Mais oui ce Mario à l'air d'avoir quelque chose en plus.
Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

la lune est belle, j'aime la lune 

. Et puis franchement, le scénario est sympa, avec pas mal d'humour nippon et la relation avec les lames (aussi le coeur de système du jeu) qui est encore une fois très shonen dans l'âme, ce qui n'est pas pour me déplaire.

. Alors c'est clairement plus linéaire que Zelda BOTW, mais les embranchements sont nombreux (au point que je me suis souvent perdu), et la profondeur de champ est assez incroyable dans le genre. Côté scénario, c'est mieux que je le pensais, et franchement jusqu'à présent, les accusions sexistes envers le jeu sont infondées, il y a bien un rapport pendant quelques minutes, mais c'est toujours détourné vers un autre plan (avec beaucoup d'humour, d'ailleurs ça joue avec les stéréotypes, Rex alias "le newbie" s'en prend par exemple plein la gueule!). Et je commence enfin (un peu) à comprendre le système de combat, qui nécessite vraiment d'avoir la bonne lame (qui en fait représente grosso modo les coups que peuvent infliger les pilotes, et qui possèdent styles et spécialités élémentaires -terre, feu, etc. - différents) pour donner les bons combos (car il faut beaucoup jouer avec les enchaînements entre les éléments). Et les lames, bof, il y en a juste quelques centaines... ^^ (mais une cinquante seulement avec un skin et un style reconnaissables, catégorisées comme rares). Sans oublier tous les petits à coté dans la personnalisation des personnages que là aussi je galère à tout capter. Bref, easy dans mon top 3 de la machine. C'est du pur Xenoblade mais réinventé car le système des lames n'existait pas avant, et j'aime bien cette petite nouveauté, ça offre vraiment un plus tant au niveau des combats (plus faciles à capter) que de l'histoire (le lien entre les pilotes et les lames, souvent touchant...).

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités