*2018* Classement annuel des BKRiens

Modérateur: Dunandan

Re: *2018* Classement annuel des BKRiens

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 20 Fév 2018, 23:23

Alegas a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:On est presque devant un film des frères Cohen.

Image

Corrigé :oops:
Pour un mec qui a Big Lebowski en avatar qui plus est...

C'est surtout les persos qui me font penser aux Coen, la façon dont ils ont d'accentuer certains traits jusqu'au ridicule parfois. Ici on a le flic un peu con, la mère vengeresse, c'est bien accentué et parfois caricatural, sans être lourd.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar maltese » Mer 21 Fév 2018, 09:57

En surface, dur de ne pas un peu penser aux Coen : l’Amérique profonde, des personnages de rednecks, Frances McDormand, et surtout la musique de Carter Burwell qui te renvoie immédiatement aux films du tandem.

Mais je rejoints Val : au final, le film, son atmosphère, ses thèmes, son écriture, sa mise en scène, tout me semble franchement éloigné du cinéma des Coen. Malgré les touches d’humour, on a ici affaire à un vrai drame, ce qui pose d’ailleurs un peu problème lorsqu’on se retrouve à des personnages trop caricaturaux étant donné que McDonagh semble viser plus le réalisme que la fable, la comédie ou le récit absurde.
maltese
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Mer 21 Fév 2018, 10:01

maltese a écrit: un peu problème lorsqu’on se retrouve à des personnages trop caricaturaux étant donné que McDonagh semble viser plus le réalisme que la fable, la comédie ou le récit absurde.

Pas d'accord avec ça. J'ai vu beaucoup de trucs drôles et absurdes dans ce film, et voulus comme tel à mon sens.
Rien que la scène de l'incendie, c'est fait d'une façon complètement irréaliste et fun (le mec qui capte rien parce que le feu est derrière lui alors qu'il doit faire 100 degrés dans la pièce).
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar elpingos » Mer 21 Fév 2018, 10:16

Plutôt d'accord là dessus aussi avec Dionycos, le film, pour moi, ne semble pas trop s'attacher à un réalisme forcé (cf aussi la scène finale par exemple, avec un échange de dialogues un peu surréaliste j'ai trouvé). Et puis si je me souviens bien, Bons Baisers de Bruge avait un petit côté WTF aussi il me semble, mâtiné aussi d'une certaine noirceur réaliste ...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar ril » Mer 21 Fév 2018, 13:24

La Forme de l'Eau: 5.5/10
ril
Alien
Alien

Messagepar maltese » Mer 21 Fév 2018, 14:54

Dionycos a écrit:
maltese a écrit: un peu problème lorsqu’on se retrouve à des personnages trop caricaturaux étant donné que McDonagh semble viser plus le réalisme que la fable, la comédie ou le récit absurde.

Pas d'accord avec ça. J'ai vu beaucoup de trucs drôles et absurdes dans ce film, et voulus comme tel à mon sens.
Rien que la scène de l'incendie, c'est fait d'une façon complètement irréaliste et fun (le mec qui capte rien parce que le feu est derrière lui alors qu'il doit faire 100 degrés dans la pièce).

elpingos a écrit:Plutôt d'accord là dessus aussi avec Dionycos, le film, pour moi, ne semble pas trop s'attacher à un réalisme forcé (cf aussi la scène finale par exemple, avec un échange de dialogues un peu surréaliste j'ai trouvé). Et puis si je me souviens bien, Bons Baisers de Bruge avait un petit côté WTF aussi il me semble, mâtiné aussi d'une certaine noirceur réaliste ...

Le fonds du film, à savoir le drame vécu par le personnage de Mildred, est traité tout à fait sérieusement. C’est une femme en détresse, désespérée, qui choisit de se dresser face à tout le monde pour obtenir justice et soigner sa peine, mais qui est véritablement brisée. Et le film montre ça de façon très humaine et émouvante (les scènes avec son fils, le flash-back, la scène avec la biche, ses conversations vers la fin avec Dixon…), il n’y a pas de second degré là-dedans. Même son duel avec le shérif, qui part d’une base « extravagante » (pas trouvé d’autre mot) avec ces messages sur les panneaux, est traité sur un ton doux-amer ; ce sont deux personnages qui se respectent, qui s’apprécient même au fond, mais qui sont tous deux au bord du gouffre, pour des raisons différentes. Mais l’humour qu’il peut y avoir dans leurs scènes communes n’est pas de type caricatural, absurde ou autre.
Même chose d’ailleurs pour l’évolution du personnage de Dixon à mi-parcours, personnage qui trouve une réelle rédemption, tout à fait sérieuse et touchante – ses dialogues avec Mildred, la scène du bar où on souffre pour lui…

Par contre, à côté de ça, il y a effectivement un traitement volontairement caricatural voire loufoque de certaines scènes et de certains personnages (Dixon surtout, vraiment montré comme très bête et méchant au point qu’on se demande vraiment pourquoi le shérif ne l’a pas viré), qui tranche avec le fonds du film. Ca ne m’a pas non plus gêné outre mesure, mais je trouve que les ruptures de ton ne sont pas toujours bien gérées, et que ça ne fait que renforcer la stupidité de certains personnages, comme si on soulignait à gros trait qu’on peut se moquer de l’abruti en question (exemple : la scène du bar entre Dixon et Red).
maltese
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Mer 21 Fév 2018, 15:41

Criminal Squad : 6,5/10

Black Panther : 3,5/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Fév 2018, 18:31

Scalp a écrit:Criminal Squad : 6,5/10

C'est beau l'amour.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 21 Fév 2018, 19:20

Première séance évidemment. Mais c'est sympa pour de vrai.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Mer 21 Fév 2018, 20:33

black panther 3/10
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Mer 21 Fév 2018, 20:45

Revenge : 6/10
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 21 Fév 2018, 20:48

Scalp a écrit:
Black Panther : 3,5/10
caducia a écrit:black panther 3/10

Heureusement que c'est vendu comme un bon Marvel :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Jed_Trigado » Mer 21 Fév 2018, 20:51

Les Marvel sont TOUJOURS vendus comme bons.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Mer 21 Fév 2018, 21:32

Disney Powa.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mr Jack » Mer 21 Fév 2018, 21:35

Mary et la fleur de la sorcière : 6/10

Visuellement ça envoie, et la première partie est pas mal mais après ça rentre un peu dans le rang et on a jamais l'impression de regarder un truc nouveau. Beau mais pas original, malgré les efforts.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante