Vos Derniers Achats en HD

L'actualité du Blu-Ray

Modérateur: Dunandan

Re: Vos Derniers Achats en HD

Messagepar Val » Mar 27 Fév 2018, 10:32

Bon bah pas grand chose à ajouter si ce n'est que les FAI brident également le débit de même que la plupart des explorateurs internet (sauf IE bizarrement).

L'idée n'est pas de dire que l'image est moche sur Netflix. Evidemment qu'elle est en HD et permet de voir les programmes confortablement.

Je dis juste qu'à l'heure actuelle, le Blu-Ray reste, après le cinéma, la meilleure façon de voir un film. Ayant l'habitude d'en voir beaucoup (de BR), je peux te dire qu'en un coup d'oeil je peux te dire si l'encodage, le débit... sont bons ou non. Ajouter à l'argument d'Alegas sur la disponibilité des films, cela explique pourquoi je continue d'acheter des films "physiquement". Je ne dis pas que tout le monde doit faire pareil ou que Netflix c'est mal.

Par contre,

Et puis comme le disait mark ca va quoi on a pas attendue la hd pour kiffer des films. Netflix cest ni de la vhs ni du dvd on a bien une belle qualite dimage certes pas du bluray menfin pour vraiment voir la diff....je veux bien hein... mais il y a un moment les gouts bourgeois....

Ce genre de phrase venant d'un cinéphile me dépasse.
Effectivement, j'ai moi aussi "kiffé" certains films en les découvrant dans des VHS immondes, en DivX compressé n'importe comment, en DVD issus de masters improbables aux couleurs saturées et baveuses. Et il peut m'arriver de le faire encore quand je n'ai pas d'autres choix, et cela ne m'empêche pas de profiter de ma séance.

Toutefois, si le choix m''est donné, je ne comprends pas qu'on me dise qu'une bonne image "n'est pas importante".
Demander la meilleure copie possible serait donc "bourgeois". Cela me rappelle certains débats sur le net où on tente d'opposer les cinéphiles d'un côté qui se moqueraient de la copie tant que le film est visible et de l'autre les technophiles qui souhaiteraient l'image la plus nickel techniquement.
Cette opposition est pourtant fausse. Il ne s'agit pas de vouloir la technologie pour la technologie (les technophiles se moquent de toute façon du respect de l'oeuvre : ils veulent du recadrage 1,77 partout et l'image la plus lisse possible car lisse = belle image pour eux) mais uniquement de souhaiter voir la restitution la plus proche de ce que le réalisateur et le monteur ont vu en salle de montage quand ils ont validés le montage final.
A l'heure où les normes 2K et 4K et les évolutions technologiques qui vont avec (les nouveaux scanners notamment) permettent enfin de voir réellement les films tels qu'ils ont été pensés en terme de couleurs, de textures, de contrastes,... se contenter d'une image "passable" me semble dommage.
Le cinéma est aussi (et avant tout ?) une histoire d'image. Il me semble donc normal qu'un cinéphile recherche la meilleure image possible. Après tout, on ne trouve jamais étrange qu'un mélomane recherche le meilleure enregistrement de tel ou tel opéra. Mais, pour le cinéma, l'exigence fait toujours sourire parceque finalement, on considère toujours ça comme un art mineur.

Bon, je fais un peu mon Way avec mon pavé, mais c'est un agacement que j'ai depuis longtemps. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar osorojo » Mar 27 Fév 2018, 10:33

Moi j'attends que la 16K soit démocratisée pour me remettre à voir des films. Si je ne peux pas apprécier la définition des poils de nez des acteurs, à quoi bon.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mar 27 Fév 2018, 10:58

Val : :super:

Oui Netflix propose un excellent service. Personne ne dit le contraire et j'y suis abonné. Mais ça ne fait pas le poids face à un blu-ray.

