Modérateur: padri18

Jed_Trigado a écrit:Bref, c'est pas demain la veille que je lasserais du ciné, en tout cas en ce qui concerne son patrimoine.
). Si je dis ça c'est parce que c'est vers cet âge là que j'ai du apprendre à me démerder tout seul, et gérer mes temps de solitude. J'avais deux passions déjà dans la vie : le foot et le cinéma. Et déjà à 8/9 ans, je m'achetais les Ciné Live et les Première avec mon propre argent de poche, d'un côté je regardais toutes les BA du CD du Ciné Live, en tenant un journal, présentant le film avec mes mots et laissant une place pour mon avis et ma note ; et je découpais les affiches miniatures du Premières et je les collais dans le même carnet. Ma première expérience ciné dont je me souvienne c'est Aladdin, et ensuite tous les Disney au Ciné Cité de Rosny 2. Depuis j'ai à la fois gardé une fascination pour les grands complexes ciné et un amour particulier pour les DA. Pendant ce temps là je faisais une sélection dans les Ciné Live, les films qui avaient des étoiles pour moi devaient forcément valoir le coup, alors j'y allais le week-end et je faisais chier mon père avec mes faux avis critiques. Dans le même temps, Logan m'a fait repenser à l'époque VHS que j'ai également connu. Je crois que c'est également mon format préféré, tu pouvais faire ce que tu voulais, tout enregistrer. Et j'avais une fascination grandissante pour le Vidéo Futur. Y'en avait un pas loin de chez moi et tous les jours après les cours de primaire, collège, j'allais au vidéo club et je pouvais rester une heure ou deux juste pour être entouré de films, de jaquettes, d'univers. Et comme je sais jamais quoi choisir, anxieux par nature que si on se lance pour un truc, on laisse plein de possibilités derrière soi, bah je mettais trois plombes pour choisir un film. Parfois j'attendais connement que les languettes soient dispos et je faisais chier le vendeur pour qu'il me conseille des trucs qui pourraient me plaire (anxieux là encore que je "perde mon temps" à regarder des trucs de merde). Finalement mes plus grosses expériences VHS c'était même pas "Le Dentiste" qu'on m'a forcé à mater quand j'avais 7 ans mais les films de Jackie Chan et de Bruce Lee que mes potes avaient à foison et qu'on se matait en mangeant des Pringles et entre deux parties de PES.

) et aux vides greniers , et là ce fut une période merveilleuse mais qui pourrait facilement paraître bien glauque vu de l'extérieur (pour un gamin de cet âge).
angel.heart a écrit:La fureur de vivre, qui était un de mes 3 films cultes entre mes 2 et 5 ans aux cotés de Rocky 3 et Le bon, la brute et le truand

lvri a écrit:angel.heart a écrit:La fureur de vivre, qui était un de mes 3 films cultes entre mes 2 et 5 ans aux cotés de Rocky 3 et Le bon, la brute et le truand
À 5 ans tu avais déjà ta liste de film culte ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités