Les sorties ciné de la semaine du 28/02/2017

C'est la saison des oscars, tu connais, tu as l'habitude, t'as deux chefs d’œuvres par semaine vendu par les inrocks ou télérama que t'auras oublié la semaine prochaine mais ca fait bien de les voir. Cette année c'est plutôt facile de les reconnaître car la mode est aux minorités, bon pour
Lady Bird c'est pas vraiment une minorité car on suit une ado casse couille, pédante qui veut se faire appeler Lady Bird (et elle traîne avec un gay pour le quota tu comprends.), c'est le premier film de Greta Gerwig, tu connais c'est celle que tu vois dans tous les films indés vendu par télérama. C'est son premier film, bon courage j'ai tenu 20 minutes perso.
Après tu as
Call me by your name, bon j'avoue celui la je vais aller le voir car moi aussi je tombe dans le piège du hype, c'est deux gays, l'italie, il fait beau, c'est l'été, allez on y va, et puis y a le nouveau phénomène dont je connaissais pas le nom la semaine dernière, Timothée Chalamet, d'ailleurs tu peux aussi le voir dans Lady Bird, c'est incestueux les oscars.
En parlant d'inceste (transition transition) on va dans le nord avec le retour des handicapés préférés des français,
la ch'tite famille bon alors la clairement on est plus dans le domaine des oscars, c'est plus les paralympiques du cinéma. Boon c'est clairement pas fait chier, après un Marseillais qui visite le nord, on a le nord qui visite paris. Encore pleins de bons sentiments ou va t'expliquer que les gens du nord sont comme toi et moi (même Hitler dans ses films propagandistes il l'aurais pas osé celle la.)
Hurricane ou se croirait revenir dans les années 90 (non car le postulat c'est une pluie d'enfer avec une tornade quoi.), un casting de remplaçant, un réalisateur qui se raccroche au nom d'une saga dont il a plus rien à voir, ca sent bon le nanar du samedi soir.
Gangsta, alors au début j'ai cru que c'était un film de Bollywood qui s'était perdu chez nous (non mais t'as vu l'affiche) puis j'ai été voir la nationalité du film. Belge. Puis le sujet. Puis la Bande annonce. Je ne comprends pas qui a pu se dire "oh ca serait une bonne idée de le sortir en France au cinéma, allez 100 salles." Tkt pas tu le retrouveras dans ton cash converter à 1 euro d'ici 6 mois.
Jésus l'enquête alors la rien que le nom tu sens qu'y a un truc qui va pas, t'as des relents de jésus 2 le retour qui te passe par la tête mais t'es curieux car tu sais dans le fond que c'est pas un happenning des nuls. Mais non c'est bien cette vague de films religieux pro chrétien US qui commence à débarquer chez nous. Du coup j'ai été voir le distributeur m'attendant à voir une succursale du FN derrière tout ça et ça s'appelle Saje distribution, tu peux aller voir leur site, leur logo et leur catalogue, c'est une autre dimension.
Après t'as les
garçons sauvages, je suis tombé sur une interview du réalisateur, on dirait un sketch le mec, puis j'ai vu la Bande annonce du film et le synopsis "Début du vingtième siècle, cinq adolescents de bonne famille épris de liberté commettent un crime sauvage. Ils sont repris en main par le Capitaine, le temps d'une croisière répressive sur un voilier. Les garçons se mutinent. Ils échouent sur une île sauvage où se mêlent plaisir et végétation luxuriante. La métamorphose peut commencer…" Tu sens déja que ca va s’emboîter façon légo tout ca. Et puis
la fête est finie le remake français non avoué de Oslo 31 août.
Et une bonne semaine ciné à vous.