Pour les goûts de bourgeois (la blague... Fallait rester à la VHS Way), no comment. Après, la façon dont on "consomme" les films jouent énormément. Me concernant, le son est très important, autant que l'image. Si tu regardes tes films avec le son de ta télé, évidemment, la piste HD n'a que peu d'intérêt. Mais une piste son fait partie intégrante d'un film, et est étudiée le plus finement et donc participe à la qualité du film.

Waylander a écrit:pour en revenir au flac mp3 sans lecteur approprie cest mort

Non mais évidemment. C'est comme défendre la 4k en regardant des chaînes en 720p, ça n'a aucun intérêt.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Jed_Trigado » Mar 27 Fév 2018, 13:20

osorojo a écrit:
Dunandan a écrit:
Sinon, pour alimenter mon envie de (re)voir des (vieux) classiques :D :
- Citizen Kane
- Le boulevard du crépuscule
- Mr Schmidt goes to Washington

Tu vas à Washington refaire ta cuisine ? :mrgreen:

:4:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Mar 27 Fév 2018, 13:21

T'es rude :(
osorojo
Superman
Superman

Messagepar pabelbaba » Mar 27 Fév 2018, 13:21

Moi je le trouve généreux. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar angel.heart » Mar 27 Fév 2018, 13:52

Non, moi j'aurais quand-même mis la moyenne.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Mar 27 Fév 2018, 13:52

Merci Angel :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Mar 27 Fév 2018, 22:48

Alegas a écrit:Image

J'avais découvert en octobre dernier que le film faisait partie des fameux disques QOL. Le mien étant illisible, j'ai dû attendre quatre mois pour avoir la réponse de Media Logistique : plus de stock et pas de réassort prévu.
Du coup, j'ai plus qu'à acheter à l'aveugle jusqu'à tomber sur un "bon" disque. C'est pas quelque chose que je ferais pour n'importe quel film mais bon là c'est un Top 100, ça me ferait chier de me contenter du dvd...

Reçu aujourd'hui et coup de bol : le disque fonctionne parfaitement, et ne semble pas avoir l'aspect habituel des disques impactés. :D
Je croise les doigts mais normalement vu l'ancienneté du pressage, je pense que je tiens un "bon" disque. Touchons du bois.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar padri18 » Mer 28 Fév 2018, 14:30

Image
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 28 Fév 2018, 15:12

Alegas a écrit:
Alegas a écrit:Image

J'avais découvert en octobre dernier que le film faisait partie des fameux disques QOL. Le mien étant illisible, j'ai dû attendre quatre mois pour avoir la réponse de Media Logistique : plus de stock et pas de réassort prévu.
Du coup, j'ai plus qu'à acheter à l'aveugle jusqu'à tomber sur un "bon" disque. C'est pas quelque chose que je ferais pour n'importe quel film mais bon là c'est un Top 100, ça me ferait chier de me contenter du dvd...

Reçu aujourd'hui et coup de bol : le disque fonctionne parfaitement, et ne semble pas avoir l'aspect habituel des disques impactés. :D
Je croise les doigts mais normalement vu l'ancienneté du pressage, je pense que je tiens un "bon" disque. Touchons du bois.

Je viens de découvrir cette affaire et malchance mon br de la partie 2 des 3 Royaumes est atteint. Quelqu'un a déjà eu ce problème et sait à qui s'adresser ? C'est assez flou sur le net.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Mark Chopper » Mer 28 Fév 2018, 15:14

Je viens de découvrir cette affaire et malchance mon br de la partie 2 des 3 Royaumes est atteint.

Etant donné que le film est deux fois trop long, c'est plutôt du bol cette histoire.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Mer 28 Fév 2018, 15:23

:eheh:
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Mer 28 Fév 2018, 15:26

Oh les boulets... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Mer 28 Fév 2018, 16:15

Eikichi Onizuka a écrit:Je viens de découvrir cette affaire et malchance mon br de la partie 2 des 3 Royaumes est atteint. Quelqu'un a déjà eu ce problème et sait à qui s'adresser ? C'est assez flou sur le net.

Ah, faut que je vérifie mon édition du coup... :?

Il y a quelques infos ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/oe-b ... 57866.html
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante