Modérateur: Dunandan





), les références plus pointues qu'à l'accoutumée (dès le début, on cite Le jour le plus long) mais aussi l'ambiance d'occupation romaine qui, de mémoire, n'a jamais été aussi appuyée dans un autre Astérix (d'ailleurs je sais pas si c'est voulu, mais il y a vraiment une impression de retranscrire l'occupation nazi en France), ce qui fait que les héros doivent tout le temps se cacher et éviter les bagarres au maximum. Côté musique par contre ça ne s'arrange pas par rapport au précédent : non seulement la chanson de Plastic Bertrand devient le thème instrumental du film, mais en plus on se tape une reprise anglaise. Pour le coup, je ne vais pas avoir grand chose à rajouter de plus, c'est un film d'animation Astérix dans la moyenne : agréable à suivre, respectueux de l'univers, mais pas non plus mémorable. Ça manque globalement d'une certaine prise de risques, mais heureusement le suivant sera déjà bien moins sage dans son traitement.

francesco34 a écrit:Tiens d'ailleurs c'est bizarre y'a pas ma critique dans la base, peut-être j'ai oublié de la mettre ici (j'en ai une sur sens critique), mais pour me quoter je disais ça dans un paragraphe:
"La différence majeure réside surtout dans le caractère du personnage du soldat. Dans le Siegel, Eastwood était placé d'emblée comme un salaud manipulateur, qui n'hésite pas à séduire une petite fille de douze ans pour sauver sa peau, puis à manoeuvrer tout ce petit monde. Le personnage joué par Farrell est beaucoup plus fade, neutre. Il subit les événements, est reconnaissant et essaie de faire profil bas. C'est finalement l'insistance des filles à son égard qui va lui faire réaliser les possibilités qui s'offrent à lui. D'un statut de victimes, les proies de la version Coppola inversent les rôles."



Alegas a écrit:30 : Astérix et Obélix contre César, Claude Zidi, 1999, Truc VF : 2/10













(avec Batman & Robin, Hiroshima, Rollerball de Tiernan...)

Alegas a écrit:(par contre le Langmann je sens qu'il y a un potentiel de 0)



Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités