*2017* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2017* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Criminale » Mer 27 Déc 2017, 22:25

Barry Seal : American Traffic : 6/10
Criminale
Alien
Alien

Messagepar Tarankita » Jeu 28 Déc 2017, 10:56

Blade of immortal: 7/10
Agréablement surpris; Fan de l'oeuvre, j'avais de grosses appréhensions avant d'envoyer la lecture. Finalement, un très bon respect du manga, les acteurs visent dans l'ensemble juste (mise à part les persos feminins, trop superficiel je trouve). Dommage d'avoir essayer de resumer en un film, une triologie aurait été plus juste.
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar angel.heart » Jeu 28 Déc 2017, 11:32

Savage Dog : 6/10

Passé une première demi-heure toute molasse et particulièrement frustrante dans sa façon de sous-exploiter des combattants hors normes, Johnson passe enfin la seconde et nous livre un revenge movie bien vénère sous influence de Walter Hill.
Pas du niveau d'un Gun for hire (son meilleur film amha) mais hautement recommandable.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar padri18 » Jeu 28 Déc 2017, 11:33

Bright : 5/10
Loin d'être la purge annoncée par les critiques. Alors certes ça vole pas forcement haut, et c'est écrit un brin avec les pieds (
les héros arrivent à tenir tête à des elfes qui précédemment mettaient la pâté à des troupes entières, Smith se retrouve être au centre d'une prophétie,...
) mais globalement c'est bien foutu, ça défouraille plutôt bien et Edgerton hérite du meilleur perso. A ce niveau d'ailleurs, les maquillages sont franchement très réussis.
Je fais l'impasse sur Rapace et Ramírez qui jouent très bien la constipation.
Donc voilà, univers cops/street-war/fantasy bien gaulé mais un scénario bateau. Bref, du divertissement pas honteux mais rien de plus.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Moviewar » Jeu 28 Déc 2017, 13:22

A Ghost Story 1/10

Il aura donc fallu attendre le 27 décembre pour que je vois ma plus grosse daube de l'année (Jeanette étant un cas à part). Ce vide intersidérale c'est hallucinant. Le mec pose sa caméra et se barre se faire 15 cafés, entre temps un type avec un drap blanc sur la gueule se balade, peut être cherche t-il à rejoindre le KKK. Blague à part, le propos de base aurait pu être intéressant et le duo partait bien, mais c'est le néant rapidement.

Du coup, je remonte ma note de It comes at night (de 3 à 4), parce qu'au moins là il ne se passait rien mais c'était quand même sympa à suivre...
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Alegas » Jeu 28 Déc 2017, 13:31

Je trouve un peu facile de ta part de dire direct que c'est un film vide et sans intérêt juste parce que t'es pas entré dans le trip. :|
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Jeu 28 Déc 2017, 14:01

Le crime de l'Orient-Express: 4/10

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Déc 2017, 18:15

Justice League : 2/10

Pire DC ever et un des plus mauvais du genre tfacon , un etron a tout les niveaux , et ce n'est pas juste la faute du tournage chaotique , il y avait une grosse base de merde ... a la base , ca ne ressemble a rien , au sens propre .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Jeu 28 Déc 2017, 18:21

Alegas a écrit:Je trouve un peu facile de ta part de dire direct que c'est un film vide et sans intérêt juste parce que t'es pas entré dans le trip. :|

J'ai pas forcément dit que c'était sans intérêt, mais que celui-ci a mal été abordé et que ça aurait pu donner un propos intéressant, ou pas.
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Mr Jack » Jeu 28 Déc 2017, 18:30

Coco : 7/10

Très joli dans tous les sens du terme, c'est pas lourd du tout, après ça n'invente rien de nouveau et c'est un peu tire-larmes mais ça reste réussi.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Danette » Jeu 28 Déc 2017, 18:35

Coco : 7/10

Un peu le même avis. Pas de gros défaut, ça fait du boulot efficace, la qualité d'animation est assez incroyable, la DA du monde des morts est très réussie. Maintenant, je trouve ça assez "sage" et un peu en dessous de ce que j'espère d'un Pixar.

Spoil fin
Et je ne peux pas m'empêcher de penser que le Happy End de fin est de trop. Un an après tout le monde aime la musique, le nom d'Hector est rétabli, etc. ; et Hector est là, alors que Coco est morte. La règle établie plus tôt dans le film est qu'il faut l'avoir connu de son vivant ; Miguel lui dit "mais moi je vais me souvenir de toi", et Hector lui dit que ça ne marchera pas à cause de ça.
Danette
James Bond
James Bond

Messagepar Alegas » Jeu 28 Déc 2017, 19:06

Moviewar a écrit:
Alegas a écrit:Je trouve un peu facile de ta part de dire direct que c'est un film vide et sans intérêt juste parce que t'es pas entré dans le trip. :|

J'ai pas forcément dit que c'était sans intérêt, mais que celui-ci a mal été abordé et que ça aurait pu donner un propos intéressant, ou pas.

A mon sens, tu as pris le film de façon trop intellectuelle, alors que c'est clairement un film où il faut se laisser emporter par le délire sensitif.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Moviewar » Jeu 28 Déc 2017, 22:10

J'ai surtout eu l'impression d'être pris pour un con :-P

J'étais venu pour apprécier sans savoir à quoi m'attendre, mais le fait est que j'ai totalement subi le film et que je l'ai trouvé vide. Bien que j'ai apprécié le postulat du fantôme qui hante et continue de voir la vie après la mort.
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

Messagepar Alegas » Jeu 28 Déc 2017, 22:35

Bah c'est un peu le problème des films de ce genre : soit tu adhères et tu kiffes, soit tu fais un rejet total. Je lis souvent des comparaisons avec Malick sur Ghost Story, mais autant ça n'a strictement rien à voir en terme de contemplation, autant c'est vrai que ça divise autant que ses derniers films.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Criminale » Jeu 28 Déc 2017, 22:56

Détour : 6/10
Tout l'argent du monde : 6/10
Criminale
Alien
Alien