par Val » Sam 28 Oct 2017, 16:11
Non bien sûr, évidemment qu'on se moque des films dans ces moments-là, c'est juste que jusqu'alors il avait seulement "laissé tomber" Justice League pour pouvoir passer du temps avec sa famille mais, a priori, il était toujours appelé à reprendre ses fonctions dans la saga. Il y a donc du "nouveau" dans le sens où il annonce lui-même qu'il ne rebossera plus sur la saga, même dans un temps long.
Et, malheureusement, Warner avait annoncé qu'ils abandonnaient leur politique de collaboration sur le long terme avec les cinéastes. Vu qu'il y avait apparemment déjà des tensions avant son départ de JL, je ne pense pas que Snyder bosse pour eux de sitôt.
Si je rapporte cette déclaration, c'est bien parceque je pense qu'elle entérine son divorce avec Warner. Si le suicide de sa fille a provoqué son départ bien légitime de Justice League (j'avais rapporté la news à l'époque), je pense que son départ du DC Universe est une info différente (c'est pourquoi je la rapporte) et ce choix me semble motivé par les relations difficiles avec Warner depuis Batman v. Superman. C'est pourquoi je parle de gâchis, que Warner n'ait pas su soutenir et encourager Snyder dans ses intentions.
Par contre, il semble qu'il se soit remis au travail avec un projet assez différent de ses autres films.