une succession de scènes d'action avec montage hyper cut comme pour mieux ressentir le point de vue des infectés, ces malades mi vivants mi morts plus proches des zombies et des chiens enragés que de patients hospitalisés en phase terminale. Du coup ça va vite, très vite, trop vite parfois même, le tout étant parfaitement mis en scène et joué par des acteurs investis par leur rôle au point même que l'on n'a aucun mal à se mettre à leur place, Robert Carlyle en tête toujours (ce type méritera un Oscar, croyez moi et souvenez vous en le jour ou cela arrivera)...

Aucun humour, personne n'est épargné et l'armée US est une fois de plus critiquée avec intelligence vu le parallèle effectué entre la situation incontrolable dans un pays en état de siège comme l'Irak et le Royaume Uni avec leurs bavures et leur incapacité à gérer le contrôle !

Une très bonne séquelle qui se paye le luxe d'être supérieure en bien des points par rapport à l'original et dont la fin réussie cette fois appelle un ultime opus se passant plus proche de chez nous ! :lol: et dont on espère qu'il formera une trilogie idéale et réussie...

ça en prend grave le chemin en tous cas mais me souvenant du syndrome Blade (un premier film réussi, un second établi comme chef d'oeuvre absolu et un troisième opus puant des pieds) donc wait and see....

Pas vu mieux en terme de film d'anticipation (car il en est un avant tout autre chose) si ce n'est le fort réussi Children of Men...

Et encore une fois chapeau Mr Carlyle !
Critiques similaires

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Mar 25 Mar 2008, 15:07

Clair que c'est un excellent film , faut que je revois rapidement :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Johtaro » Mar 25 Mar 2008, 15:10

Dommage que la séquence dans le métro dur pas assez longtemps.... je chipote :o
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Messagepar Bik » Mar 25 Mar 2008, 15:12

Johtaro a écrit:je chipote :o


...lata ? Chipolata ?

Désolé, vraiment !!! :jesors:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jetjet » Mar 25 Mar 2008, 19:26

zack_ a écrit:Carrie-Anne Moss se bonifie avec l'age!
En bonne maman, je la trouve de plus en plus sexy (déjà dans Paranoiak)


Mais c'est vrai ce que tu dis !!! :shock:

Remarque j'ai 37 ans bientôt, vis avec une jeunette de 29 à qui j'ai eu l'audace de passer la bague au doigt, ça doit être le début de la crise de la quarantaine de mater les daronnes ! :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Jetjet » Mar 25 Mar 2008, 19:30

Johtaro a écrit:Dommage que la séquence dans le métro dur pas assez longtemps.... je chipote :o


La séquence à l'infrarouge est superbe (lorsque le petit groupe descend dans le métro) et plutôt stressante car réaliste ! Mais elle ne vaut pas en termes de sursaut celle de the Descent lorsqu'à la caméra
on voit un stremon apparaitre d'un coup
brrr ! :wink:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Mar 25 Mar 2008, 19:45

Jetjet a écrit:
zack_ a écrit:Carrie-Anne Moss se bonifie avec l'age!
En bonne maman, je la trouve de plus en plus sexy (déjà dans Paranoiak)


Mais c'est vrai ce que tu dis !!! :shock:

Remarque j'ai 37 ans bientôt, vis avec une jeunette de 29 à qui j'ai eu l'audace de passer la bague au doigt, ça doit être le début de la crise de la quarantaine de mater les daronnes ! :lol:


:lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Contre-enquête - 6,5/10

Messagepar Jetjet » Mar 25 Mar 2008, 22:25

Contre Enquète : 6.5/10

Image

Un flic réputé, marié et papa d'une petite fille de 9 ans, voit sa vie basculer lorsqu'on retrouve son enfant sans vie et violée au fond des bois.
L'assassin présumé est vite retrouvé et mis en boite mais est il réellement coupable ? Le père de la victime n'aura de cesse de retrouver la vérité en menant lui même sa contre enquète, également le signe de sa descente aux enfers...

:shock: Retrouver Dujardin, le chouchou de Nice sous la tutelle du scénariste de 36, quai des orfèvres (que je n'ai shame on me pas encore vu) dans une œuvre noire et sans concessions a de quoi surprendre...
Si l'on fait abstraction d'une réalisation digne d'un téléfilm, sans esbroufes visuelles mais non dénuée de talent, et d'un rythme lent sur les pourtant très courtes 80 mn que dure le film, on est face à une enquête policière qui se laisse regarder sans déplaisir, le désespoir muet de Dujardin force le respect et l'étrange relation qu'il noue avec un Laurent Lucas mystique et condamné à réclusion par courrier tient suffisamment éveillé pour maintenir un intérêt certain...

Maintenant il y a pas mal de défauts, des clichés (la mère de la petite, transparente et inutile), des ellipses bizarres (on passe d'une année à une autre en 5mn sans sourciller), un rythme plat qu'aucune scène ne viendra entacher (il n'y a aucune violence visible à l'écran) et des indices disséminés façon C.S.I c'est à dire suffisamment pour ne pas excèder (et c'est dommage pour cette fois) la courte durée du film qui en aurait mérité 20 supplémentaires pour aménager certains faces à faces et explications voire développements des principaux protagonistes .

Du coup on est satisfait d'avoir vu une oeuvre rapide, dure avec un bon Dujardin loin des conneries à la Brice mais qui aurait pu être très bien diffusé en lieu et place du policier du jeudi soir mougeottien !

La morale finale (attention au twist) n'est pas trop lourde mais n'évite pas forcément les reproches et pour une fois j'avais deviné le twist de fin une bonne demi heure avant la fin !

A voir une fois mais à voir néanmoins... Pas facile à regarder quand on est parent d'une petite fille tout comme moi mais ce n'est que du cinéma !!! du moins on l'espère.... brrrr
Critiques similaires
Film: Contre-enquête (2007)
Note: 4,5/10
Auteur: Scalp
Film: Contre-enquête (2007)
Note: 7,5/10
Auteur: Fab
Film: Contre-enquête (2007)
Note: 6/10
Auteur: dagokhiouma

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Sars Wars - 9/10

Messagepar Jetjet » Mar 25 Mar 2008, 22:49

Allez pour pas finir sur des notes pas très gaies une petite review sur un film que j'adore : SARS WARS : 9/10

Image

Une saloperie d'insecte ramène en Thaïlande une maladie africaine et pique un ricain qui va pas tarder à se zombifier et contaminer un immeuble ou oh coïncidence une étudiante friquée a été enlevée par une bande de paumés vénals ! Mais le maitre et son disciple veillent et sont bien décidés à ramener l'enfant chérie à sa famille ! Et tout ce beau monde va se retrouver dans l'immeuble maudit l'espace d'une nuit pas comme les autres ........ En avant le déliiiiiiiiiiiiiiiiiire ! C'est parti pour une heure 20 de déconnade non stop !!!!

Car Sars Wars c'est ça ! Il faut rendre à César ce qui est à César : j'adore les comédies cantonaises, plus c'est con et plus c'est bon ! L'exemple ultime en est ce Flying Daggers que je chroniquerais un jour ici lorsque ça me toquera mais en attendant place à cette oeuvre culte, bâtarde et délicieusement barrée qu'est Sars Wars !!!!

Tout le monde en prend plein sa gueule ! Y a du Zombie avec son lot de scènes bien gores mais poilantes, de l'animé parodique s'insérant pendant le métrage tel un Kill Bill Vol.1 mais en bien plus léger, du Star Wars avec des sabres laser se déchargeant tel des GSM, un serpent géant, un bébé zombie se prenant une mandale à la Matrix, un vieux maitre fétichiste, une bombasse et une télécommande bien pratique (elle stoppe le film et un incendie par la même occasion ! :lol: ), vous secouez tout ce beau bordel et vous obtenez Sars Wars, un remêde à la déprime et au bon goût mais y a rien d'autre à dire : J'ADORE !!!!!!!!!


En plus chez Asian Star le film est dispo pour un prix tout petit avec des bonus sympas aussi faites vous plaisir avec cette connerie coupable que vous chérirez plus que votre dvd caché de Clara Morgane !!!!!

Et quelques photos pour dérider les plus sceptiques !

Image

Ben ouais je me suis fait recaler de chez Romero pourtant chuis beau non ?

Image

T'es bonne tu sais ?


Image

Kiss me darling I'm hot tonight !


Image

Cowabunga, motherfucker !


Image
Shaun of the Dead Style !!! La Classe !
Critiques similaires
Film: Sars Wars
Note: 6/10
Auteur: Scalp

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar Bik » Mar 25 Mar 2008, 23:16

Belle critique de "Contre Enquète" avec laquel je suis d'accord :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mer 26 Mar 2008, 11:46

zack_ a écrit:Très envie de voir contre-enquête



Si tu vient à la maison, je te le prete :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Jetjet » Mer 26 Mar 2008, 18:24

Bik a écrit:
zack_ a écrit:Très envie de voir contre-enquête



Si tu vient à la maison, je te le prete :lol:


C'est fini ces copinages ? :lol:

Zack et Biki ! :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO