[Helldude] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar Riton » Mer 26 Mar 2008, 17:25

Scalp a écrit:Jason Bourne c'est tellement meilleur que n'importe quel James Bond


+1000 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Mer 26 Mar 2008, 17:29

zack_ a écrit:...mais pas métal :ross:


:lol: et toi pas d"'foufous sur 28 semaines plus tard :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mer 26 Mar 2008, 18:14

:(
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Mer 26 Mar 2008, 19:13

T'aura pas d'saladier Na !!!!! :x :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar helldude » Mer 26 Mar 2008, 21:03

Critique du 2nd volet postée page précédente. Celà dit...elle est assez légère. Je suis fatigué ce soir.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Tyseah » Mer 26 Mar 2008, 21:34

Très bonnes critiques ! Vraiment bien écrit, fluide. Cela reflète l'avis que j'ai de ces deux films. La deuxième, bien que plus concise (ce qui n'est pas plus mal), est directe et sans fioriture.
J'ai adoré La Mémoire Dans La Peau et vraiment bien aimé La Mort Dans La Peau. Eh oui, j'ai une légère préférence pour le premier opus qui m'a plus marqué, de part la découverte et les bases de cet ultra-dynamisme/réalisme. Le second épisode reprend ces codes mais dans une version plus "nerveuse". Seule la nouveauté du premier marque ma préférence.

Je n'ai pas encore regardé La Vengeance Dans La Peau, ce qui ne saurait tarder.

Good job donc ! :bravo:
Tyseah
 

Messagepar helldude » Mer 26 Mar 2008, 21:42

Je suis pas d'accord, la trilogie est homogène. Le 2 ne ressemble pas du tout au 1. Le 3...ben faut d'abord que je le regarde...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Jeu 27 Mar 2008, 00:40

Non mais sinon, pour moi ca reste quand meme des films éfficace que j'ai apprécié :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Jeu 27 Mar 2008, 12:12

helldude™ a écrit:A noter la présence de la toujours aussi séduisante Michelle Monaghan encore débutante, dans un tout petit rôle.


Cela m'aurait étonné que tu ne dise rien a son sujet :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar helldude » Jeu 27 Mar 2008, 12:26

Elle chie la poste, toujours pas eu mon hddvd de la vengeance dans la peau. Ils me niquent mes 2 jours consacré à bourne...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Riton » Jeu 27 Mar 2008, 12:27

Une vraie bande de bâtard :x
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar helldude » Jeu 27 Mar 2008, 12:32

Ouais carrément. Nan mais c'est de pire en pire...expédié mardi toujours rien...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar Bik » Jeu 27 Mar 2008, 15:38

Moi, Fnac.com m'expédie un truc hier apres midi, et je l'ai ce matin dans la ball :shock: :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Dans la vallée d'Elah - 9/10

Messagepar helldude » Jeu 27 Mar 2008, 15:54

Dans la vallée d'Elah de Paul Haggis

ImageImage
Affiche américaine VS affiche française...cherchez l'erreur !

Synopsis: De retour d'Irak pour sa première permission, Mike Deerfield disparaît mystérieusement et est signalé comme déserteur. Son père, Hank - un ancien membre de la Police Militaire - et sa mère Joan se lancent à sa recherche avec le concours d'Emily Sanders, officier de police de la juridiction du Nouveau-Mexique où Mike a été aperçu pour la dernière fois. Face au silence et à l'hostilité croissante des autorités militaires, Hank et Emily soupçonnent bientôt un coup fourré. Les indices troublants s'accumulent, et la vérité sur le séjour en Irak de Deerfield finit par éclater, bouleversant à jamais la vie de Hank et ses croyances...

Sur le papier, ça s'annonçait déjà bien : Paul Haggis, déjà multi oscarisé, à l'écriture et à la réalisation, un sujet grave et d'actualité, et un casting 3 étoiles (Tommy Lee Jones, Charlize Theron, Susan Sarandon, James Franco, Jason Patric, Josh Brolin...excusez du peu !). De là à sombrer dans la surenchère, aussi bien lacrymale que patriotique, il n'y avait qu'un pas...qui ne sera jamais franchi, heureusement, autant le signaler tout de suite pour les 2-3 inquiets du fond. Un sujet lourd donc sera la trame de fond de ce thriller sobre mais efficace, porté à bout de bras par un Tommy Lee Jones vieillissant mais toujours juste. Si le suspense est habile, sans pour autant chercher la complication ni les rebondissements à foison (non ici ça reste tout de même très classique), on appréciera le message du film, d'autant plus appréciable donc, qu'il ne se dévoilera qu'en filigrane tout le long du film. Ne cherchant jamais la voie du patriotisme, Paul Haggis touche au but: dénoncer le bourbier irakien sans jamais faire dans la démagogie. Les 2 trames ne chercheront donc jamais à prendre le pas l'une sur l'autre (le problème du conflit irakien donc, et l'enquête policière). Tout de même, quelques longueurs sont à signaler, mais rien de vraiment méchant. Le film prends simplement le temps de poser ses marques.

Le message du film se dévoile bien évidemment dès les 1ères minutes, et c'est là qu'apparait le paradoxe avec l'affiche...Le film commence en effet avec un drapeau américain, à l'envers, ce qui signifie en l'occurrence que la nation (américaine donc) est dans une impasse, dans une situation de crise et de danger imminent, une sorte d'appel à l'aide. Incroyable donc de découvrir un drapeau à l'endroit sur l'affiche...Peut-être ne fallait-il pas froisser le public américain dès la campagne promotionnelle ?

Enfin peu importe, le film, dur et parfois choquant, atteint son but, et rien d'autre ne compte. Paul Haggis s'impose une fois de plus, malgré les nombreuses critiques à son égard.

9/10


zack_ a écrit:Connaissait pas!
L'affiche méga patriote à la Emmerich va plaire a certain tiens! :lol: :x


Ah bon...regarde un peu mieux l'affiche française...plus dans le ton du film. Au contraire, c'est plutôt anti-patriotique...
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Messagepar helldude » Jeu 27 Mar 2008, 16:27

mais regarde bien le drapeau de l'affiche française !!!
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO