Modérateur: Dunandan

lvri a écrit:Il mériterait une petite place dans le top ce film.
osorojo a écrit:Ça a vraiment l'air chouette en tout cas, je me le fais sous peu

Alegas a écrit:Dans le Top faut peut-être pas déconner, c'est loin d'être un des 200 meilleurs films du monde

| Film: Mari de la coiffeuse (Le) Note: 10/10 Auteur: Jipi | Film: Mari de la coiffeuse (Le) Note: 3/10 Auteur: Scalp | 

) et sa descente aux enfers aux grosses ficelles, qu’au choix de Pierre Niney dans le rôle principal. Le mec fait illusion au début quand il s’agit d’incarner un loser, mais dès qu’il s’agit de jouer le connard prétentieux dont le monde va s’effondrer peu à peu autour de lui, ça devient bien plus limite. Clairement Niney est un acteur plutôt fait pour la comédie, et ça se voit : les passages où il doit témoigner d’une réelle intensité dramatique sont à deux doigts d’être carrément ridicules, et le seul bon point est que ça rend le personnage encore plus pathétique.
 ) et sa descente aux enfers aux grosses ficelles, qu’au choix de Pierre Niney dans le rôle principal. Le mec fait illusion au début quand il s’agit d’incarner un loser, mais dès qu’il s’agit de jouer le connard prétentieux dont le monde va s’effondrer peu à peu autour de lui, ça devient bien plus limite. Clairement Niney est un acteur plutôt fait pour la comédie, et ça se voit : les passages où il doit témoigner d’une réelle intensité dramatique sont à deux doigts d’être carrément ridicules, et le seul bon point est que ça rend le personnage encore plus pathétique.

), et malgré les longueurs évidentes, ce qui m’avait étonné dans La vie d’Adèle c’était à quel point la façon de filmer les corps était indissociable de l’histoire d’amour passionnelle qu’on racontait. Du coup, voir Kechiche s’attaquer à une histoire de jeunes qui vont se tourner autour durant tout un été m’a intrigué, un peu comme la promesse de voir un dérivé de Rohmer plus cash et plus porté sur le cul.
 ), et malgré les longueurs évidentes, ce qui m’avait étonné dans La vie d’Adèle c’était à quel point la façon de filmer les corps était indissociable de l’histoire d’amour passionnelle qu’on racontait. Du coup, voir Kechiche s’attaquer à une histoire de jeunes qui vont se tourner autour durant tout un été m’a intrigué, un peu comme la promesse de voir un dérivé de Rohmer plus cash et plus porté sur le cul.  
  ). L’acteur principal se débrouille bien avec son omniprésence à l’écran, c’est juste dommage qu’il n’ait pas grand chose à défendre : suivre pendant trois heures un personnage aussi transparent, c’est quand même pas spécialement la joie. Bref, c’est un film qui vaut surtout pour le côté très sensuel qu’il dégage, mais pour le reste il y a vraiment l’impression de voir Kechiche qui teste les limites de son cinéma en se disant que quoi qu’il fasse, ça plaira au public. Manque de bol, ça ne fonctionne qu’à moitié, car bon trois heures pour voir un mec essayer de prendre en photo sa cousine à poil sans y arriver, et qui se console avec des photos d’accouchement de chèvres, c’est quand même un peu beaucoup
 ). L’acteur principal se débrouille bien avec son omniprésence à l’écran, c’est juste dommage qu’il n’ait pas grand chose à défendre : suivre pendant trois heures un personnage aussi transparent, c’est quand même pas spécialement la joie. Bref, c’est un film qui vaut surtout pour le côté très sensuel qu’il dégage, mais pour le reste il y a vraiment l’impression de voir Kechiche qui teste les limites de son cinéma en se disant que quoi qu’il fasse, ça plaira au public. Manque de bol, ça ne fonctionne qu’à moitié, car bon trois heures pour voir un mec essayer de prendre en photo sa cousine à poil sans y arriver, et qui se console avec des photos d’accouchement de chèvres, c’est quand même un peu beaucoup  . Ceci dit, si suite il y a comme prévu, et toujours avec Ophélie Bau, je garantis pas que je ne tenterais pas le coup.
 . Ceci dit, si suite il y a comme prévu, et toujours avec Ophélie Bau, je garantis pas que je ne tenterais pas le coup.  

Val a écrit:Tu as déjà vu La graine et le mulet ?
osorojo a écrit:Est+ce qu'il y a un director's cut de ce film avec juste les plans des meufs à poil ? Parce que 3 heures de séquences comme Adele qui se mouchait le tarin, je suis pas sur que ce soit compensé par quelques plans boobs

Alegas a écrit:Val a écrit:Tu as déjà vu La graine et le mulet ?
Non. Je devrais ?

) mais en plus il y a une certaine gratuité derrière tout ça, et jamais on ne met vraiment l’accent sur ce qui peut le provoquer. Certains viendront dire que c’est pour laisser le spectateur l’imaginer, personnellement j’appellerais ça de la paresse de scénariste (en tout cas, dans ce cas précis).
 ) mais en plus il y a une certaine gratuité derrière tout ça, et jamais on ne met vraiment l’accent sur ce qui peut le provoquer. Certains viendront dire que c’est pour laisser le spectateur l’imaginer, personnellement j’appellerais ça de la paresse de scénariste (en tout cas, dans ce cas précis). . Autant dire que Rochefort l’écrase complètement dans les scènes qu’ils ont en commun, et encore je le trouve bien moins naturel qu'habituellement : là il a un jeu un peu théâtral qui ne sied guère au film. Après, Un étrange voyage se regarde quand même sans trop de problème, et a même de belles choses pour lui (la fin notamment), mais bon c’est pas spécialement un drame que je recommanderais chaudement, loin de là.
 . Autant dire que Rochefort l’écrase complètement dans les scènes qu’ils ont en commun, et encore je le trouve bien moins naturel qu'habituellement : là il a un jeu un peu théâtral qui ne sied guère au film. Après, Un étrange voyage se regarde quand même sans trop de problème, et a même de belles choses pour lui (la fin notamment), mais bon c’est pas spécialement un drame que je recommanderais chaudement, loin de là.

| Film: Wake in Fright - Réveil dans la terreur Note: 6,75/10 Auteur: Scalp | Film: Wake in Fright - Réveil dans la terreur Note: 7/10 Auteur: Val | Film: Wake in Fright - Réveil dans la terreur Note: 8/10 Auteur: pabelbaba | Film: Wake in Fright - Réveil dans la terreur Note: 8,5/10 Auteur: osorojo | Film: Wake in Fright - Réveil dans la terreur Note: 8/10 Auteur: Nulladies | 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités