[Pabelbaba] mes critiques en 2018

Modérateur: Dunandan

Re: [Pabelbaba] mes critiques en 2018

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Avr 2018, 09:47

Avec le gamin asiate et espiègle?

Ca faisait peut être un peu trop. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Avr 2018, 09:48

Pour revenir sur le débat à la mode, j'ai l'impression que "l'effet salle" fonctionne toujours à fond sur toi.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Avr 2018, 09:54

C'est vrai. Peut être que mon installation maison joue aussi sur ma perception à la baisse des séances canapé. Un écran 82cm qui a 8 ans, un petit lecteur BR et basta, ça fait autre chose d'aller au cinoche. Même dans une salle au 9/10e vide.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Avr 2018, 09:58

Surtout dans une salle au 9/10e vide.

Fixed
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Avr 2018, 09:59

En effet, sachant que les rares personnes présentes ont 60 ans ou plus. :eheh:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar osorojo » Lun 09 Avr 2018, 10:23

Vends un dessin et achète toi une vraie télé, sérieux ! :p

Et je plussoie Mark, ta critique et ta note ne vont pas ensemble, je trouve. Tu reproches plus de trucs que tu trouves de points positifs au film dans ton laïus ^^

Et puis, sans vouloir jouer le relou :

> Radis, raleur ouane
> à l'ancienne

Fais ton choix. On est loin des standards des années 80 je trouve. Spielby épouse à fond l'époque moderne, de la durée de son film qui dure plus de 2h pour rien (la fin à rallonge qui sert a rien, avec le mec qui arrive pas à foutre sa clé dans la serrure pour faire rigoler la salle oh oh oh), à ses personnages sans dimensions en passant par les petits messages de société très actuels (cons de geek, achetez vous une vie, ou acceptez les zautres comilsont), sans oublier le script ras des paquerettes qui ne propose rien d'autre qu'un affrontement gentils/gros méchant et une quête en trois étapes sans réelle surprise si ce n'est la petite astuce pour finir la première course.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Lun 09 Avr 2018, 10:30

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Avr 2018, 10:32

osorojo a écrit:Vends un dessin et achète toi une vraie télé, sérieux ! :p

Nan, jamais. :voleur:

Et je plussoie Mark, ta critique et ta note ne vont pas ensemble, je trouve. Tu reproches plus de trucs que tu trouves de points positifs au film dans ton laïus ^^

La critique est plus technique, la note plus personnelle, quoique la note, j'aurais pu mettre entre 5 et 7,5 sans problème. Si je monte relativement haut, c'est parce que je déteste ce genre d'histoire, même en BD et que là Spielberg a réussi à me faire entrer dedans et je n'ai pas senti les 2h.

Spielby épouse à fond l'époque moderne, de la durée de son film qui dure plus de 2h pour rien (la fin à rallonge qui sert a rien, avec le mec qui arrive pas à foutre sa clé dans la serrure pour faire rigoler la salle oh oh oh), à ses personnages sans dimensions en passant par les petits messages de société très actuels (cons de geek, achetez vous une vie, ou acceptez les zautres comilsont)

La fin à rallonge m'a un peu gêné, mais on a vu tellement pire. (Mettre ici une citation de Mark. :mrgreen: ). Et sérieusement, les messages on savait qu'on y aurait droit, c'est du Spielberg, paix, unité, amour et félicité, c'était obligé.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Avr 2018, 10:34

Alegas a écrit:Image

Quand je pense qu'Oso se fait chier à argumenter :chut:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 09 Avr 2018, 10:36

Je peux pas argumenter en journée, je suis au boulot. :mrgreen:

Je dirais juste que sa posture de "choisis ton camp, un extrême ou l'autre" me fait bien marrer. Genre il ne peut pas y avoir d'entre-deux. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Lun 09 Avr 2018, 10:51

osorojo a écrit:en passant par les petits messages de société très actuels (cons de geek, achetez vous une vie, ou acceptez les zautres comilsont)

Je pige pas. À aucun moment le film insulte les geeks ou ne reproche à qui que ce soit son mode de vie. Il rappelle juste qu'il faut savoir déconnecter de temps en temps. Ça vise le monde virtuel, mais ce message est très général. Et ça ne veut pas dire "eh pov type, vie dans le monde réel" ! Et ça reste un message plutôt ciblé jeune et non des personnes de notre âge qui ont pleinement conscience de leurs actes.
C'est un peu comme un message sur la conduite. Si tu sors un truc général "conduisez moins vite, respectez les limitations", tu es conscient de ça maintenant, mais à 18 ans, tu roules comme un débile et tu te crois invincible. C'est la même chose pour le monde virtuel. Un gamin de 12 ans peut vite se perdre dedans, surtout s'il n'est pas heureux dans sa vie. Mais c'est pas une solution en soit.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Lun 09 Avr 2018, 11:05

Je crois que j'ai déjà répondu à ça ^^

Fin bref, on connaît nos positions, je vais pas me répéter, je taclais juste pabel parce qu'il est habituellement hyper tatillon quand il veut et que là pour le coup, je le trouve bien magnanime.

Mais c'est certainement moi hein, quand je vois que seul Scalp est dans ma team, j'me dis que je vais bientôt devoir changer de passion héhéhéhé (j'anticipe).

Mais de manière générale de toute façon, je trouve que beaucoup de monde est assez coulant quand il s'agit de tonton Spielby...
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Avr 2018, 11:17

Ben il y a des raisons de ne pas aimer le film. C'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'on n'a pas vu de 9 ou plus quasiment.
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar lvri » Lun 09 Avr 2018, 11:26

osorojo a écrit:Mais de manière générale de toute façon, je trouve que beaucoup de monde est assez coulant quand il s'agit de tonton Spielby...

Perso, et très honnêtement, c'est plutôt mon cas. J'aime beaucoup ce que fais Spielberg, et je laisse sûrement certains défauts de côté (quoique, quand je vois Hook, rien ne passe :mrgreen: ).
Dans Ready Player One, il y a certains passages que je trouve moyen, voire niais. Mais quand je prends le film dans sa globalité, ça me plaît vraiment.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Avr 2018, 11:32

osorojo a écrit:Mais c'est certainement moi hein, quand je vois que seul Scalp est dans ma team, j'me dis que je vais bientôt devoir changer de passion héhéhéhé (j'anticipe).

Attends qu'il sorte en Albanie :mrgreen:

osorojo a écrit:Mais de manière générale de toute façon, je trouve que beaucoup de monde est assez coulant quand il s'agit de tonton Spielby...

Ah ça, quand je vois les notes postées pour son avant-dernier film Wikipédia approved avec Tom Hanks qui joue comme dans un sketch, je suis d'accord. Le truc, c'est que le mec a un tel niveau derrière la caméra qu'on ne se fait jamais chier devant un de ses films et ça, ça joue toujours sur les notes données à chaud.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante