C'est un peu mon souci. Le film te pousse à cette empathie en grossissant un tas de traits. Je veux dire, je veux bien avoir les détails du vrai procès similaire ou la défense fonctionne. Le mec ne fait qu'employer des sophismes ("pouvez-vous prouver que personne d'autre n'est entré dans son garage ?" ; y a un truc en droit qui s'appelle la charge de la preuve, et dans ce genre de cas c'est à l'accusé de prouver que ce n'était pas lui dans son garage ; au-delà de ça, on ne peut pas prouver un négatif) et le déroulé ressemble à une parodie. On parle d'une meuf qui a, avant tout autre chose, sans connaître le moindre élément, décrit correctement le vélo concerné et fait un portrait-robot très exact de la fille. Comment les accusations de toxicomanie peuvent venir foutre la merde ? Ce serait un témoignage après coup, ok, mais là...
Bref, sans connaître tous les détails du système juridique allemand, pour moi on a des grosses facilités pour permettre d'arriver à ça : voila, regardez, la seule solution c'est le Talion, c'est la vengeance.