Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood? de Peter Segal - 1994
Je suis malade ce week-end avec de la fièvre, donc un samedi aprem devant RTL9 y'a rien de mieux.
De ce film là, je me souvenais surtout du final assez fun sous forme de pantalonnade grand-guignolesque pas hyper fine.
Mais tout le film n'est pas dans cette veine et a bien plus à proposer. En effet, même si l'humour tourne beaucoup autour des gadins et de l'absurde, il n'y a pas que cela. On nous propose notamment des dialogues de fou, à base de "Tel un nain devant un urinoir, je vais devoir placer la barre très haut".
Mais aussi une kyrielle de parodies de film vraiment fun. Rien que la scène d'intro en mode Les Incorruptibles/Le Cuirassé Potemkine complètement nawak, j'étais plié en deux. Avec OJ Simpson qui rattrape les nombreux bébés pendant que les postiers en grève canardent tout le monde, le crescendo était vraiment bien amené.
Sans parler de Geriatric Park et autre...Du coup il y a vraiment du rythme, on ne s'emmerde jamais, le film a perpétuellement quelque chose à proposer et arrive à faire avancer son histoire en plaçant ses gags en rafale. Sachant qu'en plus on a tout un tas de petits trucs en plus qui font vraiment plaisir. Déjà Anna Nicole Smith...
Mais surtout ce casting déglingo avec George Kennedy, Leslie Nielsen et OJ Simpson qui sont vraiment parfaits alors que ce trio sur le papier...
En plus revoir OJ Simpson dans un film à présent, ça ajoute forcément du sel. Comme la rapide apparition de R Lee Ermey d'ailleurs. Et c'est un gros plus d'avoir de vrais acteurs pour les oscars (même si la plupart sont de 3ème zone). D'ailleurs il faut voir la gueule des films nominés.
Voilà, j'ai vraiment passé un super moment devant un film pas si con que ça et plutôt bien emballé. Mais c'est pas pour ça que je me referai les autres dans un avenir proche.
7,5/10