@ Way : la marge entre Netflix et un blu-ray est importante. D'une, l'image est bien mieux définie sur un blu-ray, plus nette ... Et côté son, c'est le gouffre complet (même si je salut le DD+ de Netflix qui fait l'effort contrairement à OCS ou Mycanal).
Aucun opérateur ne propose à l'heure actuelle mieux qu'un blu-ray (même les diffusions en 4K).
Waylander a écrit:(il y a encore des gens qui crachent sur la qualité de diffusion de netflix sans avoir compris que c'est leur débit qui est pourri...)
Euh... What ? Bonne qualité mais débit pourri ? C'est pas compatible.
Quant à Avatar, il se loge sur un 50go (le 30 n'existe pas, c'est 25). Film seul en version sur son disque (pas de bonus, de trailer....). Ta version 19go est compressée.
Et la différence entre FLAC et MP3 n'est pas négligeable. Si je te photocopie en qualité de merde une BD que tu aimes et que je te dis "bah c'est bon, on voit les images et on peut lire l'histoire, c'est pareil", tu ne serais pas déçu ??
Édit : 46.3go sur les 50 dispo pour Avatar version longue - disque contenant uniquement les 3 montages.